Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mar 16 Juin 2009, 23:43

Comme promis, voici enfin le CR de ma première sortie Piste, et les quelques photos que j’ai pris
(celles de Bobul et du photographe pro sur place viendront plus tard Wink)

oui

Un petit récapitulatif avant tout

- Les participants :
Bobul (hé oui, le seul, l’unique) (R1 2008) intermédiaire
Et moi-même (750 Gsxr 2007) débutant

- Team Organisateur : HB Performance
http://www.hb-performance.com/hb-performance/accueil.html
Un super team de pros, une organisation au top de cette journée et une qualité des conseils excellente

Un grand merci donc à
Christian Haquin (le Boss), José Kuhn, Jeff Cortinovis, et spécialement à Wilfried Veille (qui a été mon formateur)
bravo

- Le circuit : Circuit de Bresse



Un tracé très technique, avec de tout : courbes rapides, virages doubles, épingles, chicanes

2 Grosses vitesses :
- La ligne droite des stands
- La partie qui déboule sur le « double droit sauvage » qui porte bien son nom (freinage de trappeur inside affraid )

Voila pour cibler un peu les éléments de cette journée, place au CR

Le rendez vous est donné au circuit de Bresse, Lundi 15/06 pour ma première journée piste

L’objectif étant de faire un stage de 9h00 à 13h30, puis des sessions libre de 13h30 à 18h00, afin d’appliquer les leçons du matin aller

Nous devons nous présenter à 7h45, pour un accueil avec petit déjeuner et formalités Wink

Nous décidons donc, de charger les motos sur la remorque la veille et tout laisser chez moi, prêts à partir dès le Lundi matin à 5h30 (erffff Razz lol)

Je passe donc chez mon ami Bobul, samedi en fin de journée, ou nous récupérons une remorque 2 places

Nous mettons ensuite la R1 dessus, et partons se faire un bon repas chez l’intéressé affamer
Déjà, en repartant, une des sangles s’est détendue et la R1 prend de l’angle, sur la remorque … (on avait fait 800 mètres, ça commençait bien lol! )

Je vous passe rapidement les
« boah, avec 2 sangles ça va tenir large »
ou encore le « Mince j’ai pas le plein » et mon Bobul debout sur la remorque à la pompe à essence de CORA
J’ai aussi eu droit à « mes pots d’origine, faut que j’y pense lundi matin en partant, au cas où le sonomètre passe pas »….. Cool

Bref, du FCPT 100% (et on n’était pas encore partis) mort de rire

On remet donc la moto comme il faut, 2 sangles de plus « finalement 4 sangles ça à quand même l’air plus sur » modération

Nous voici arrivés chez moi, ou nous chargeons le Gex à coté de la R1, et mettons directement 4 sangles (tant qu'a faire Razz )

Allez hop, on se sépare et rendez vous Lundi matin à 5h30 tapante chez moi aller

La nuit de Dimanche fut courte
(Et s’il pleut ??
Et si je me bourre dans le premier tour ??
Au fait ?? y a une ambulance sur place ??
Et si je me fais pourrir pas un CB500 ??
J’ai bien pris les clés de la meule ?? (ne rigolez pas Bobul à déjà fait le coup à Dijon Boulet )
Et si je suis au dessus de mes pompes ………
Merde ou est ma dorsale !!!
On a bien tous les outils pour démonter le rail de la remorque ou changer une roue ??
Les 3 béquilles d’atelier et tout le bazard ……. Ça va rentrer dans la voiture ??)
Bref, ça tourne dans tous les sens, l’impression d’oublier un truc capital quoi Mr. Green

Allez dodo

Lundi matin, le réveil sonne, il est 4h45 ……… hop debout, tout speed, une dernière vérif s’impose
Café et zou, je file au garage vérifier le sanglage des motos (on sait jamais blackeye )

Le jour n’est pas encore levé, le sol est détrempé et la température n’est pas top Confused

Bobul arrive, 5h30 pétante (hé mince il est à l’heure, y a un truc qui tourne pas rond !!! lol! )

On attèle la remorque à la Sub, dernières questions : On a tout ?? Oui gooooooo
Nous voila partis



