Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Tarine : Premier jour part. 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Tarine : Premier jour part. 1   Mar 20 Mai 2008, 08:55

C’est encore mon fréro l’JEAN-LOU qui nous a concocté cette superbe balade !
Départ de SELONCOURT à 06H15 (…) ce SAMEDI 17 Mai, direction le refuge de la NOVA au fond de la vallée des CHAPIEUX à coté de BOURG SAINT MAURICE dans le BEAUFORTAIN… Pilotes et passagers des 7 motos et du side-car présents ont courageusement répondu à l’appel, et ce malgré des prévisions météo peu engageantes et des horaires… «militaire». Mais les randonneurs sont des «lève tôt», c’est pô en s’levant à 10H00 qu’on voit l’soleil se l’ver hein ! Premier arrêt à MORTEAU pour enfiler les combines de pluie, tout notre optimisme n’aura pas suffit à empêcher les nuages de s’épancher copieusement sur nous ! (d’aucuns diront qu’on aurait dû le faire à BONNETAGE déjà, mais c’est toujours pareil, on croit qu’ça va pas durer et puis…). On passe par LES GRAS et on entre en SUISSE par la vallée de la BREVINE et le lac des TAILLERES pour rallier les HOPITAUX VIEUX à 08H20 et prendre une boisson chaude. On repart après 1 tite demi-heure.
On repasse la frontière SUISSE à VALLORBE et on longe le lac de JOUX. Premier accroc au planning, not’ G.O se trompe et l’arrière de la troupe se retrouve au BRASSUS à attendre ceux qui devraient être… devant ??? Un tit coup d’portable et le groupe se reforme. Cet arrêt impromptu nous aura au moins permis de voir la transumanse de Printemps.




Puis c’est BOIS d’AMONT, LA CURE nous sommes de nouveau en France. Ensuite, Le TABAGNOZ, MIJOUX, LELEX, la pluie redouble, et ne nous lâchera pas jusqu'à midi heure où nous nous arrêtons pour casser la croûte à LA MULAZ au NORD de BELLEGARDE. Un joli lavoir nous permettra de manger au sec tous ensembles.



Hummmmmmmmm, ça fait du bien d’manger hein Papa !

Non content d’avoir rempli ses sacoches comme un paysans, Guy aura la surprise de voir que les housses fournies sont étanches, en effet, une fois remplies elles ne restituent pas l’eau qu’elles ont retenu !

Not’e G.O


Puis c’est FRANGY, ANNECY, THÔNES, LA CLUSAZ
Décidément, on n’a pas de chance avec le temps, l’fréro décide donc sagement de nous emmener directement au col des ARAVIS en prenant l’itinéraire le plus simple.


Ça n’séchera pas beaucoup…


On r’viendra quand y f’ra meilleurs hein !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tarine : Premier jour part. 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est reparti, premier jour de vélotaf de l'année
» resultat de premier jour du rallye de suede wrc 2011
» Goye, mon premier Flat :)
» premier jour de vélotaf [bison couché]
» changement de pass?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: