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 questions de techniques...

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sousbok
seboune
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MessageSujet: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:14

bon certes Ne0 m'a dit dimanche de pas trop réfléchir... MAIS avec ma sortie d'hier et celle de ce soir, plusieurs questions me viennent en tête... sont têt cons, m'en fout, moi j'ai besoin des réponses mort de rire

petit 1) petit a) petit c) grand E)

humhum... qul est le meilleur régime pour rouler ? je m'explique : j'ai l'impression de passer mon temps à rétrograder ou être en sous régime... est ce que 5000 trs/min semble correct pour un rythme de croisière?

2. quand vous rétrogradez, et qu'un besoin de freinage est là aussi... vous freinez rétrogradez coup de gaz ou retrogradage coup de gaz freinage? ou frein retro coup de gaz frein??

3. dans les virages que je commence à mieux appréhender, pourquoi je me retrouve toujours systhématiquement à la bordure de la ligne centrale???? ceux qui m'ont vu rouler sauront tet me dire... est ce parceque je penche pas assez? que j'ai décidéùent pas le regard au bon endroit???

4. est ce normal que j'ai l'impression, en regardant au loin, de sentir ma bécane se dérober???

voilà les question à 2 balles du soir... pour rappel, j'ai 1300 bornes au compteur, donc les 70% de kils faits en ville...

MERCIIIII
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Anonymou
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:44

Zib a écrit:
1Régime

2. rétrogradage

3. trajectoire

4. est ce normal que j'ai l'impression, en regardant au loin, de sentir ma bécane se dérober???
1- régime moteur : à toi de sentir, si on laisse Bobul répondre, il te dira qu'entre 9000 et 11000 rpm c'est le mieux et que ça cale en dessous ... avec la Bandit, je tournais dans une plage 3500-7000, pour la FZ6 ça doit être sensiblement pareil.

2- occupes toi de freiner et évites les questions existentielles du coup de gaz entre 2 passages de vitesse, ça viendra plus tard les effets de manche : méthode Seboune: t'en tombes 2 et t'oublies les freins

3 - trajs : j'ai remarqué que tu roulais hier en position scooter : tu conduis "à la place du mort" : dis toi que tu es en voiture et positionnes toi comme si tu étais conducteur : près de la bande blanche en roulage normal (occupes ta place) et ne viens au bord que dans les phases de virages / évitages de bouses de vache ... EDIT: la conduite en quinquonce n'est valable que sur ligne droite, mode "american way of life" ... dès que ça tourne, fini la cavalerie, les indiens débarquent (on roule en file indienne : augmentation des distances de sécurité et on utilise les mêmes trajectoires)

4- la fourberie : essaies avec la Z et fais la essayer par ZOM dans le même parcours ... c'est lui l'expert, non ?

Refais la route avec ZOM 2 fois : une fois tu le suis dans sa trace et une autre il te suit ... ça devrait aller mieux


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 09:12, édité 1 fois
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seboune
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:04

alors

régime pas de règle tu t'adapte à la moto et ne focalise pas sur ton compte tour ne le regarde pas comme ça t'auras pas de problème que du ressenti et avec le temps tu verras que t'en prendra de plus en plus surtout avec un 600...

le retrogradage là encore ne cherche pas à donner des coups de gaz avec le 600 4 pattes ça sert à rien tu freines tu tombes tes vitesses tranquille et à la limite tu conserve un tout petit peu de gaz...juste un peu plus que le ralenti et plus tu prendras des tours plus en tombant les rapports tu apprendras à garder du gaz surtout si tu conduis un bon gros bi...

le regard pour les traj regarde ou tu veux sortir du virage et tu sortiras à cet endroit si tu regardes la ligne centrale ta moto s'en rapproche si tu regardes l'arbre à l'extèrieur idem ou la pancarte pour les garçons 3615 ulla....bref tu rentres un peu à l'extèrieur et tu sors au milieu pour pas déborder avec l'angle sur la voie d'à coté...force toi à regarder le plus loin possible la sortie, pour l'instant sert les genoux et la moto ne bronchera pas évite aussi de bouger le guidon dans le virage tu places au début et tu ne touches quasi plus rien après la courbe doit etre nickel...ça viendra très vite...et suit quelqu'un qui t'attends et qui fait des belles traj ça ira tout seul

faut juste un peu de temps pis après tu pourriras tout le fcpt...enfin surtout le kéké hein ! oui
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:39

AL' a écrit:

1- régime moteur : à toi de sentir, si on laisse Bobul répondre, il te dira qu'entre 9000 et 11000 rpm c'est le mieux et que ça cale en dessous ... avec la Bandit, je tournais dans une plage 3500-7000, pour la FZ6 ça doit être sensiblement pareil.

ok à moi de m'y faire alors

AL' a écrit:

2- occupes toi de freiner et évites les questions existentielles du coup de gaz entre 2 passages de vitesse, ça viendra plus tard les effets de manche : méthode Seboune: t'en tombes 2 et t'oublies les freins

d'ac... coup de gaz selon conseil de l'homme mort de rire mais le soucis des freins, j'ai l'impression de pas savoir decrisper ma main qui est dessus au moment du freinage....

AL' a écrit:

3 - trajs : j'ai remarqué que tu roulais hier en position scooter : tu conduis "à la place du mort" : dis toi que tu es en voiture et positionnes toi comme si tu étais conducteur : près de la bande blanche en roulage normal (occupes ta place) et ne viens au bord que dans les phases de virages / évitages de bouses de vache ...

bah j'essaye d'etre en décalé de celui ki est devant... d'ou parfois dans le vide... j'aime po non plus... oki pour les evitages héros

AL' a écrit:

4- la fourberie : essaies avec la Z et fais la essayer par ZOM dans le même parcours ... c'est lui l'expert, non ?

pourquoi fourberie??? Sad ok on fera comme ca on essayera de sortir bientot ensemble... avec ses horaires à la con aussi grr

AL' a écrit:

Refais la route avec ZOM 2 fois : une fois tu le suis dans sa trace et une autre il te suit ... ça devrait aller mieux


euuuu dans sa trace? faut que je le bride alors!!! mdrr je pense que c'est le mieux aussi... me faire observer et observer Wink

Merci Al'
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:41

seboune a écrit:
alors

régime pas de règle tu t'adapte à la moto et ne focalise pas sur ton compte tour ne le regarde pas comme ça t'auras pas de problème que du ressenti et avec le temps tu verras que t'en prendra de plus en plus surtout avec un 600...

ok donc vu que j'ai 2 avis identiques... mais je crois que je cherche trop a tout vouloir voir et controler... le probleme d'etre un caractere trop carré groumpf!

seboune a écrit:

le retrogradage là encore ne cherche pas à donner des coups de gaz avec le 600 4 pattes ça sert à rien tu freines tu tombes tes vitesses tranquille et à la limite tu conserve un tout petit peu de gaz...juste un peu plus que le ralenti et plus tu prendras des tours plus en tombant les rapports tu apprendras à garder du gaz surtout si tu conduis un bon gros bi...

mais en meme temps ca m'eviterait les a coups d'apres retrogradage, non?

seboune a écrit:

le regard pour les traj regarde ou tu veux sortir du virage et tu sortiras à cet endroit si tu regardes la ligne centrale ta moto s'en rapproche si tu regardes l'arbre à l'extèrieur idem ou la pancarte pour les garçons 3615 ulla....bref tu rentres un peu à l'extèrieur et tu sors au milieu pour pas déborder avec l'angle sur la voie d'à coté...force toi à regarder le plus loin possible la sortie, pour l'instant sert les genoux et la moto ne bronchera pas évite aussi de bouger le guidon dans le virage tu places au début et tu ne touches quasi plus rien après la courbe doit etre nickel...ça viendra très vite...et suit quelqu'un qui t'attends et qui fait des belles traj ça ira tout seul

faut juste un peu de temps pis après tu pourriras tout le fcpt...enfin surtout le kéké hein ! oui

ok pour suivre qqn qui a de belles trajs, ca va tout seul... je le vois surtout hier et aujourd'hui c plus facile...

bref je psychotte trop peut etre! mort de rire
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:22

Zib a écrit:
seboune a écrit:
alors

régime pas de règle tu t'adapte à la moto et ne focalise pas sur ton compte tour ne le regarde pas comme ça t'auras pas de problème que du ressenti et avec le temps tu verras que t'en prendra de plus en plus surtout avec un 600...

ok donc vu que j'ai 2 avis identiques... mais je crois que je cherche trop a tout vouloir voir et controler... le probleme d'etre un caractere trop carré groumpf!

seboune a écrit:

le retrogradage là encore ne cherche pas à donner des coups de gaz avec le 600 4 pattes ça sert à rien tu freines tu tombes tes vitesses tranquille et à la limite tu conserve un tout petit peu de gaz...juste un peu plus que le ralenti et plus tu prendras des tours plus en tombant les rapports tu apprendras à garder du gaz surtout si tu conduis un bon gros bi...

mais en meme temps ca m'eviterait les a coups d'apres retrogradage, non?

seboune a écrit:

le regard pour les traj regarde ou tu veux sortir du virage et tu sortiras à cet endroit si tu regardes la ligne centrale ta moto s'en rapproche si tu regardes l'arbre à l'extèrieur idem ou la pancarte pour les garçons 3615 ulla....bref tu rentres un peu à l'extèrieur et tu sors au milieu pour pas déborder avec l'angle sur la voie d'à coté...force toi à regarder le plus loin possible la sortie, pour l'instant sert les genoux et la moto ne bronchera pas évite aussi de bouger le guidon dans le virage tu places au début et tu ne touches quasi plus rien après la courbe doit etre nickel...ça viendra très vite...et suit quelqu'un qui t'attends et qui fait des belles traj ça ira tout seul

faut juste un peu de temps pis après tu pourriras tout le fcpt...enfin surtout le kéké hein ! oui

ok pour suivre qqn qui a de belles trajs, ca va tout seul... je le vois surtout hier et aujourd'hui c plus facile...

bref je psychotte trop peut etre! mort de rire
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Phoenix
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 08:48

régime moteur : sur la bandit en mode lopette je tournais autour des 5000... c très souple et ca suffit largement pour un pilote en rodage !!!!
ensuite en mode arsouille à la bobul ( au bout de 10 000km....) ben la tu descend pas en dessou de 9000...... diable mais que en mode arsouille quand tu connais ta 600 !!!

coup de caz pour éviter les accoup.... te fais c*** avec ca maintenant !!!!!!!! t'as bien d'autre chose à penser..... frein - rétrogradage - frein !!!!!! mode lopette on a dit !!

le frein -rétrogradage - filet de gaz pour maintenir la vitesse qui va bien en virage en gardant le régime moteur qui va bien...... ca sera une fois que trouveras qy'a dela des 9000 tour c toujours mou...... diable

la taj : suit quelqu'un !!!!!!! rouler décaler c bien quand tu roule stranquille en groupe ! des que les gens s'écartent et ca commence à rouler plaisir tu prends plus de distance avec le mec de devant et tu colle tes roues dans sa taces tu freins quand tu vois ses feux (quand t'entend "PAN" si c seboune que tu suis....)

la rélfexion de al : tu roule en scoot.... t'as encore l'habitud ed ete décaler pour laisser passer les voitures .... ben maintenant c toi qui double donc colle toi au milieu ou à gauche .... aller

t'inquiete c tout à fait normal mais ne te prends pas al tete..... discutte en en ballade..... et pis réfléchi pas trop technique.... pour le moment....

et soule ton homme avec tes douttes ! ca le motivera pour t'emmmenner rouler !!! mrd
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sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 09:00

Bon allez, j'amène ma pierre à l'édifice:

1: Le régime moteur.
Même réponse que Seboune et Al'. Ne te folcalise pas là dessus. L'essentiel est d'être sur un régime qui te permette d'avoir assez de couple pour dépasser en urgence (ou éviter) si le besoin s'en fait sentir, sans non plus rouler en permanence à 10 000 Tr/Min. La plage 3500/7000 est celle que tu vas utiliser en quasi permanence, mais tu verras qu'avec un peu de mètier, tu y sera sans t'en rendre compte. C'est en fait la plage d'utilisation du moteur qui sera la plus agréable à exploiter.

2: Le rétrogradage.
Bah si il y a des à-coups après ton rétrogradage, es-tu sûre que ça vient justement de ça ? Ne serait-ce pas plutôt à la remise des gaz ? Et dans ce cas là, c'est plutôt un problème d'injection (que j'avais noté lors de l'essai de la FZ1). Si l'à coup vient juste à la tombée de la vitesse, est-ce que ce n'est pas aussi car tu embrayes un peu sèchement ?Sinon effectivement, sur un 600 4 pattes, pas la peine de mettre de coup de gaz avant de tomber le rapport... Le frein moteur monstrueux du 600 ne te bloquera jamais la roue AR (à moins d'en tomber une à 15 000 Tr/min lol)

3: les trajectoires:
C'est le regard qui fait tout !! Si tu veux passer propre, tente de décomposer les actions en prenant des courbes assez lentement. Courbe à droite: tu te positionne à gauche de ta voie, regard sur le point de corde, une fois passé gros gaz et regard le plus loin possible en sortie de courbe. La moto va naturellement fait un joli exter-inter-exter.
Et pour la gauche... Bah c'est l'inverse lol.
Mais c'est vrai que le plus simple est de suivre quelqu'un qui va te faire le poisson pilote, et de calquer tes trajectoires dessus !

4: pas bien compris ce que tu voulais dire.

Bah en fait, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête sur la théorie. La conduite va venir de manière de plus en plus naturelle au fil des kilomètres avalés, et à la longue, tu "sentiras" ta moto.
Attention cependant: quand tu seras à ce stade, gaffe aux excès d'optimisme... C'est là que ça devient dangereux...
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 10:53

Ben voilà, j'allais dire la même chose que la conclusion du Kalou !!

Après tout ces conseils, le meilleur à faire est de rester humble, et ne pas pécher par excès de confiance. C'est au moment ou tu commencera à te sentir " à l'aise " , que tu aura l'impression d'être la reine de la route et de ne plus rien avoir à apprendre, que tu fera tes premières conneries. En général, ça calme assez vite ( regardez Fabrice !! une tite glissade de rien, et on l'a jamais revu !!! ). Nan, je déconne, ce que je veux dire, c'est que tant qu'il n'y a pas de casse, que ce n'est qu'une chaleur, ça va, par contre, ça calme quand on se dit rétrospéctivement qu'on aurait pu casser la machine ( moindre mal ) ou se blesser ( plus grave ). Du coup, on revient aux fondamentaux ( regard, position ... ) et on s'aperçoit qu'en se reconcentrant de nouveau, la progression reprend.

La moto, c'est que du plaisir et ça doit le rester, et chacun a son niveau arrive à prendre son pied. Mais il faut de la patience.

Dernier conseil : C'est en sciant que Léonard De Vinci !!! Alors roulez !!!
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 12:02

merci à tous de vos bons conseils!

je vais me laisser aller et bien voir la suite de toute façon je suis pas une adepte de rouler plus vite que ses possibilités! vais arreter de me poser des questions et rouler à mon rythme.

on verra bien la phase II

j'espere juste qu'il fera beau dimanche...
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seboune
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 14:11

euh phil pour fabrice il a pas eu de bol s'est tout non ? s'est pas un exès d'optimisme...enfin je pense juste un mauvais concours de circonstances......

pour la confiance méfiance quand meme à partir de 5000 6000 bornes et jusqu'à disons 15000 y'a comme un peu d'euphorie qui vient le probleme s'est qu'on maitrise juste quand tout va bien...et au moindre besoins d'arrondir de mettre plus d'angle de freiner fort sur l'angle etc...etc....on se bourre lamentablement exemple seboune à marchaux....ben oui quoi y'avait des cailloux et de l'herbe humide.... mort de rire bref ça m'arriverait maintenant je serais passé comme une fleur mais malgré tout on apprend tous les jours...
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 14:38

seboune a écrit:
euh phil pour fabrice il a pas eu de bol s'est tout non ? s'est pas un exès d'optimisme...enfin je pense juste un mauvais concours de circonstances......


Je n'ai pas dit que c'était un excés de confiance, juste que ça lui est arrivé au moment ou il commençait à prendre confiance, justement, et à rouler propre. Coïncidence ??
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 15:20

Pour progresser, je me disais à chaque virage "si tu freines t'es un lâche" et après "s'il passe, je passe" Laughing Au moins, tu as vite chaud Razz

seboune a écrit:
on se bourre lamentablement exemple seboune à marchaux....ben oui quoi y'avait des cailloux et de l'herbe humide.... mort de rire bref ça m'arriverait maintenant je serais passé comme une fleur mais malgré tout on apprend tous les jours...
Tout pareil pour moi avec ce truc blanc qui tombe quand y fait froid et qui glisse Confused
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 15:39

et pour ceux qui doutent de tes capacités dit leur que l'arche de noé a été construite par des amateurs, et le titanic par des professionnels tdf
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 18:04

oui
"Dans tous les cas un virage doit être abordé à toute vitesse, la bave aux lèvres, une main sur la poignée de gaz et l'autre sur la médaille de St Christophe gagnée au 15e plein d'essence. Toujours suivre la traj du regard. Si elle n'est aps belle, regarder les passantes en minijup".

Dixit : l'encyclopédie imbécile de la moto, Joe Bar team.

j'comprends pas ils disent aps comme vous mort de rire
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Fury
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 18:06

Ben je vois que tout a été dit...Et bien dit !!!!! mort de rire

Bien placer son regard, et tout se fait " presque " naturellement ...
Et la meilleure école, comme dit plus haut, c'est encore de suivre un motard " expérimenté " et se calquer sur ses traj' et le tour est joué héros ......
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 18:10

si avec tout ça j'men sors pas... on m'a dit de débrancher les neurones... faites gaffe, c'est dangereux une zib sans neurones...
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 18:22

allez j'y vais de mon p'tit conseil...

désengorge le cerveau...

C'est le principal...

Sur une route que tu connais (avec des courbes par ex le col des croix) met toi en 3 et ne change plus de rapport pendant quelques kilometres..occupe toi uniquement de tes trajectoires et du freinage..tu verra qu'en restant sur le même rapport tu sentira de toi même ou est le bon régime et comment se manifeste le frein moteur...

joue avec ca pendant quelques temps en variant les vitesses de passage en courbe...et écoute ta bécane elle te racontera pas mal de choses...
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 18:34

bonne idée aussi...

donc si demain AM il fait beau... col de croix pour moi je pense pas qu'il y ai de neige!

quand au débranchage de neurones >>> ça vient de Al' Wink
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Phoenix
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Phoenix


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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 20:22

Heu .............................. nan nan nan suis pas le mieux placé pour donner des conseils moi .......... lol

mort de rire

Va y a ton rythme et progressivement ............


Bon allez le kéké te donne quand meme son ressenti :
Quand je te suivais ou que je t'avais dans mes rétros (ok j'attend la blague sur les rétros) j'ai remarqué que tu allais un peu trop tot au point de corde , du coup, tu redressais la moto, tu étais alors à contre temps du virage, il fallait alors que tu repenche pour reprendre le virage ..............

Ce qui fait que tu fais un léger ZigZag dans le virage, comme si tu le prenais en 3 temps ...........

Ce n'est pas une faute, c'est juste qu'il faut prendre l'habitude de la vitesse à laquelle il faut etre à l'entrée de chaque courbe, question d'habitude aller

Après si tu vas au point de corde un peu plus tard, tu verras que ça va tout seul oui

Le souci, c'est que sur route, les virages ne sont pas réguliers, donc chaque virage à sa façon d'etre passé, tout en tenant compte du virage suivant ....... (dans un enchainement, il faut parfois sortir à l'intérieur pour etre bien pacé pour le suivant, donc prendre un point de corde très tard, si tu dois ressortir très à l'extérieur, il faut avancer ton point de corde ...)

Ca à l'air compliqué comme ça, et par écrit c'est pas l'idéal, il faut un dessin papier et une ballade après avec des stop sur des cas concret, quite à s'arreter tous les 200 mètres

Voila ce que je pense après les quelques kilomètres en ta compagnie

Ce n'est que l'impression que j'en ai, ch'uis pas un pilote ni un moniteur de motoécole hein



Dans tous les cas ça viendra oui
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 20:37

Ne0 aussi dimanche m'a dit qu'il constatait que je les prends en 3 temps mes virages...

j'en parlais à Al' ca y est, les grandes courbes suis deja plus a l'aise, c'est plus fluide (enfin il me semble) j'espere qu'il fera beau samedi, comme ca je sors avec le Zom pour voir tout ça Wink
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 21:33

Vais oser un ti tcommentaire . . . Ouais, je sais c'que vous allez dire, l'sideux (nan, pas si hideux qu'ça) y va donner des l'çons mort de rire
Bon, pour ma part
- Est ce que tu as bien assimilé la technique du "contrebraquage" par ce que sinon, c'est pô la peine de continuer . . .
- Ensuite, surtout, ne pas te crisper, mais rester "détendue", voir "cool" à l'approche d'un virage (d'toute façon, ça t'saute pô à la gueule comme ça ces trucs là hein)
- Surtout, ne pas rentrer trop fort dans un virage (au moins au début), mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis (j'ai d'jà vu ça kek part moa)
- Le mieux, (comme ça a déjà été dit) te mettre derrière un "bon" pilote moniteur qui saura ne pas rouler trop vite et te montret comment aborder les virages (exemple, si tu n'vois pas mon feu stop s'allumer, tu freine pas et tu m'suis) comme ça tu te rendra compte qu'on peu aborder un virage beaucoup plus vite que tu ne le pense !
- Mais il faut en arriver là par étapes hein, pas du jour au lendemain !
Ensuite, petit à petit ça viendra, TOUT DOUCEMENT, ça ne va pas se faire en un jour !!!
Faut rouler, mais pas trop tout seul, sinon, c'est le meilleur moyen d'avoir de mauvais réflexes ou de mauvaises habitudes !
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 21:35

perso, j'connais, les deux temps et les quatre temps, mais les trois temps la non j'vois pas oui
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 21:39

Kek y a Rv, tu veux ta danse ? héros mort de rire mort de rire mort de rire
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MessageSujet: Re: questions de techniques...   questions de techniques... EmptyVen 23 Fév 2007, 21:43

héhé mort de rire

contrebraquage c'est ok
pis apres tout c'est pas si affreux que ça que dit murci! pour avoir quelqu'un devant moi, avec Karim c'est aps dur... mais si il voit les virolos d'errevet... le tachicarde va s'affoler ! serai obligée de refaire la boucle mort de rire

effectivement suivre un autre en ecoutant les rendus de gaz (donc retrogradage) ou les freins ca va bien... mais suis désolée Raoul, les virolos serrés y m'aiemnt po, parceque je te jure que moi ils me sautent à la tronche mort de rire

je me dis qu'avec tous les conseils, vais être surveillée à la prochaine balade moi oui
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