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 Trombinoscope de vos bêtes de courses

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phil
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MessageSujet: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 12:15

Montrez nous vos monstres des circuits, avec une petite présentation des modifs, éventuellement votre cursus " piste ".

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)


Dernière édition par phil le Ven 13 Nov 2009, 14:59, édité 1 fois
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Sylvain
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 14:21

Voici le résumé complet de la transformation de feue ma "Bleue", devenue depuis sa transformation 100% piste "Bourrinator II".

Au commencement, ma première bécane : une SV 650 S année / modèle 2001 (carbu, sans réglage de fourche) avec 72 ou 74 fiers petits canassons au vilo (données constructeur).

Pour agrémenter un peu la conduite sur route (je faisais environ 15 000 bornes/an avec... oui, j'étais célibataire !), j'y avais rajouté une ligne complète LeoVinci, et un G-Pack Nikko, qui "libère" les 2 ème et 3èmes rapports sur ce modèle (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ces rapports étaient limités en régime maxi... encore une sombre histoire de réglementation) :pirat: .
Après, pour profiter un peu plus du couple de ce p'tit moulin sympa, le pignon de sortie de boîte a perdu une dent.

Bref, une p'tite machine sympa pour la route ! :heart:




J'ai commencé à rouler un peu sur circuit avec elle en 2003. La première fois à Carole :pale: , avec tous les carénages d'origine, etc... => voir le topic qui parle de nos premières fois !
Puis, pour préserver le budget que représenterait une gamelle avec l'accastillage d'origine, j'ai investi dans un carénage Poly 26, peint à la bombe , et boulonné / scotché comme on pouvait, avec quelques autocollants pour cacher la misère. Ah oui, j'vous ai pas dit : un carénage Poly 26 (du moins celui que j'avais acheté), c'est de la merde ! Evil or Very Mad

Bon, j'en était quand même content de ma p'tite bécane :heart: (ici sous la pluie :pale: , à Pouilly en Auxois en 2004, avec ma Pit-Girl / chef mécano / intendante en chef toute neuve :heart: ).








Ensuite, à force de monter / démonter les carénages d'origine, ça m'a vite gonflé (il paraît que je ne suis pas réputé pour ma patience) et le carénage piste en a fait les frais (j'vous avait dit que c'était de la merde ?). Bref, il m'a servi 4 ou 5 fois avant que j'abrège ses souffrances à coups de pied. Twisted Evil
Qui a dit "Bourrin" ? Rolling Eyes

J'ai donc décidé de passer à la phase suivante : David Aebisher (Power) m'a préparé la machine de fond en comble, pour aboutir à la version "Bourrinator II" d'aujourd'hui :
. destruction / reconstruction de la boite à air (plus ouverte que ça, tu peux pas...), avec goulottes internes façon "SRAD",
. prépa amortisseur (changement des clapets de compression/détente et changement des joints d'étanchéité)
. prépa fourche (changement des clapets de compression/détente, diminution de la friction, changement des joints spi et des bagues de friction)
. maitre cylindre Magura PR 20 + durits avia + disques Braking pour encaisser la chauffe + plaquettes qui vont bien :face:
. modif de l'assiette de la machine (té descendu de 20 mm, entretoises et rondelles de calage un peu partout)
. carénage SebiMoto + peinture Roméo :heart:
. pas de commandes reculées => on ne gagne rien en garde au sol avec le nouveau carénage et le dessin de la ligne LeoVinci
. réalésage moteur en 694 cc + traitement cylindres (je ne sait plus quel traitement... base AlCrN ?) :face:
. compte-tour programmable à led (+ shift-light parce que c'est joli... et c'était avec Rolling Eyes ) et chronomètre automatique (boucle magnétique)
. en cours de démontage : indicateur de rapport engagé (à l'origine, je voulais juste un témoin de neutre, et l'indicateur n'a jamais fonctionné, malgré le rajout d'un capteur de vitesse)
. en cours de montage : anti dribble TSS :face:
. en cours de montage : Power Shift VX ( parait qu'il marche aussi pour le rétrogradage ?)

au final, 80 cv à la roue avec la chicane (95-96 dB à 5500 tr/mn) et 81.5 cv sans la chicane (102-103 dB)

et ça donne ça...








Et le plaisir à piloter cette machine, ça fait...
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Sylvain
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 14:23

Derniers bricolages sur Bourrinator II...

Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz...

Donc, disais-je, ils avaient tenté.
Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé...
Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! Evil or Very Mad

Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané.
Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend...

Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin :

Montage :

. mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile...
. faire une photo.



. enlever la commande de selecteur sur le carter de boite,
. enlever le carter de pignon.
. constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer !
. reperer le capteur de point mort.
. ôter le dit capteur de point mort.
. faire une photo.



. faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine.



. mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?).
. faire une photo.



. positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute).
. foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !)
. insulter ce c****** de rosbeef qui disait que c'était facile.
. boire une binouze pour se détendre.
. se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite.
. constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite...

. remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!!
. préparer un stock de binouzes.
. reprendre les démontages précédemment illustrés.
. retarauder. Calmement. souffler doucement.
. boire une binouze.
. redéposer le capteur.
. boire une binouze.
. étaler du joint bleu "loctite".
. attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze.
. replacer le capteur.
. visser... doucement...
. faire une photo, boire une binouze.



. débrancher le connecteur de l'ancien capteur.
. brancher le nouveau capteur.
. coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord.
. Faire une photo.
. Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo !
. finir les binouzes.

Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... drunken

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Sylvain
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 14:25

Bon, j'attendais le prochain atelier mécanique pour monter mes étriers 6 pistons, mais.... j'vous ai déjà dit que j'étais pas trop patient ? Very Happy

Alors aujourd'hui ça m'a pris : j'ai démonté les étriers d'origine, et j'ai monté les nouveaux.
Pour le montage, pas de problème : la patte de déport fournie avec les nouveaux étriers se monte pile-poil sur les fixations d'origine.

Voilà, ça c'est fait... reste plus qu'à attendre l'atelier méca pour purger le circuit.
.
.
.
.
.
Attendre...
.
.
.
.
.
Bon, j'ai compris, je vais le faire tout de suite ! Twisted Evil

Alors démontage des durits fixées sur les nouveaux étriers, je vérifié, et c'est bien les mêmes que les miennes : connexion directe avec les miennes, resserage et zou, terminé !
C'est tout ?
Bon, ben j'ai le temps de boire un coup chez le voisin alors... Very Happy

Tiens, voisin, toi qui bricole souvent sur ton tracteur forestier, tu mets quoi comme liquide de frein ?
Du DOT 4 ? Heu... il t'en reste ? Yesss !!!

Du coup je retourne chez moi l'après-midi avec mon litron de DOT 4 sous le bras, et je purge, je purge...
La dernière bubulle sortie du circuit, il faut quand même que j'essaye la différence !
Je m'équipe et sors le monstre pendant qu'il fait encore jour, et me lance dans quelques aller-retours entre chez moi et chez le :pig: .
J'y vais mollo, mollo au début (y'a des bruits mécaniques bizarres dans les étriers), mais ça se calme rapidement : ça devait être les disques qui faisaient connaissance avec les nouvelles plaquettes, qui pincent les pistes sur une plus grande surface.
Les premiers freinages se passent bien, pas trop de mordant, et une puissance impressionnante.
J'augmente le rythme, et commence à bien tirer sur le levier.
Et là, c'est HALLUCINANT ! Une puissance de freinage comme jamais ressentie sur Bourrinator II !!!
Les pneus chauffent vite et je continue mes essais : je sens l'arrière de la machine qui se soulève à chaque grosse déccélération, y'a le pneu avant qui crisse, c'est LE PIED !!!
J'ai des boulettes sur la bande de roulement ! Terrible !

La nuit commence à tomber, et il est temps que j'arrête mes conneries : je vais finir par m'en mettre une...

Bref, j'ai trouvé avec ce matos les sensations que j'espérais...
Vivement l'année prochaine et les slicks qui vont avec ! cheers

Descriptif du circuit de freinage de Bourrinator II :
. PR 20 Magura
. durits avia
. disques Braking Wave
. étriers Nissin 6 pistons
. plaquettes inconnues...




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seboune
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 15:54

ouahhhhhhhhhhh ben avec tout ça si j'arrive à te suivre s'est qu'il y a un soucis de pilotage !!! mort de rire t'as pensé à changer le pilote ? mrd
En tous cas féloch pour tout ça....
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 19:30

Pfffoooooouuuu!...Et ça, c'est sur une SV!...

Vous imaginez les ceusses qui fon t la même sur des brêles qui font 180 ch au départ, kon déjà des vrais freins et des vraies suspentions....
pleure pleure pleure

Un aut' monde...Pis j'vous dis pas le budget, et là, on est qu'en roulage amateur!!! mort de rire mort de rire
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 19:48

WABROOOOO a écrit:
Pfffoooooouuuu!...Et ça, c'est sur une SV!...

Vous imaginez les ceusses qui fon t la même sur des brêles qui font 180 ch au départ, kon déjà des vrais freins et des vraies suspentions....
pleure pleure pleure

Un aut' monde...Pis j'vous dis pas le budget, et là, on est qu'en roulage amateur!!! mort de rire mort de rire

Oui oh t'emballe pas Manu..... avec les plaques d'adaptation qui vont bien je crois qu'on peut mettre n'importe qu'elle système de freinage sur n'importe quoi...

oui
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Sylvain
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 20:26

Oui, mais Manu, le VRAI plaisir, c'est de se faire déposer à l'accèl par des grosses brèles (les motos, hein ?), et de leur repasser sous l'pif en bout de ligne droite, que le gars y comprend rien et il vient te voir après en te disant :" Vindiou, elle marche, ta SV..."

Et ça, mon gars, c'est la trique ou j'my connais pas ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Ven 13 Nov 2009, 20:56

Félicitations pour la présentation, ton système come from rosbeef ca me plait bien. Pourrais tu me donner le lien ?

sinon, moi je roule sur une moto très commune sur circuit : une R6
c'est un modèle 2005.
Elle est quasi d'origine, j'ai juste ajouté des protections, durite avia, plaquette racing, transmission en 520, platines reculées, guidons LSL, amortisseur de direction.

C'est une bonne machine, fiable et bonne partie cycle. C'est juste le pilote qui a du mal à rouler vite !



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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Sam 14 Nov 2009, 13:02






































Bin quoa, c'est not'e bête pour faire les courses oui
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Sam 14 Nov 2009, 13:54

mort de rire mort de rire
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Sam 14 Nov 2009, 14:13

mort de rire mort de rire mort de rire
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phil
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Sam 14 Nov 2009, 14:18

Raoul >

Va donc voir si il y a pas un peu de ménage à faire au Coin des Punis, non mais mort de rire mort de rire

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Sam 14 Nov 2009, 16:55

C'est propre, l'ménage a été fait c'matin .... Enfin ici héros
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 01:23

voila la mienne :









equipement :

habillage fibre poly 26
MC pr 19 RCS de chez brembo
durites avia AV/AR
filtre BMC
pignon SDB - 1 dent et courronne + 3 dents ( en fonction des circuits )
tampons de protection LSL
chrono ALFANO

en prévision cet hiver : prepa amorto AR et changement ressorts de fourche et une nouvelle deco
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 10:17

Alors voilà la mamie !




Bon difficile de faire des photos correctes j'avais pas envie de la sortir...m'enfin vous voyez la chose j'ai plus qu'à aller regarder à l'intérieur... oui

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Azur
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 15:03

600 GSX-R K1 piste only






vivement 2010, qu'on attaque! oui
aller aller aller
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bip bip
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 15:07

trop bon ca, y'a plein de suce kiki a pourrir en 2010 ....
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sousbok
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 15:25

bip bip a écrit:
trop bon ca, y'a plein de suce kiki a pourrir en 2010 ....

Méfie toi Ludo, parce qu'il y en a une que je connais... Ben si elle enquille sur circuit comme sur le route, y en a qui vont être surpris mort de rire mort de rire
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 15:37

Azur a écrit:
600 GSX-R K1 piste only
vivement 2010, qu'on attaque!


Wahhhh !!!

Elle est belle, en... heu... propre ! oui
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bip bip
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 16:18

sousbok a écrit:
bip bip a écrit:
trop bon ca, y'a plein de suce kiki a pourrir en 2010 ....

Méfie toi Ludo, parce qu'il y en a une que je connais... Ben si elle enquille sur circuit comme sur le route, y en a qui vont être surpris

oui je vois tres bien de qui tu veux parler ....

mais j'assume ...
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 17:02

cool, des nouveaux pistards en gex.

vivement 2010 alors
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 17:06

Elle est top ta pistarde Azur !!!

bravo bravo bravo
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 17:53

merci Minif' Very Happy

je n'avais pas mis le détail, donc :
-durites avia AV/AR
-plaquettes Brembo AV/AR
-patins de protection LSL
-ligne complète IXIL
-pignon - 1 dent (ou origine, ou +1 au choix) et couronne + 2 dents (ou +4 au choix)
-chrono ALFANO
-rapport engagé

et je dois certainement en oublier... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Dim 15 Nov 2009, 18:11

Modif:
Azur a écrit:
-durites avia AV/AR
bip bip a écrit:
-durites avia AV/AR
Pourquoi??? c'est pas d'origine sur vos 4 pattes anémiques et sans âmes???

oui
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MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Aujourd'hui à 08:39

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