Tout se passe bien, les motos ne bougent pas, ça discute tranquille, ça commence à chambrer, tout est normal quoi thumright

Arrivés vers Besac, le déluge, une pluie de grosses gouttes, du brouillard …… pfff petite baisse de moral, mais on a regardé la météo, toute la France est sous la pluie sauf Louhans (ville la plus proche du circuit) donc on garde espoir bounce Mr.Red

D’un coup la question qui tue : T’as pensé à prendre le Jerrican avec le carburant ?
Hé mince, il est resté dans le garage …….. Tant pis Boulet lol

Une pause café, à 50 km du circuit, on devait acheter de quoi manger le midi .....
(nous à l’arrache ?? non non jamais)
Il pleut toujours, on appelle l’organisation, qui nous dit que sur place ça va, mais que tout est trempé ………..

On se motive et on repart, on arrivera sur place un peu plus tard
Pile à l'heure en fait (hé ouais qui l'eut cru Question tongue )



La pluie s’est en effet arrêtée, mais tout le sol est trempé …… Shit

On décharge les motos, sur le parking, au beau milieu des autres concurrents
L’ambiance est carrément sympa, on fait un peu le tour, on discute, on prête des outils, on file un coup de main Very Happy …….. Bref, une certaine légèreté et simplicité, avec la sourire malgré la météo oui



Certains démontent les Slicks pour chausser du pneu pluie, ou du pneu route, d’autres mettent les couvertures chauffantes, ça s’active de partout, c’est sympa aller

Ca regarde pas mal les pneus, les freins, les divers équipements et les discussions passent assez vite aux chambrages et divers concours de celui qui la plus grosse, la plus maniable, la plus stable ……. bref, une sortie entre motards quoi

mrd

Nous allons ensuite au petit déjeuner, café, croissants, pains au chocolats, jus de fruit …….. affamer très sympa Very Happy

Nous passons ensuite au briefing

Présentation du Boss, Christian Haquin et du team, très pros, très simples, très agréables, on se sent tout de suite à l’aise et on se dit « ça va être une bonne journée »

thumright

Les consignes de sécurité, les drapeaux, la piste, les attitudes, tout passe en revue, les questions .............

Et la le ton est donné
Un stagiaire, un peu angoissé « oui mais la c’est trempé » Neutral

Réponse du Boss : « bah en slicks ça craint un peu, mais avec du pneu route ça tient large .. Et puis glisser, même de l’avant, c’est pas grave tant que le moto est droite »
Shocked

Suivi d’un « ça vous forcera à déhancher plus, pour moins angler la moto, c’est un excellent exercice ça » Mr.Red

Bon la, le message est clair Twisted Evil oui

Nous définissons ensuite 4 groupes, avec chacun son formateur, on nous donne des autocollants à mettre sur nos motos pour nous repérer et chaque groupe part sur un atelier

Bobul sera chez les « intermédiaires », tandis que je partirai en « débutant »

Pour ma part, groupe blanc, ce sera roulage direct (ça c’est fait) Wink

On se met en pré-grille, derrière le moniteur et nous voila lancés sur la piste, à allure modérée
Nous ferons 3 tours de piste, afin de reconnaitre le tracé, et se mettre en condition pour la suite
Nous nous arrêtons, et monopolisons la moitié du circuit, pour des explications et des exercices, le freinage, les trajectoires, les transferts de masses, la décomposition des mouvements …… study

Les explications sont très claires, bien visualisées, des cônes sont mis en place, d’abord par les élèves, puis corrigés par le formateur, pour bien nous faire prendre conscience des idées reçues Very Happy

Nous prenons ensuite les motos et tournons sur ce demi circuit, on est corrigés au fur et à mesure, conseillés, notre prof arrive à nous faire progresser, en nous mettant un peu la pression mais sans jamais que ce soit négatif ou stressant (enfin pour ma part en tout cas) salut

Le rythme monte quand même, malgré les conditions assez difficiles, on se prend au jeu, on gagne en confiance et le rythme monte assez naturellement Arrow

Il est temps de s’arrêter, et passer à l’étape suivante

Petite pause donc, pour faire le tour des stands, ou on croise un peu de tout

Un clin d’œil à cette ancienne, conduite par un pilote de plus de 50 ans, qui n’amusait pas la galerie (même si les motos modernes lui laissaient peu de chance dans les portions rapides)





C’est vraiment sympa, ça va de la brèle full stock à la machine de course





Des très belles motos, KTM RC8 R, ou encore cette splendide 1198 S, toute équipée et chaussée en slicks (hé oui on n’est pas tous en débutants cheers )




Nous sommes ensuite appelés pour le 2 ème atelier : positions de conduite

La ça reste assez théorique, on décompose les différentes phases d’un virage, le redressement, le freinage, le déhanché, la mise sur l’angle, le relevé et le recul pour les pleins gaz

Nous irons ensuite appliquer ces techniques sur une piste à coté du circuit, avec des cônes pour les points de corde et les freinages, mais le sol encore glissant limite les possibilités au niveau des puissances de freinage et des prises d’angles (qui à dit « lopettes » au fond Question Embarassed !!!!)

Ca tombe bien, on arrive en fin de matinée, et le sol commence à sécher, le ciel au fond nous laisse penser que l’on pourra peut être avoir un peu de sec l’aprèm



Bobul en Flag lors d’une pause cola
(oui sa selle ne tient qu’avec du scotch, la pluie à l’aller à fait qu’elle ne tenait plus du tout, il l’a perdu au premier déhanché ………. sur le parking)

mrd mrd mrd



On fait ensuite une piste spéciale freinage (sous entendu hors du circuit bien dégagée au fond) ou l’objectif est de réduire la distance d’arrêt à chaque passage

Un atelier bien pratique, ou l’on va jusqu'à nous corriger la position des bras, des coudes et des mains sur le guidon, des trucs parfois tout cons mais vraiment efficaces thumright

On enchaine on enchaine, on engrange beaucoup d’infos, mais comme on applique tout de suite derrière, ça va Very Happy

Nous repartons ensuite en salle, pour un débriefing un peu général, les questions, pas mal de rigolades aussi

La matinée est terminée, et nous avons déjà l’impression d’en avoir beaucoup appris

Arrow


Dernière édition par Phoenix le Mer 17 Juin 2009, 00:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mar 16 Juin 2009, 23:44

Il est temps de prendre un repas bien mérité et de souffler quand même
re affamer

Une vue du parking depuis le gradin



de la piste, à moitié sèche, mais avec encore pas mal de traces d’humidité …….. on sent que ça vient bon, les pros remettent les slicks ……… ça s’échauffe un peu





Je retrouve donc mon ami Bobul, qui a lui aussi bien profité des conseils de son formateur
Nous échangeons un peu nos impressions, et notre envie de tourner sur un circuit SEC !!!!



Je profite de la pause (bien méritée) pour faire quelques tofs du Gex
(oui je sais y en a pas mal, mais je l’adore ce Gex, et j’espère bien qu’elle va pouvoir donner un peu de son potentiel dans l’aprèm ……… heu en fait ce que j’espère, c’est que je vais pouvoir moi en tirer quelque chose, pour elle je suis pas inquiet Mr. Green )





Depuis la bulle (à l’arrêt hein) sur la voie des stands





Ca rediscute, ça donne des explications, l’ambiance est vraiment extra, y a des pilotes de tous âges, avec tout types de brèles, des parcours très différents et des attentes de la piste propre à chacun, mais l’esprit motard est la, on parle de tout et de rien avec une grande facilité, c’est cool bravo oui

La piste est enfin SECHE (Ggggggyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

aller aller aller aller aller aller aller aller aller aller aller

Notre Bobul dans son habit de lumière



qui repartira au milieu d’un troupeau de Kawa

le stage étant réservé par Moto90 à Belfort, spécialiste Kawa, il va de soi que la marque est très largement représentée



Il est temps de repartir pour le dernier atelier de la formation
Mince tout le monde est prêt, et pendant que je fais des photos, mon groupe s’équipe, je file les rejoindre !!

Nous voici donc de retour sur une demi-piste (l’autre moitié par rapport au matin)

Nous commençons par tourner un peu, histoire de chauffer les pneus et se faire un peu plaisir sur la piste bien sèche (Rrrrhhhaaaaaaaaa enfin oui ),
nous nous arrêtons, étudions chaque virage, les points de freinage, de déclanchement des virages, les trajectoires, les points de sortie de courbes ......... study

Une fois tout ça bien assimilé, nous passons à un exercice un peu particulier :
Will nous lance un « allez vous retournez en piste, et la c’est sans frein, ni boite de vitesse »
Heu …… « C’est-à-dire ?? »
Will : « vous roulez, comme vous voulez, mais vous ne touchez ni au frein ni au sélecteur (pas d’embrayage non plus bien sur), vous vous mettez en 2 et vous ne jouez qu’avec la poignée de gaz » affraid affraid confused

He ben au début c’est super dur, (surtout quand on suit un TLR qui s’arrête quasiment au frein moteur … Twisted Evil …….. Oups ………) et puis on se prend au jeu cheers on ouvre de plus en plus, on rentre plus fort en courbe (des fois contraints et forcés si on ne veut pas toucher le levier magique de droite) Razz

C’est vraiment particulier comme exo, mais très formateur thumright

Nous repartons ensuite en salle, pour le dernier débriefing

Ca y est le « stage » à proprement parlé est terminé, nous allons donc passer aux sessions libres, toujours sous l’œil des formateurs qui en plus s'amuseront à rouler avec nous et nous faire prendre leur roues (enfin essayer quoi lol! )

Les « experts » partent donc se faire plaisir aller

J’en profite pour les regarder faire et me remémorer tous les conseils de la matinée

Ce sera ensuite au tour des « intermédiaires » le groupe de Bobul

Pendant son roulage, j'ai fait quelques photos et vidéos (avec son appareil) que je partagerai des que je les aurai récupéré Wink

Le voici dans la ligne droite des stands



D’autres Furieux



Bobul toujours, aux prises avec un ZX10R, une R6 et la 1198
(ça avoinait déjà bien dans ce groupe)



Le retour aux stands





Je prendrai ensuite la piste, chaud bouillant et prêt à en découdre (ouais ok je sais, à mon niveau) oui

Ma première session libre !!!
aller aller aller

1 tour pour bien chauffer les pneus, + 2 tours à bon rythme pour bien mémoriser le circuit et caler tous mes repères et c’est parti, gaz en grand !!!!!

La je dois dire que j’ai vraiment pris un pied d’enfer, thumright thumright thumright ça accrochait bien, je suis parti en milieu de peloton, pour m’amuser directement avec les motards que j’avais repéré comme les plus rapides du groupe Mr. Green

Assez vite dans les premiers tours, ça a été le gros lâchage
Des angles au maxi, des remises de gaz très tôt, des freinages bien appuyés, pas mal de dépassements, le pied total

Je me suis ensuite fait doubler par mon prof (Will) qui avait pris un ZX10R et me faisait signe de le suivre
Il m’a offert un spectacle superbe, avec des travers au freinage, des angles de malade et de remises de gaz avec la roue avant à quelques centimètres du sol, ou alors en légère virgule
Il montait le rythme progressivement, en prenant de soin de rester super propre et de pas aller trop vite non plus, pour bien faire le poisson pilote thumright

La je dois quand même avouer, y a quelques freinages ou je me suis dit « la mon gars, jamais ça passe » et en fait si Razz

J’ai l’arrière qui a parfois un peu délesté, l’avant parfois un peu guidonné aussi tongue

Will me prendra à part après la session, pour me dire qu’il fallait durcir la fourche, elle s’écrase trop au freinage et allège trop l’arrière, le type de conseil en or, qui fait que les sessions d’après, tu arrives aussi vite, tu freines aussi fort, mais la moto ne bouge pas cheers , et les virages passent mieux, donc un peu plus vite aussi c’est bluffant héros

C’est tout ces petits conseils, au fur et à mesure des roulages et ateliers, qui font vraiment la différence et qui me confortent dans mon choix de commencer la piste par un stage encadré par des pros Very Happy thumright

((Je fais une parenthèse, il y a des stagiaires qui n’étaient pas du tout à l’aise dans les courbes à droite, Will leur a repositionné la main droite sur l’accélérateur et expliqué qu’il fait tourner la poignée de gaz pour décélérer et non la relâcher, de cette sorte en ré-accélérant, le poignet est moins « cassé » et la position plus naturelle, le résultat à la aussi été bluffant pour la réussite des courbes à droite de certains))

La session est donc terminée, il est temps de rentrer aux stands, se reposer et boire un coup boire2

Je me remets un peu de mes émotions, et je regarde mes gommards





Force est de reconnaitre que je suis un peu fier et impressionné de voir les boulettes de caoutchouc sur le tour du pneu héros

(je sais c’est con, car sur piste ce n’est pas si dur que ça, et les Power One sont vraiment tendres, mais quand même)

Je file donc regarder passer les autres groupes, les arsouilles, les gros freinages, les trajectoires le genou sur le vibreur, le bruit des moulins à fond dans la ligne droite !!!!huuuuuuumm quelle belle journée bravo

J'adore, les mecs tournent peut etre 5 secondes que ne le ferait Shumacher, ou Stoner, et les autres, mais tout y est, les prises de risque, les tentavies d'intimidation, les dépassements !!!!!!! bref chacun donne tout, à son niveau certes, mais c'est magnifique à voir oui bravo

Deuxième sessions libre

La une petite particularité, nous roulons à 2 groupes sur la piste (nous les débutants, et le niveau au dessus, ce qui permet aux plus lents d’avoir des lièvres, et au plus rapides des chicanes mobiles pour s’entrainer aux dépassements (on était que 10 ou 12 par groupe, donc la environ 25 en piste))

La encore je me suis éclaté, j’ai tiré des arsouilles mémorables avec un Belfortain (Merci Dorian thumright ) en 600 Gex !!!!!

Il était dans ma roue sans arrêt, il m’a fait un freinage de ouf dans la dernière épingle, mais à du élargir et j’ai pu repasser à l’intérieur, vu de ma bulle niveau, c’était magnifique !!!

Comme les pilotes de GP, mais en moins vite et plus brouillon quand même Razz

Il était un peu plus rapide sur certaines portions, mois sur d’autres, c’était vraiment sympa
cheers
On s’est arsouillé sur quasiment toute la session, parfois on doublait les retardataires, lui passait d’un coté et moi de l’autre rambo
Ca fait vantard dsl, mais on était dans les plus rapides du groupe et on s’est vraiment régalé aller

On a même passé des pilotes du groupe supérieur, c’était top oui

Encore une fois on a été un peu été drivé par les formateurs, et la progression d’une session à l’autre se ressent vraiment, c’est génial . Cool

Je commencerai une troisième session, que je stopperai au bout de 2 tours ...... la pluie retombe à nouveau Mad ...........
je veux tourner encore un peu, mais au bout de la ligne droite de stands, je bloque l’avant et guidonne un bon coup !!! affraid
Je lâche les freins et passe quand même, à l’arrache, blackeye le motard juste derrière moi tirera tout droit dans l’herbe, sans tomber car il a bien réussi à ralentir ….. (ouf)

La je me dis « ok mon Phoenix, ce serait vraiment con de mettre la moto au tas en toute fin de journée » alors j’ai terminé mon tour à rythme cool, et suis rentré au stand
La fatigué était la aussi, j’ai décidé de rester sage (hé ouais lol! )

Nous repartons ensuite au briefing final, ou nous échangeons nos impressions, les derniers conseils ……… study

Tout le monde à la banane, la journée à vraiment été excellente malgré les conditions un peu délicates le matin

On nous remet un petit diplôme à chacun, le speech des formateurs

Dehors c’est de nouveau la grosse averse, l’orage, les éclairs, coté timming, on aurait voulu faire plus just qu’on y serait pas arrivé lol!

Nous retournons récupérer nos fidèles destriers, et le remettons sur la remorque sous une pluie battante, sanglage de l’ensemble (4 sangles par moto hein Mr.Red )

Il est 18h30
Un plein à la station essence, et nous voici repartis direction la maison, toujours sous une pluie continue que nous garderons jusque chez moi Rolling Eyes , ou nous laisserons la remorque dans le garage avec la R1 dessus, que je rendrai à Bobul dans la semaine

Nous serons rentrés vers 20h30, bien fatigués mais encore sous l'adrénaline de cette journée oui

Voila le CR était un peu long, j’ai essayé de ne rien oublier Wink

Je suis vraiment super content de ce stage, l’organisation était vraiment irréprochable, des formateurs au top, tout le staff présent aussi : commissaires de pistes, ambulance, photographe, stagiaires

bravo bravo bravo

Si toutefois, certains d'entre vous hésitent à franchir le pas, foncez !!!!!

dans ce genre de structure, il y en a vraiment pour tous les niveaux et chacun va à son rythme et progresse avec ses moyens, y avait des motos full stock, avec des pneus pas du tout typés sportifs (VFR, Sv650, XJ600 ………) les mecs se sont quand même bien régalés et on beaucoup appris, même sans faire de chrono de malade bravo


Dernière édition par Phoenix le Mer 17 Juin 2009, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 00:01

He bien voila, comme promis les photos faites par Diana, la pro présente sur place aller

J'ai fait un peu de tri, car il y en a beaucoup, et que c'est déja un peu long comme ça mrd

C'est parti oui

Le Briefing de tout début de journée (cherchez un peu et vous me trouverez, au deuxième rang)



Les explications du tracé, et des infos nécessaires (Par Christian Haquin, un grand pilote et un grand pro)


Mon prof, Will, vraiment excellent pour tous ses conseils et sa bonne humeur


Will toujours, à nous montrer LA trajectoire parfaite et à nous encourager !!
(« faut se faire peur » comme il disait)





Ensuite il prend des notes pour nous faire le débriefing et nous corriger au passage suivant



Bobul, en pleine action








A mon tour (ouais ok j'avoue ça pète un peu moins Razz )


amoureux/img1808q.jpg" border="0" alt="" />


Les motos dehors devant les paddocks


Les cours théoriques, à pied sur la piste


Pendant que les motos attendent sagement (la mienne est en 2ème position)


Avant de repartir mettre en application toutes ces théories




Un autre groupe



La météo ……….. un peu capricieuse


Voilaaaaaaaaaaaa


Dernière édition par Phoenix le Mar 21 Juil 2009, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur


Nombre de messages : 7871
Age : 54
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 00:11

bravo bravo Magnifique, Cédric, ça fait envie quand même !!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 00:18

bravo bravo bravo bravo
Super CR Ced , ça me fait penser au CR de kalou sauf que le sujet n'était pas du tout le même, mais vous avez la même capacité à écrire les choses d'une facon qu'on croirait se trouver là ds le récit que vous racontez .
Et on ressens vraiment vos émotions qui ont du être sur cette 1ere journée piste senstationnelle aller aller aller aller

et j'allais oublier quelle belle photo plein de vert vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 00:29

Phil : Ho c'est facile, faut juste avoir 2h00 à passer sur l'ordi mort de rire

Ha tu parlais du stage piste oui

Vraiment c'est excellent, bravo les progres que tu peux faire, et puis ce coté "tout le monde est la pour se tirer la bourre", tu ouvres en grand partout, avec un sentiment de sécurité vraiment sympa thumright

Y a meme des fois tu te surprend à sortir au ras des vibreur, et ça te fout meme pas le jetons tellement t'es concentré aller

Perso, j'arreterais pas la route pour autant, mais je pense vraiment refaire de la piste cheers c'est vraiment 2 choses assez differentes, 2 plaisirs bien dissociables

J'étais un peu sceptique au début, et clairement soucieux au niveau des chutes, mais vraiment j'ai trouvé ça excellent oui

Marie : Pas facile de dire tout ça en texte, faire ressortir tout ce qu'on ressent oui mais c'était vraiment extra aller

Et oui, énormément de Kawa vert
Celle du patron de Moto90, un Zx10R, sort 190cv à la roue arrière Shocked ben dans les grosses accel ou les bouts droits, c'était impressionnant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 01:06

peu etre pas facile de le dire par ecrit Ced mais c'est réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 05:37

bravo bravo bravo quel CR!!
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus


Nombre de messages : 19839
Age : 45
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 08:29

bravo bravo bravo lMagnifique CR mon 'Dric !!

Ca donne bigrement envie !! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
murci
Appelez moi VALENTINO !!


Nombre de messages : 5248
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 08:55

sousbok a écrit:
Ca donne bigrement envie !! oui oui
+1!!
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus


Nombre de messages : 18899
Age : 47
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 09:07

Ouais ca donne envie.....d'aller voir ca !! oui

bravo bravo bravo CR
Revenir en haut Aller en bas
K2
pilote professionel


Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 09:35

bravo bravo bravo bravo Cédric pour ton CR, nickel!

ça donne envie d'y retourner pleure

Tu as parfaitement raison, c'est le meilleure moyen (quand on en a la possibilité biensur) de commencer la piste oui
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!


Nombre de messages : 5066
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 09:43

bravo bravo Cédric!

super CR
ça a dû être vraiment le pied! thumright

t'y retournes quand? oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 10:11

bravo pouyr le cr...

Quoi? Bobul s'est pas bourré??? même pas cassé un p'tit os de rien du tout?

alors là! tout se perd!!!! diable

bien content pour vous meme si le temps n'a pas été trop clément.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4036
Age : 42
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 10:32

Bravo, beau CR, et félicitations pour ton déniaisage sur piste.

C'est bien de commencer par un stage, ça apprend les bases correctement.

A+ sur piste, alors ! aller
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4345
Age : 37
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 14:37

ouiap beau cr c'est clair que ça donne envie vert
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 18:59

Merci oui

J'y retourne ............. heu des que possible aller (peut etre en Aout en Dijon, y a pas mal de trucs interressants, mais l'organisation FCPTienne fait que ça se décidera ............ un peu à l'arrache)

mrd

J'essaierai de vous le dire assez vite, si certains sont tentés pour rouler ou pour venir profiter aller oui
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!


Nombre de messages : 5066
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Mer 17 Juin 2009, 21:43

ok Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 05:45

mais euh Bobul... il a un rapport avec le Bobul dont il est question dans les histoires de Kevin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 09:55

fredouille a écrit:
mais euh Bobul... il a un rapport avec le Bobul dont il est question dans les histoires de Kevin???

Néo<---- fredouille t'appel
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus


Nombre de messages : 19839
Age : 45
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 10:36

C'est le même Fredouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
P'tit Suisse
pilote expert


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 11:56

Wouaaaaaooouh chouette CR Céd'!
On ressent le plaisir que tu as pris.

Franchement, moi j'étais déjà chaud bouillant pour aller tâter de la piste en commençant par un stage avec Papa Suisse... là je n'ai plus aucun doute: on va y aller!

Bon, y'a plus qu'à remettre le pot d'origine pleure et installer des polys avec une déco bien kéké vert ... et à trouver une (vraie) sportive pour le paternel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 20:40

Ha tu peux foncer P'tit Suisse aller

Je pense que tu vas vraiment apprécier et te faire plaisir oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 21:24

ça fait rêver bravo - je pense qu'ils peuvent te prendre comme commercial au circuit de la Bresse.

j'ai pas encore lu le CR à ma Ducat mais je pense que ça va lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10954
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Jeu 18 Juin 2009, 22:51

Erfff moi en vendeur non pas trop Razz

Je me suis peut etre pas mal enflammé en écrivant le CR, mais je l'ai fait "à chaud" pour essayer de retranscrire au mieux mes impressions oui

La Mostro devrait etre assez à l'aise sur ce type de tracé oui aller

En fait toutes les breles peuvent l'etre Wink faut vraiment pas croire qu'il faut absolument un missile sol/sol, ce tracé permet vraiment de s'amuser et se faire plaisir avec n'importe quelle moto aller (oui bon ok, on oublie les customs hein, j'ai dit "moto")

mrd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR sortie Piste à Bresse le 15/06/2009
» sortie piste avec Motofun
» Journée piste HB à Bresse le 1ER juin (lundi de pentecôte)
» Sortie piste
» CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: