Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IMPORTANT   Jeu 18 Déc 2008, 11:28

Bonjour à vous , en vous inscrivant, vous acceptez de respecter les règles ci-dessous.

* Respecter la vie du groupe
* Passer des moments agréables avec les autres membres
* Respect et tolérance envers autrui
* Pas d'insultes ni de discriminations ( Physique, famille, racisme )
* Éviter la vulgarité par les mots et les photos
* Pas de règlements de compte publics dans les forums, En cas de divergences marquées, utilisation des MP
* Esprit motard obligatoire.
* Les nouveaux membres se présentent dans la section "coucou"
* Tout membre ne postant pas pendant une période de 3 mois verra son compte supprimé. Il pourra néanmoins se réinscrire s'il le souhaite.
* Les modérateurs ainsi que les administrateurs sont susceptibles de supprimer sans préavis ni justification tout message ou inscription qu'ils estimeront non conformes aux règles en vigueur.

Vous vous souvenez tous de ça. Normalement vous l'avez lu avant de vous inscrire ici. Et si vous vous êtes inscrits, c'est que vous étiez d'accord avec ça.

Jusqu'à très récemment on a vraiment jamais eu a l'appliquer. Normal, le FCPT était un petit groupe de copains qui se connaissent très bien.

Depuis quelques temps, le forum a grandi de façon exponentielle ce qui rend très dur à gérer la masse de messages et les débordements.

Depuis le samedi du téléthon, les évènements qui s'y sont produits ont générés de la tristesse et de la tension. On est devenus moins tolérants , moins réceptifs. C'est tout à fait normal. Un décès ça déchire ou ça resserre les liens.

Certains dans le FCPT se sont resserrés pour s'épauler, d'autres se sont déchirés. C'est comme ça.

Je ne juge pas. J'aurais simplement aimé que la disparition de Al' et le calvaire de Philippe ne soient pas suivis de telles embrouilles indignes de nous.

Nanoue m'a rebombardé modo alors que je n'avais rien demandé, mais j'ai décidé de rester pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être ne serais-ce que pour pouvoir me dire que la disparition de Al' n'a pas été l'étincelle qui a mis le feu à la mèche du baril de poudre que représente le FCPT.

Alors, bien que j'aimerais faire autre chose et que j'ai quelques problèmes personnels je prendrais un peu de temps pour "patrouiller" sur le forum afin de faire respecter la charte.

Dans l'état où est le forum je vais être obligé de jouer au flic. Distribuer des cartons jaunes ou des cartons rouges. Je ferais respecter la charte à la lettre. Sans distinction et sans états d'âme.

Pour les prises de chou et les attaques en "live", je serais particulièrement expéditif.

Si vous avez les boules, allez faire un footing, ne postez pas.

Si vous ne connaissez pas a fond un sujet, évitez de donner un avis qui pourrait être malheureux. Rappelez vous qu'il vaut mieux se taire et passer pour un [dugenou], que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet.

Ce ne sera pas la peine de me bombarder de MP pour venir m'expliquer votre désarroi ou votre colère d'avoir été modéré ou de me donner des leçons de moralité ou d'éthique, par ce que je n'en ai rien à foutre. Le seul critère sera l'application de la charte.

Je sais que ça sonne totalitaire, que j'ai surement un vieux fond de facho qui sommeille en moi. Pas la peine de venir me le dire. Je ne veux pas qu'au nom de la liberté de parole ou de la démocratie on puisse dire ou faire n'importe quoi ici.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Je vous le rappelle.

Vous voila prévenus.

- Ceux à qui ça ne plait pas, peuvent partir maintenant et se désinscrire.
- Ceux qui partent et qui reviennent deux jours plus tard se feront bannir. J'aime pas les portes qui claquent sans arrêt, c'est un forum pas un vaudeville.
- Ceux qui veulent des éclaircissements sur certains points peuvent me contacter par MP.

Voila.

Onc' Neo.
Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1