Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nettoyage en profondeur du P.C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:33

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/28921.html
a-squared va analyser ton pc et en virer toutes les merdes
J'avais 97 bidules "malveillants" dont une bonne partie à haut risque.
Les anti-virus ne filtrent malheureusement pas tout !
Attention, le scan complet est assez long, mais ça vaut le coup.
oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:30

Perso je me méfie toujours de ces anti machins....

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyVen 23 Jan 2009, 07:40

T'inquiète, c'est un "pro" d'l'informatique qui l'utilise fréquament Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyVen 23 Jan 2009, 08:40

Faudrait ça pour les PC du boulot tellement ils rament....
Ou alors un coup de lance-flamme peut-etre... diable
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyVen 23 Jan 2009, 09:02

C'est efficace, le nettoyage est profond, mais comme tout les gratuiciels, il en laisse passer, il faut l'associer à Spybot ou Adware pour être à pu près certain de les éliminer, ces espions.

Cependant, et c'est le reproche qu je fais à ces softs, c'est qu'ils n'ont, en général, pas d'agent résident, qui surveille en permanence le trafic, ou alors, quand ils en ont, le PC rame comme pas possible. Il faut trouver un juste milieu entre la perf et la protection.

Pou ma part, je ne mets rien en résident, sauf l'anti-virus, bien sur, et je schedule une vérif' tout les 3 jours, la nuit, avec effacement systématique des entrées de registres et des fichiers litigieux.

Il n'y a pas de vraie solution universelle, ça se saurait, à part les gros systèmes qui ont leur propre DMZ et Firewall maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyVen 23 Jan 2009, 09:08

phil a écrit:
...Il n'y a pas de vraie solution universelle, ça se saurait, ...

Si si....ca s'appel Mac, mais là pour le coup TOUT est vraiment vérouillé !

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyVen 23 Jan 2009, 14:31

ou linux..... diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyDim 25 Jan 2009, 20:29

merci pour le logiciel, a peine commencer, deja 55 saletées!!! dont 5 a haut risque et le reste risque moyen!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyLun 26 Jan 2009, 22:29

raoul a écrit:
T'inquiète, c'est un "pro" d'l'informatique qui l'utilise fréquament Wink Arrow

perso, je me méfie toujours des "pro" de l'informatique (surtout ceux qui sont encore sous windows XD)

Sinon... un jour j'ai viré Windows et j'ai découvert qu'un PC PEUT fonctionner normalement sans être en panne ou infecté 5 fois par jour oui

Cas d'école de migration réussie :
mon oncle me faisait venire 1 fois par semaines pour nettoyer son PC que mes cousins et lui, plus fans de BMX et autre motos que d'informatiques, ayant donc le même niveau de culture informatique que ma grand-mère, arrivaient à re-véroler, malgrès les protections installées par mes soins, en un temps record !
Au bout du 3e "format C: / réinstall du biniouf", je me décide à lui présenter ce merveilleux système que j'ai adopté, ainsi que les membres de ma famille proches (qui ont eu quand même le choix entre : "Linux ou je touche plus ton PC" ^^).
Après une après-midi d'installation (20min) / formation (le reste), ... il ne m'a jamais rappelé pour un problème de PC : Son PC lui permet MAINTENANT de (attention vous allez être ébahi !) :
- lire ses mails
- aller consulter ses sites préférés
- regarder les .pps salaces de ses collègues
- télécharger illégalement ce qu'il veut

bref... ce qu'il faisait avant, les problèmes en moins bravo

Parenthèse sur Mac maintenant :
J'aime bien car c'est beau, c'est pas made-in-microsoft, c'est super ergonomique.
Par contre... Il faut vraiment être amoureux de Mac et vouer un culte journalier à Steve Jobbs.
C'est à dire que on a plus trop le choix. On veut du Mac il faut TOUT prendre Mac
iTunes, iCalendar, iPhotos, iMachin... dès qu'on sort de ça...

Alors que une fois qu'on a compri l'intérêt du Logiciel Libre (le fonctionnement du développement, la proximité entre développeur et utilisateur, etc...) on se rend compte que c'est comme ça que l'informatique devrait et doit être (libre... un peu comme nous ?)

c'est-y pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyLun 26 Jan 2009, 22:34

j'aime quand tu prends la parole comme ça!!!! mort de rire

par contre reste à convaincre Venom de l'utilité, plutot que racheter à nouveau un PC familial... il doit avoir peur que ça morde, je sais pas mrd
Revenir en haut Aller en bas
SueHelen
J'vous pourris tous !!
SueHelen


Nombre de messages : 1940
Age : 55
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 08:43

moi je dis : Joe -> bravo bravo bravo

Dès que je m'équipe info je t'appelle !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 08:52

Ouais, et on le trouve où l'pinguin ????? oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 09:23

JOOOOEEEEE !!!! si tu t'ennuies en arret maladie viens me voir... te plèèèèè mon ordi y merdouille complet... chuis désespérée pleure pleure pleure

te ferai des petites gateaux, de la tarte poire choco, du fondant au chocolat.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 09:29

sylvie a écrit:
...te ferai des petites gateaux, de la tarte poire choco, du fondant au chocolat.... mort de rire

Je viendrai avec toi Joe...pour te montrer la route !!!


Quoi ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 09:45

mort de rire mort de rire mort de rire

sacré fred t'en perds jamais une miette hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 10:31

Bin tu vois Joe, quand ça merdouille on prend l'aide ou on la trouve hein et depuis qu'j'ai l'ordi c'est toujours mon pote qui m'a dépatouillé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyMar 27 Jan 2009, 23:24

je tente de répondre dans l'ordre.

Zib a écrit:
par contre reste à convaincre Venom de l'utilité, plutot que racheter à nouveau un PC familial... il doit avoir peur que ça morde, je sais pas
L'inconnu fait toujours peur mais si vraiment vous n'avez pas besoin de logiciels très spécifiques du genre AutoCAD, 3DSmax, berf des gros softs pros, mais plutôt une utilisation de base (surf internet, bureautique, mails, msn, téléchargement) il y a tout déjà dans la boite (le cd)
Des nouveaux concepts à appréhender (pour l'installation et mise à jour des logiciels par exemple, demande à Néo ou Chicken comment ils s'en sortent Wink)

Sue a écrit:
Dès que je m'équipe info je t'appelle !!!
pas de soucis. et si tu veux du PC de bureau (non portable) sache que tu as ton affaire sur le net pour maxi 300-400€ contre environ 1000 en magasin.

Kalou a écrit:
Ouais, et on le trouve où l'pinguin ?????
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement en bas de page : "Télécharger maintenant"
http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu les explications (où le prendre, comment le graver etc)
http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr pour la version modifiée spéciale FR au lieu de la version multilingue officielle. La différence : Tout est bien en français dans le cd et après installation. avec le cd normal il reste à remettre quelques trucs en français après install)

...après si tu veux vraiment te la jouer, tu prend la version 9.04 qui sort le 23 avril et qui en est au stade Alpha3 (encore avant la version beta ^^), version réservée aux développeurs et testeurs pour y traquer les bugs afin de les supprimer avant la grande sortie...
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
...bien sur dans ce cas là, tu as des mises à jours tous les jours (meme plusieurs fois par jour, chacune pouvant cacher une super nouvelle fonctionnalité dans le système ou un plantage total de ton PC ^^

Sylvie a écrit:
JOOOOEEEEE !!!! si tu t'ennuies en arret maladie viens me voir... te plèèèèè mon ordi y merdouille complet... chuis désespérée
j'ai le droit de sortir après 16h, manque juste un chauffeur

Minif a écrit:
Je viendrai avec toi Joe...pour te montrer la route !!!

Quoi ?
On a un candidat ^^

raoul a écrit:
Bin tu vois Joe, quand ça merdouille on prend l'aide ou on la trouve hein et depuis qu'j'ai l'ordi c'est toujours mon pote qui m'a dépatouillé
Ah mais je ne disais pas ça spécialement pour ton pote (si on omet la boutade anti-windowsien) mais plutôt comme un avertissement général du genre « ne pas faire confiance à n'importe qui, même si on a l"impression que c'est un "pro"... »
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C EmptyLun 02 Fév 2009, 22:55

on va mettre ça là ... c'est un résumé de l'histoire des systèmes d'exploitation
https://www.youtube.com/watch?v=QXejgL8OR9w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage en profondeur du P.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur du P.C   Nettoyage en profondeur du P.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage en profondeur du P.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage equipement moto ?
» nettoyage de printemps sortez les chiffons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: