Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1re sortie avec le FCPT... récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 18:25

Plantons le décor. héros

Zib, 26 ans et 11 mois et demi... toutes ses dents!

Permis de 2001 et ... 800 kilomètres dans les pattes. Bah ouais un Zx9R pour une débutante ça le fait pas! DEpuis février 2006, Zib mets ses fesses par moment sur le FZ6, quelques balades, mais rien d'exceptionnel.

derniers virolos? 2001, un soir après une leçon moto, pour monter le Ballon avec l'autre fille qui passait le permis avec moi, mon mono et mon Zom (euh Venom)

au final? bah je crois qu'on peut me cataloguer dans les débutantes débutantes... et queue de peloton!

Dimanche 18 février... grande première pour notre couple, nous avons enfin chacun notre moto et prévoyons une balade ensemble. Comme nous sommes des billes quant à trouver des itinéraires potables et que faire de la moto à 2 c'est rigolo mais pas assez... j'y associe le FCPT. bilan : 7 répondent présents, et nous nous retrouvons donc à 9 motards et une motarde (les autres motardes de la team cuvant). Je sais ça fait 10! un ami de Miré s'est également joint à nous.

13h, RDV pris avec murci, Miré et Ne0 à Belfort. Départ autoroute pour sortir à Pont de Roide récupérer un ami de Miré, un V Strom (ai toujours pas retenu le prénom, sorry). jusqu'ici tout va bien.

14h, arrivée à St Hypp, où les derniers sont fin chauds à nous attendre : Blindle le casque sous le bras, junior les mains dans les poches, juju tout tranquille et Breiz les dents dans un sandwiche.

Bonjour à tout le monde présentations générales. Toujours sympa, toujours prête (forcémeent suis ancienne scoute). Bref.

Départ prévu pour St Ursanne. Dès la sortie du patelin amorcée, ça part fort et vite; Boaf, pas de risques je roule à mon rythme. J'ai toujours un bon St bernard avec moi, souvent Blindle d'ailleurs. Suis encore en rodage donc de toute façon pas question de tirer fort dessus (comment ça c'est pas une excuse???????)

et là commence une balade...comment dirai-je... vive les visières fumées qui permettent de cacher les émotions! je pense que par moments j'ai du passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. j'ai jamais cherché à rouler plus vite que mes possibilitiés (actuelles je précise, actuelles!) parceque je suis pas fada et j'ai pas eu envie qu'on me ramasse à la petite cuiller.

Donc ma foi bonant malant, j'ai suivi... Mon fou d'homme qui n'avait pas roulé depuis 1 an et encore... pas roulé en grande balade depuis 4 ans n'a pas pu controler sa main droite... donc je lui ai dit souvent byebye! Du coup les gars de la team se sont relayés à mon chevet pour tenter de me soutenir et de me montrer le droit chemin. (Quel vilain ce Venom d'abandonner sa future femme) Attention somme toute très louable et qui met en confiance. A aucun moment je me suis sentie telle la boulet de la bande, mais toujours un oeil bienveillant posé sur moi et mes roues.

C'est vrai que plusieurs fois (euuuu tout le temps) arrivée au chek point... bah zont tous le casque sur la moto... je pose le pied à terre... Ne0 : bon bah on y r'tourne! direction les enfers!!

ayaaaaa depuis le matin, je sais pas pourquoi ce nom me r'vient pas... bah je sais pourquoi... l'enfer est pavé de bonnes intentions.... mouémoué! surtout bien trempé et bouseux à certains moments... et bien épingleux... j'ai du je pense réciter plusieurs Avé St joe Bar avant de prendre et négocier mes virages... le V Strom a dû me maudire, je l'ai laissé passer.. car franchement en 1re et à 10 dans les épingles ça sasse le rythme... Au mileiu de la descente, me dit et merde! je descends à 10 et pis c'est tout. Je pense que j'étais arrivée à un degré de fatigue tel et d'énervement... que j'aurais pu descendre de la moto me foutre des baffes et la laisser sur le bas côté. M'enfin pas de raison que je n'y arrive pas , je suis pas plus bête qu'un autre après tout!

la par contre, la fameuse visière fumée a bien servi à tenter de cacher mon léger, très léger énervement. J'avoue qu'on devait je pense en etre à 150 kilometres et que pour une première ca n'a pas été de tout repos pour moi. initiatrice de la balade... qui reste derrière et qui paye son coup hihihi

aucun regret car j'ai passé une superbe après midi, j'ai découvert l'esprit FCPT qui consisite à ne jamais laisser seul quelqu'un... que ce soit moi derrière... ou Karim devant lol

Je remercie Ne0 d'avoir accepté de rentrer par St Hypp, car vu la fatigue que j'avais je crois que j'aurais pas pu plus supporter de virages Smile

Tout ça pour dire 2 choses

- Karim s'est fait très plaisir et il avait besoin de reprendre la moto avec un groupe comme vous. Je le ressens depuis dimanche, il est zen, je retrouve mon Karim

- vous êtes un groupe avec pleins de niveaux différents (quoi que celui de dimanche avec moi ça devait faire 3 niveaux lol). Et j'ai adoré la façon dont vous prenez soin de nouveaux et que'il y ai toujours quelqu'un pour veiller à ce que tout aille bien et rester avec les plus lents (enfin la plus lente). J'ai écouté toutes les astuces et je vais commencer à les mettre en pratique. j'ai même commencé à la fin de la balade, mais la fatigue n'a pas trop arrangé les choses!

j'ai hâte de repartir avec vous, et à force de rouler ça viendra!
héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 18:35

allez hop..plus qu'a vous inscrire tous les deux pour la sortie dans les alpes...promis y'a pas (trop) de virages.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
avatar

Nombre de messages : 4356
Age : 38
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 18:45

chouette récit zib!!il manque rien! bravo

et oui des routes à breizh c'est pas évident au début mais ça fait trés vite progresser! oui

mais c'est vrai que dans le team même ceux qui aiment ouvrir......... la route ne rechignent pas à jouer les serre-files: ça permet de pouvoir donner des ptits conseils de traj' et de regard....et puis ça permet de faire resdescendre le rythme cardiaque! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
avatar

Nombre de messages : 19842
Age : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 18:52

Jolies impression Zib.... Ca fait du bien aussi de temps en temps d'avoir un oeil neuf sur nos spéciales ballades ! oui
Bah tu verras, encore deux ou trois sorties, et c'est toi qui fera l'inter à ton zome en sortant la jambe pour le saluer mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7884
Age : 54
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 19:16

Rien à ajouter.

Enfin si, dés le départ du team, qui n'en était pas encore un, ça s'est mis en place comme ça. Pasque même si je fais le malin maintenant, le rôle du poireau, c'était le mien il ya quatre ans. J'ai commencé avec les deux Seb', sur ma grosse mémère agée et il m'a fallu tout de suite progresser ... pour pas avoir l'air trop con Embarassed, surtout quand Seboune a décidé de passer à l'artillerie lourde avec le TLS.

Puis sont arrivés d'autres copains, les deux groupes de Montbé et des Sudistes ont fusionnés ... et c'est devenu le FCPT, mais l'esprit est resté, malgré quelques épreuves.

Mais c'est une autre histoire qu'il faudra qu'on couche un jour sur le papier. J'ai des idées, mais il faut trouver le temps d'en parler, et de le concrétiser.

Je m'égare. Merci pour la fraicheur de ton récit, Zib.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 19:19

Ah oui, sympa p'tit compte rendu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 19:26

bravo


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 20:17

Breizhfox a écrit:
chouette récit zib!!il manque rien! bravo


si ce qu'il s'est passé devant mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 10970
Age : 38
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 20:28

Ben chouette récit oui

Mais je comprends pas très bien pourquoi tu t'es énervée ........... ça sert à rien hein aller au début c'est normal de galérer, on se rend pas compte, nous on commence à avoir pas mal de bornes dans les pattes ....... ça joue ..........

En tout cas c'était une belle ballade oui
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
avatar

Nombre de messages : 1506
Age : 42
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 21:02

Joli résumé oui ...Qui résume bien.......l'esprit FCPT héros ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 21:49

mais bon c'est vrai que j'espere la prochaine fois pouvoir rouler aussi un peu mieux mieux mais surtout u peu plus tranquille, ça fait du bien de profiter du paysage des fois! je tiendrai comagnie à Al' du meilleur que je pourrai! na! d'ailleurs la balade faite avec lui était trèèèèèèèèèèèèès bien en décembre!
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
avatar

Nombre de messages : 5248
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 21:53

De toutes façons j'ai promis à ma copine que je l'emmenais à la prochaine sortie, donc la jvais rouler tout tranquilement, jte tiendrais aussi compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 22:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
avatar

Nombre de messages : 1275
Age : 39
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 22:13

Bah moi je serai seul mais je serais quand même fidèle à la queue de peloton ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 22:15

franchement j'étais bien avec toi sur la fin quand ça allait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miré
pilote professionel
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 23:39

Zib a écrit:
ça fait du bien de profiter du paysage des fois!
Ah, il y en a un... Depuis que je roule avec ses sauvages, je ne l'ai jamais regardé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 10970
Age : 38
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mar 20 Fév 2007, 23:44

Ouais moi aussi je trouve que c'est des sauvages !!!!!!!!!!

Heu au fait on parle de qui la ???

mort de rire

Bon ben la prochaine fois je viens avec des pneus slicks, histoire de profiter du paysage oui (ha bon le paysage ce n'est pas des carrés rouges et blancs sur le bord de la route !!!!!, il y aurait donc autre chose au dela de ces limites ........... mais c'est incroyyyyyaaaaaaaaaaable)

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 09:18

Super CR zib et c'est vrai que pour la premiere et seul sorties qu'on a
pu faire pour le moment en DUO j'ai ressenti beaucoup de choses
similaires bien que j'etais que sds



vivement les prochaines meme qi c'est pas evident d'etre le seul duo pour gg moi voila quoi j'ai l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 09:45

c t un hazard !!! des duos y en a d'autres !!!!!!

déjà sousoubok et sa lolotte ! pour commencer !!!

et pis néo et sa douce par moment....

phil et sa fille aussi des fois ! oui

tu sais en fait l'année dernière g t la seule fille sur sa moto !!!! mort de rire (enfin jusqu'à mi juillet !)

et pis surtout les meilleurs !!!!! Nanoue et seboune !!!!!!!!! ca c du duo !!! diable

bref et pisd 'autres aussi occazione commel murci et sa belle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 10:04

cool oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 10:25

j'ai une douce moi???? diable mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 10:38

oh ben après tu la nomme comme tu veux ..... oui

mais disons que j'ai t'ai déjà avec des passagères !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 10:38

Le cours continue : Zib passe à la maison ce soir à moto à 17h30 ... on devrait pouvoir aller rouler une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7884
Age : 54
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 11:39

Regard, position de conduite et frein arrière, c'est le B.A. Ba !!

1) regard, parce que la moto va là ou on regarde !! Et ça permet de lire les trajectoires proprement.

2) position de conduite, parce qu'on maitrise mieux la moto en virage quand on est bien sur l'avant, et qu'on peut déplier ( un peu ) le genou intérieur pour appuyer sur le cale-pied intérieur, et de pousser gentiment sur le réservoir avec le genou extérieur. J'ai pas dit poser le genou, Céd' ...

3) Frein arrière, parce que pour un débutant, c'est le freinage le plus rassurant, qui permet de limiter le transfert de masse ( réviser vos fiches, les mômes ) à la prise de frein, et de resserer une trajectoire en cas de surprise. Attention, j'ai pas dit qu'il ne fallait freiner QUE de l'arrière, c'est juste le premier système de freinage qui doit être actionné, un quart de poil de milliseconde avant le frein avant.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Breizhfox
Je vous attends ??
avatar

Nombre de messages : 4356
Age : 38
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   Mer 21 Fév 2007, 12:06

le frein arrière ? c'est quoi? héros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1re sortie avec le FCPT... récit   

Revenir en haut Aller en bas
 
1re sortie avec le FCPT... récit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie avec les enfants, avis et équipements
» Sortie avec Mr Niva cette aprés midi en Auvergne
» Conseille pour mes première sortie avec mon cheval???
» Une sortie avec un guide de pêche ..
» idee de sortie avec les copain dans le perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: