Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR Grospierres vendredi 2 après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mar 06 Mai 2008, 20:25

Après un bon repas concocté avec amour par les filles, nous décidons de reprendre la route, de mémoire il devait être 14h30… Seboune restera avec sa tite femme, Christian restera aussi farnienter. Mily viendra en passagère de Breizh et Manu se joindra également à nous.

Au programme : Les Vans, Villefort avec arrêt au bord d’un sympathique lac, L’affenadou et retour au gîte. Environ 120 kilomètres de routes plus roulantes que le matin, histoire de rouler plus libres et mois à l’affût de chaque virage.

La troupe prend la route, la Godier et son silicone de salle de bains tient le choc. Phil et Manu s’en donnent à cœur joie au niveau des vidéos, l’un par devant, l’autre par derrière (bah quoi ?) Mr.Red nous commençons à prendre de jolies routes sinueuses, la Godier recommence à ne tourner que sur 3 cylindres, Farf, peu rassuré par son pneu avant ralenti aussi le rythme et du coup je me retrouve à rouler avec lui à l’arrière, rythme balade inside. Arrêt au dessus de ce petit col en plein soleil, histoire de cuire un coup, le temps que Manu mette quelques coups de clés, et nous voilà repartis pour faire un arrêt près du lac de Villefort. On stoppe les machines (toujours très bien rangées) on profite du paysage, photos, bricolage de la SV à Vivien pour les feux stops qui restent allumés en permanence.

Miré part en repérage pour trouver un bar ouvert, à quelques encablures de là. Le groupe redémarre, Manu en profite pour me demander de le photographier sur la Godier « pendant qu’elle roule encore). Du coup, Phil parti en premier pour filmer la troupe nous attendra 10 minutes au soleil Very Happy

Chose drôle pour decendre au bar : un tout petit chemin sineux avec un revêtement plus qu’approximatif… et ensuite encore de la marche pour arriver enfin à la terrasse, qui donne sur le lac. Panorama superbe, on occupe toute la terrasse, on se désaltère, quelques bouts de vidéos sont visionnés, et Manu s’extasie devant sa bouteille d’eau…. Verte Very Happy

Nous repartons, le temps d’arriver aux motos, on est déjà en nage, et on reprend la route, direction Villefort, Génolhac. Les 1ers partent, laissant derrière Phil, Breizh, Manu, Venom et moi-même.

Au moment de prendre le rond point et la route suivante direction Génolhac, nous apercevons Algo revenir à tout blingue vers nous, warning allumés… Pas de doute, il s’est passé quelque chose. Pas le temps de trop réfléchir, on stationne les bécanes au plus vite (d’ailleurs, hasard, un gros parking était à cet endroit là). Et nous découvrons Vivien au sol, le bras droit allongé… et…. Pas de moto ! Le temps de se poser, les quelques uns qui étaient avec Vivien (Murci, Cedric TRX, Eddy70, Lionel, Algo et je dois en oublier) on eu le temps de sécuriser avec un couple Ardéchois avec des triangles de sécurité et organiser la circulation. Les secours sont prévenus et la gendarmerie et les pompiers seront rapidement sur place. Vivien est conscient, mal à l’épaule et une infirmière s’arrête afin de pouvoir sécuriser Vivien. Pendant ce temps là, plusieurs des garçons sortent la moto du fossé où elle était allée s’échouer. Tout le monde se rassure, Vivien n’est pas trop étouffé par nous et on gère aussi le rapatriement de la moto et la préparation à l’évacuation à l’hôpital.

Une fois Vivien parti en ambulance (où les pompiers parleront d’une clavicule cassée), nous attendons le dépanneur, avons prévenu le groupe de tête et reprenons le chemin pour rejoindre les autres. Eux auront prévenu ceux restés au gîte (il est déjà 19h) que nous n’arriverons pas avant 20h30. Le temps de se donner des nouvelles, recevoir un coup de téléphone de Sousbok ayant eu Vivien en ligne, nous repartons tranquillement, un peu hagards mais rassurés par les 1res constations des pompiers en direction du village. Breizh et Mily iront à Alès, pour rejoindre Vivien et lui apporter ses papiers.

Arrivés au village, le temps de rassurer les résidents de la journée, de préparer le barbecue, Seboune et Christian partent à Alès dans l’espoir de rapatrier Vivien dès le soir même.
Breiz et Mily reviennent, avec quelques nouvelles et nous apprendront qu’il souffre d’une fracture de la tête de l'humérus, d’un déplacement de la clavicule et d’une fracture du pouce, mais il va pouvoir rentrer ce soir.

On se détend, grâce à ses « bonnes » nouvelles, et on prépare le barbecue, les tables, on graisse les chaines et à table !!!

Nous ferons ce soir là la connaissance de Wilson, dit Wiwi, le chien du village, fort sympathique mais insistant dans sa reconnaissance, notamment envers Breiz Mr.Red

Les salssaciens, Tit Suisse, Mily et Venom se chargent du barbecue, koffkoff la fumée, vive les frontales et le pilipili !!!!

La soirée se poursuivra jusque minuit environ, avec force blagues, détendage en compagnie de Vivien, un pack de bière qui n’aura pas fait plus d’un mètre en dehors du frigo, du rosé à foison et de grosses bananes en nous retrouvant tous ensemble… les 1ers coups de soleil chauffent aussi….

Les grands couchés, les enfants vont s’amuser une bonne partie de la nuit… je vous laisse deviner qui…

Bonne nuit………

comme toujours à vous de compléter....


Dernière édition par Zib le Mar 06 Mai 2008, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mar 06 Mai 2008, 20:42

ça serait pas une fracture de la tête de l'humérus ou trochiter par hasard ??? ça me rappelle étrangement quelque chose aussi ... pénible, mais au moins on peut prendre sa douche car pas dans le plâtre Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mar 06 Mai 2008, 22:52

vous présente Wiwi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
avatar

Nombre de messages : 4356
Age : 38
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mar 06 Mai 2008, 23:22

gentil chien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mar 06 Mai 2008, 23:26

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
avatar

Nombre de messages : 1506
Age : 42
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mer 07 Mai 2008, 10:01

Gentil chien, c'est sur, mais aussi " collant ", dans tous les sens du therme mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   Mer 07 Mai 2008, 12:08

y a un air de ressemblance avec euhh mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Grospierres vendredi 2 après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Grospierres vendredi 2 après midi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vendredi après-midi pis...
» Sortie vendredi après midi
» Vendredi 07/09 après midi à Lezennes
» l'après midi aux crinières du haut vent
» Compte rendu 05/02 après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: