Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aoste ce weekend... tchô les gens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Suisse
pilote expert


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Ven 13 Juin 2008, 12:28

La famille Suisse est d'sortie!

Comme chaque année, c'est l'Italie, ses pizzas, ses cafés et ses belles routes (et aussi la très bonne table du cousin d'papa) qui nous tendent les bras!

Départ cet après-midi, sous le soleil, apparemment on va arriver sous les nuages... pffff!
On aurait dû partir à 3 mais mon cousin s'est désisté, tant mieux, on aura pas à attendre son twin poussif...

Faut savoir que ce périple sera le voyage inaugural de la GPZ 750 R de Papa Suisse! Oui, ça y'est, elle roule! Elle crache du bon son (merci les pots NH) et marche déjà mieux que la Z (c'qui est déjà pas mal pour un vieux tas d'boue).

En espérant avoir autre chose à vous raconter que les galères mécaniques du vieux (je rigole déjà, mais chuuuut!), le défilé de nuages et des balades sous l'eau, je vous dis à lundi!!!

Ciao ciao!

Jimmy Gurtner Spinella Bardet Pifaretti (y'a du sang italien dans la famille,ma si!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Ven 13 Juin 2008, 12:50

profitez bien et coucou à Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Ven 13 Juin 2008, 13:03

P'tit Suisse a écrit:
Jimmy Gurtner Spinella Bardet Pifaretti (y'a du sang italien dans la famille,ma si!!!)
Y'aurait pas du Suisse Allemand aussi ???

Plus lààààààààààààà !!!!!


PS: bonne route et éclatez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Suisse
pilote expert


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Lun 16 Juin 2008, 11:43

Hello!

On est bien rentrés hier en début de soirée, un peu de pluie, pas mal de fatigue mais de la bonne humeur!

Le CR suivra bientôt (enfin, si c'est pas comme celui de l'Ardèche qui erre, plus qu'incomplet, dans les méandres de mon disque dur...)!

Al'----------------> Ja, klar! Gurtner c'est Bernois (Köniz pour être précis)!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Suisse
pilote expert


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Lun 23 Juin 2008, 12:07

Pfou! Voilà voilà, j'ai un peu de temps devant moi, la Louve est au garage pour la finalisation de ses réparations... il est temps de coucher ce CR nom d'un viron!
Donc, m'sieurs dames, pour vozieuzébahis, voici un petit compte rendu de la sortie familiale annuelle, plus justement nommée...

LE POURRISSAGE ANNUEL DE CHRISTIAN

ON MANGE BIEN EN ITALIE

hum... bon je trouve rien, donc appelez-ça comme vous voulez. mrd



Vendredi 13 juin

Ca y'est, c'est l'graaaaaaaaand jour! Attendu avec impatience, le weekend moto en famille est enfin là! Le papa a pris congé pour l'après-midi, les motos sont prêtes, le retard déjà accumulé est de seulement une heure, on attend plus que...

Ah non, le cousin ne s'ra pas de la partie, nouveau travail sous peu, donc un tas de trucs à organiser, des contrats à signer... on partira donc à deux (enfin, un et demi, hein, parce que bon...)! Le temps d'une petite photo des bêtes dans le parking, on se met en selle et c'est parti.

Au programme, une liaison jusqu'à Bonneville, suivi de la première spéciale: Bonneville - la Clusaz! C'est l'échauffement des pilotes et des machines en vue de la belle après-midi de route qui les attend. Immédiatement après le départ de la spéciale, "Racing" Jimmy se détache trèèèèès rapidement du peloton (quoi?), emmené par Christian "Bagagiste/Porteur d'eau/Moto Balai" (mais quoi?!), à un rythme un poil plus tranquille. On comprend que son team, pénalisé d'une sacoche de Jimmy sur la selle arrière (j'allais pas partir sans mon dosseret...), mise sur la régularité de son pilote et sur une éventuelle mésaventure du leader de l'épreuve.

Au contrôle horaire, c'est "Happy" Jimmy qui pointe le premier, suivi à quelques encablures par "Funky" Christian, qui flatte avec entrain sa nouvelle monture (quoi, la sacoche tient pas?). Le peloton s'est reformé pour enchaîner sans attendre avec la speeeeeectaculaire montée des Cols des Aravis et des Saisies! Une route où sang froid et improvisation sont les clés du scratch!
"GPS" Christian ne peut qu'une nouvelle fois constater l'écrasante supériorité de l'équipage Louve/P'tit Suisse, qui surclasse aisément tous ses concurrents (qui c'est qui rit, au fond?!). Mais plus les coureurs montent en altitude, plus l'air se rafraîchit, les routes, bientôt plus piégeuses, favoriseront certainement la GPZ à GPS de Christian et ses carburateurs... ah, tiens, bah non.

Mais ceci n'est encore que pure spéculation, jetons un oeil au classement de cette seconde spéciale!

1er: Jimmy "Bel Angle!", avec 489 secondes et 36,2 dixièmes d'avance!
2e: Christian " 'tendez voir les épreuves de navigation", avec le retard sus-cité.
3e: Le père Matthieu et sa p'tite famille, dans la Peugeot Mazout, malheureusement éliminés pour usage intempestif du dispositif de climatisation. C'est tellement dommage!

L'ordre de départ pour la spéciale suivante est donc connu. Ca y'est, les routes piégeuses arrivent! On n'en connaît même pas les noms, encore moins ceux des patelins traversés, mais ça s'annnonce saignant! ET ILS SONT PARTIIIIIIS!
ChristianrecolleimmédiatementàJimmyquisemblehandicapéparlapositioncontraignantedesamachine,maisquinerenoncepaspourautant.LaKawasakigrignotepetitàpetitduterrain,remontequasimentàhauteurdelaSuz'...MAISC'ESTINCROYABLE!Profitantd'untronçonderouteréamménagéetdecourbespluslarges,"Speed"Jimmyconservel'avantageetcreuseunécartcertainementdécisifavantl'arrivéeauparcmécanique!Lesdernierskilomètressontavalésventreàterreparlesdeuxpilotes,quiprennentvisiblementunplaisirfouàdéjouerlespiègesd'uneroutetrèssineuseenfindeparcours!"Prudence"ChristianresteàprésentàdistancedujeuneJimmy,complètementdéchaînéetquinelâcherien!Levoilàd'ailleursquiarriveàl'étape,encoreenavancesurlerecorddelamontéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... OUI!

Le Plan de la Laie est atteint! Un nouveau scratch établi par "Fait froid!" Jimmy, dont la nouvelle machine fait des étincelles! Ils s'étaient déjà régalés il y a deux ans, mais le plaisir semble encore plus grand cette année, avec les nouvelles machines officielles! "CAFE!" Christian, fair-play, échange ses impressions avec son adversaire du jour. La bonne humeur est de mise aujourd'hui et les pilotes, bien qu'adversaires lors des spéciales, se racontent leurs exploits autour d'un bon remontant. Les nombreux spectateurs peuvent enfin reprendre leur souffle et admirer le paysage qui s'offre à leurs yeux.

Mais remuons-nous! Les concurrents requinqués se ré-équipent, enfourchent leurs machines et s'élancent pour une liaison rapide en direction de Bourg-Saint-Maurice, départ de la dernière spéciale du jour! Décollage tranquille des deux leaders/derniers/boulets (rayez la mention inutile) de la course, mais on sent Jimmy "ça traîne" un peu emprunté à cette allure. Il accélère donc la cadence et enroule rapidement les lacets serrés (c'est important de bien serrer les lacets!) qui se présentent devant lui. Christian "salegossequiveuttoujoursattaquert'façonsj'm'enfousj'aiunGPS" reste quant à lui aux aguets, la rumeur voulant que le Yéti ait demandé l'asile politique à la Savoie. En effet, il serait fort bête de se faire agresser, tabasser, dépecer et dévorer, puisque cela entraînerait une disqualification immédiate!

C'est donc sans sourciller qu'il observe la forme grise et rouge s'éloigner de plus en plus... vite? Oui, car la route est à présent en descente et la machine du leader semble vouloir se dégourdir les pneus. C'est pourtant surprenant de la voir accélérer encore, alors que son pilote gesticule dans tous les sens et s'agrippe au guidon comme si sa vie en dépendait et... OH MON DIEU!!!
LA, PLUS BAS, FILME NOMDEDIEUDEZUTDECAMERAMANINCOMPETENT! UN TROUPEAU DE JOLIS MOUTONS! LA LOUVE PORTE BIEN SON NOM ET A SENTI CES PAUVRES BÊTES DEPUIS PLUSIEURS KILOMÈTRES!
Déambulant tranquillement sur toute la largeur de la route, le troupeau, guidé par des bergers et un pauvre chien essoufflé, n'a aucune idée de ce qui lui arrive dessus! Et c'est un boulet de canon gris qui fuse vers eux! Encore deux virages... un virage... la ligne droite... mondieumondieumondieumondieumondieu! Ca va être un carnaaaaaageeeeeeeeet NON! IL A REUSSI!

JIMMY "sale bête!" GURTNER a arrêté son fauve à une dizaine de mètres des pauvres herbivores! Ceux-ci restent apparemment figés, soudain conscients du danger que la bête mécanique, à présent silencieuse, représentait. Christian "c'est quoi c'bordel?!" s'arrête à son tour et nos deux concurrents laissent passer les tondeuses en pullover doux agneaux et leurs accompagnants.

Après tant d'émotions, la liaison reprend à un rythme enlevé mais relaxé, jusqu'à Bourg-Saint-Maurice. Les pilotes respirent, les machines ont soif et réclament leur breuvage déplombé. Il est bientôt temps d'attaquer la dernière spéciale de ce Genève - Aoste, le fameux et rapide Col du Petit Saint-Bernard!

"re-GPS" Christian prend l'avantage lors de la sortie de Bourg-Saint-Maurice, dont les initiales sont les mêmes que celles ornant les échappements de sa Kawasaki... Souhaitons que la direction de course ne tire pas de conclusions trop hâtives sur l'anecdote et suivons plutôt ce qui se passe sur le parcours bitumé.

Les premiers lacets sont en vue et... ah! Notre moniteur auxiliaire nous montre une caméra embarquée dans la bulle de " j'vais l'atomiser!!!!!" Jimmy. Eh bien, cher public, partageons ceci ensemble, voulez vous! C'est parti, première épingle bieeeeeeeen négociée, les pneus répondent présents et secondent le pilote qui... qui accélère! Bon sang d'bois, on s'y croirait vraiment!
Et un enchaînement rapide, hopla! Hola hola hola attention ça tourne... OUI C'EST UNE EPINGLE!!!! FREEEEEEINE!!! MAIS FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEINE!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!! C'est passé, c'est bon? C'EST PASSE, MESDAMES ET MESSIEURS! Je n'y croyais pas moi-même! Mais attention voici des cyclistes... ah non, y'en a plus. OOOOOOOOOOH et le break mauve, là! A l'intérieur oui, c'est très bien... YEEEEEES!!!! On va essayer de jeter un oeil à l'écart... ah il est en avance sur l'ancêtre, le jeune cinglé sur son missile!
On peut dire que ça envoie la purée, son jouet, là! Regardez ça, un bout presque droit... IL SOUDE! Ohlalalalaalalalaaaa 170... 190... 200... RHAAAAAAAAA ENCORE UNE EPINGLE!!!! ON EST A 200 ET Y'A UNE EPINGLE!!!!
Eloignez les âmes sensibles de votre poste, ça va pas être joli joli... CA Y'EST IL PREND LES FREINS... PAS ENCORE?! MAIS LE PANNEAU "T'ES FOUTU" EST DEJA PASSÉ!!!!
CA FREINE! AOUTCH! LA CLAQUE!

ON EST PASSEEEEEEEEEEES! JE VEUX DESCEEEEEEEEEEENDRE! pleure
Pfou, pfou! Calmos, calmos Jimmy on est que vendredi! Mais il attaaaa-a-a-a-aaaaaque! pleure Il est comme un gamin dans un bac à sable! Ah mais...?... Aaaaaaaah...

Nouvelle caméra embarquée, mais avec "faut pas mollir!" Christian, qui fait plus ample connaissance avec sa machine. Admirons le style leché, transpirant l'expérience, du vieux croulant dynamique quinquagénaire. Notons que le bruit est somptueux. Oh, voici le bout presque droit avalé par Jimmy tout à l'heure. IL SOUDE AUSSI! WHOOOO... whoooo, ça pousse gentiment, juste ce qu'il faut, non? Regardez moi ça, on arrive à la moitié du bout droit... ouiiiiiii, alleeeeeeez... l'épiiiiingle... c'est propre! Une leçon de pilotage coulé que l'on suit avec... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MONDIEUMAISQU'EST-CEQUISEPAAAAAAAAAA.... SSE?!

Je... je je jejejeeeeee... crois qu'on est de retour derrière la bulle de Jimmy "GRRRRR!", qui continuuuuuueAAAAAAAAAAAAAAAAARGH! Son son son soooooon... attaque! Ah, voilà-à-à-à-AAAAAAAH de la nei... neige! Il ralentit... IL EST EN HAUT, C'EST FINI! C'EST TERMINÉ! MERCI A TOUS! JE VOUS AIME, JE SUIS VIVANT!

Jimmy "mouais... peut mieux faire" décroche le dernier temps scratch et il a l'air presque déçu! On l'a peut-être senti un peu à bout lors de certains passages... ah, le voilà qui sourit! Oui, il est content, oui oui oui! Nous aussi, on est ravis pour lui, vraiment... jeune cinglé, va! Plus jamais...

Et voici Christian "Oh, c'est tout blanc!" qui arrive enfin! Il enlève son casque, allume une cigarette... il rayonne! Quel joie de voir l'enthousiasme qui règne sous les casques de ces coureurs. Deux ou trois coups de téléphone aux proches et ils entameront la dernière liaison, de la frontière italienne à l'arrivée, AOSTE!
Quant à moi, je vais rédiger ma lettre de démission, mais je vous salue d'abord bien bas et remercie l'équipe technique qui m'a soutenu tout le long de cette journée. Voilà, terminons sur ce plan de nos deux motards s'éloignant de notre caméra vers de nouvelles aventures qui vous seront bientôt contées!

A vous, les studios!

La suite après la pub...
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!


Nombre de messages : 3340
Age : 44
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Lun 23 Juin 2008, 12:47

magnifique t'iot suisse j'adore et bise à l'ancien !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aoste ce weekend... tchô les gens!   Aujourd'hui à 22:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aoste ce weekend... tchô les gens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoste ce weekend... tchô les gens!
» Un weekend au PAYS BASQUE 15,16
» Devinette à l'usage des gens honnêtes
» coup de gueule... contre l'irrespect des gens !
» Le topic des gens heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: