Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 balade et crémaillière le 7 mars

Aller en bas 
+4
bip bip
Minifred
Phoenix
Joe25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:54

ben chatain foncé mais faudra peut être plus qu'une noisette de colle nan? oui
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 00:04

Bon, petit CR de la balade de hier, rebaptisée par nos soins "la ballade de l'extrême" (en ref. au convoi de l'extrême ^^) :

Comme toute ballade FCPT, à la base on devait se rejoindre à 14h30, finalement c'est devenu, 15h30...
J'arrive donc chez Djuliana à 16h et R1gazz à 16h30 (ça commence bien hein !)

On m'a chargé de "faire la route" (l'itinéraire quoi). Avant le départ, je me suis donc armé de mon GoogleMaps, sacahnt qu'on partait de Bart et que j'avais en tête de taper la route de glère qui m'avait bien plu la première fois que je m'y était aventuré...

Ça donnait donc un truc du genre :
Bart => Voujeaucourt => Écot (par la côte du motocross, coté voujeaucourt) => Vermondans (redescente de l'autre côté, 2 petites routes type montagneuse sympas) => pont-de-roide => St Hypp => côte de maiche (là vous sentez déjà venir les péripéties hivernales hein !) => Thiébouans => Trévillers => Indevillers => Soulce-cernay => Glère (là voilà cette petite route sympa ^^) => Vaufrey => St Hypp => Montécheroux => Blamont => Audincourt => retour aux chaumières

Uns fois tous fin prêt, on démarre de Bart, R1gazz avec Djuliana en SDS et moi avec mamie Jo en SDS.

La petite route voujeaucourt/écot/vermondans a bien plu à R1gazz apparemment (épingles, virages en S etc ...) bien que le climat soit un peu plus "frais" avec la neige en prime sur les bas cotés.

Une fois arrivé sur St Hypp, hop côte de maiche (tout le monde l'aime celle là), route mouillée donc on attaque pas trop quand même.

Arrivé dans les hauteurs, on se croirai au ski... heureusement la route est bien déneigée. Nos passagères ont donc pu admirer le paysage.

Une fois parti sur les petites routes (thiébouhans etc), là on commence à se demander où on est tombé. On traverse des patelins, la route est déneigée mais il y a plus d'1m de neige sur les bas coté et les trottoirs !
On continue (même pas peur !).

On croise de plus en plus de petits "tas de neige à moitié fondue" sur la route, qu'on évite alors avec adresse... ça doit glisser ces trucs...

L'allure se réduit de plus en plus car on ne sait jamais si après le prochain virage on aura un beau bitume bien accrocheur ou une bonne plaque de neige fondue...

Plus on avance et plus les petits tas de neige deviennent de grande plaques qui prennent tout la route. Pieds sortis, en 2ème à 10km/h, on continue... là je me dis Thomas va me hair et je guette dans mes rétros tous les 10m pour voir si la R1 est toujours debout.

Arrivé à un croisement, je vois "direction soulce-cernay", tien ça tombe bien on dois y passer... sauf qu'en fait tout droit c'était Indevillers... et on devait y passer aussi ... AVANT !

Bref, on continue sur notre route de moins en moins déneigée, on traverse des bouts de route où on roule à gauche pour pouvoir profiter de la seule trace à peu près sèche dans la neige (merci à la voiture qui s'est arrêté pour nous laisser passer, on se serrait cru sur un petit pont où on ne peut passer qu'un à la fois).

Après quelques kilomètres, on s'arrête. Devant nous, une sorte de ............. piste de ski en lieu et place de la route !
Bon là, ça va pas être possible... demi-tour.

On reprend donc le chemin inverse jusqu'à St Hypp (ça m'a foiré mon itinéraire).
Arrivé à St Hypp, j'ai une idée lumineuse (ou pas) : me dis que j'ai pas envie de refaire exactement le chemin inverse, donc je reprend direction Montécheroux ... suicidaire ? oui sûrement XD
On s'est donc retrouvé (une fois dans les hauteurs) sur des routes encore plus merdiques qu'avant. On s'est même fait doublé par un scooter et eu droit à un "salut du pied" de sa part (il rigolait bien je venait de lui mettre des gros coups de gazz 100m avant pour qu'il se bouge et nous laisser passer...) alors qu'on tentait de tenir debout sur une couche de neige de bien 3 à 5cm, sur bien 20m de long.
Après quelques travers, des rattrapage d'avant in-extremis et une aide de ma passagère pour pousser la bandit qui burnait dans la neige, on est quand même passés bravo

La descente de Montécheroux à Pierrefontaine les blamont a été plutôt périlleuse, avec une bonne pente, des épingles et de la gadoue bien visqueuse plein la route.

Ensuite, direction Blamont => Bondeval => Audincourt où là les routes étaient déjà plus praticables.

Bref, pour finir, bien rentrés pour enchainer la soirée chez Djuliana, qui fut très bonne, avec Manu et Yoyo. Bien rigolé, bien discutté.
Mamie qui s'endormait au son de ma voix (je raconte bien les histoires à ce qui parait ^^), Manu qui fesait sa fête à la bécasse Krick cerise, et moi au Rosé/agrumes oui

Une fois Manu, Yoyo et MamieJo partis, je ne vous racontrez pas les détails des parties d'arrosage à l'eau et de badigeonnage de crème liquide de Djuliana (c'est elle qu'a commencé d'abord !)
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:35

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:43

Bin vous avez pris mes tites routes mort de rire
Bon courage pour le nettoyage des brêles hein héros
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:44

Ouais en gros vous vous êtes tapés toutes les routes qu'uil ne faut surtout pas faire en cette siaosn quoi, avec le lomont en guest star mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:47

Il faut bien que jeunesse ce passe.....

oui
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:59

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 09:18

joe25 a écrit:
Une fois Manu, Yoyo et MamieJo partis, je ne vous racontrez pas les détails des parties ... de badigeonnage de crème liquide de Djuliana
silent
C'EST PAS FAUX, JE RÉPÈTE C'EST PAS FAUX !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 09:28

C_bing a écrit:
joe25 a écrit:
Une fois Manu, Yoyo et MamieJo partis, je ne vous racontrez pas les détails des parties ... de badigeonnage de crème liquide de Djuliana
silent
C'EST PAS FAUX, JE RÉPÈTE C'EST PAS FAUX !!!!!

mort de rire mort de rire mort de rire

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 09:39

eh bin!! il s'en passe des choses durant vos balades.....
oui
Revenir en haut Aller en bas
craque
pilote
craque


Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 10/12/2008

balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:06

djulianaGP:
balade: 13h30 a Bart à la chapelle. direction Ornans.
Joe25:
Comme toute ballade FCPT, à la base on devait se rejoindre à 14h30, finalement c'est devenu, 15h30...
J'arrive donc chez Djuliana à 16h et R1gazz à 16h30 (ça commence bien hein !) mort de rire
@ ça continu je dirais.(Je suis passé pour faire un coucou vite fait ayant des priorités paternel ce jour là et !??)
Joe25:
Lire son CR.
@@ Je connais un raccourci : par Gérarmer en prenant la ligne des crêtes descendre le vieil ARMAND direction porc-en-truie , allez au village des enfers puis celui du paradis (Hé oui) ; par Saigne-léger rejoindre Maîche par les Grand-J’hier puis direction gustative au choix. oui
@@@ Dommage du ratage , mais COUCOU quand même , est , CHAPEAUX euh! CASQUE. tdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et crémaillière le 7 mars   balade et crémaillière le 7 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade et crémaillière le 7 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade du 1er mai
» Balade du 8 mai
» Balade du 28/06
» balade le 5 octobre
» Balade d'l'aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: