Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée à hauts risques dans le 54 !!!

Aller en bas 
+4
Minifred
sousbok
Sylvain
seboune
8 participants
AuteurMessage
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyLun 07 Juin 2010, 13:44

Et oui à l'heure où j'écris ces mots nous ne savons toujours pas qui de bourrinator2 ou de Rmachine à manger l'autre au frein....peut-être sont-ils-tous les deux dans un bac à gravier ?

Autre question azur va-t-elle réussir à poser la question à Vincent ? Dit Monsieur tu peux me faire faire un tour derrière que je te vomise dessus !!

bref vivement le compte rendu !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 08:04

Sans déflorer le CR qu'une certaine personne doit rédiger, voici les premières infos :

Bourrinator II = 1'55"10 et 1 bac à graviers en fin de journée ! héros
Rmachine = 1'55"28.... diable
et Azur n'a pas vomi sur V.P. ! oui

Par contre, elle a failli une nouvelle fois se faire faire le ... par un gars sur la piste... affraid
Heureusement (pour elle), le gars en question savait moins bien viser que le précédent ( Mr.Red ) et a terminé tout seul à l'hosto ! Laughing
=> tentative d'intérieur "à la cow-boy", en oubliant que traj' serrée + angle + couple = highside... Rolling Eyes


Dernière édition par Sylvain le Mar 08 Juin 2010, 09:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 09:02

mort de rire mort de rire
Bon, ben on attend le CR alors oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 09:53

j'étais au courant pour les 18 centiemes mais pas pour le bac !! Félicitations !! mort de rire pas trop de bobos sur bourrinator ?
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:09

Mais alors c'est plus secret ?

mrd
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:16

Nan, pas trop de bobos...
J'étais sur une série de plusieurs tours rapides : un groupe de 4 (1 R1, 1 gex 1000, un ZX-10 et... un SV694 ! Mr.Red ) à essayer de suivre VP qui nous montrait les traj'.
Au bout de la ligne droite ils (VP et les 3 autres) ont doublé un gars avant la chicane.
Quand je suis arrivé à hauteur du gars (gex 750 ?) pour le doubler à mon tour, j'ai conjuqué plusieurs choses en même temps:
1- doublage du mec,
2- passage de 6 en 5,
3- freinage,
4- déhanché,
5- arrière qui glissouille légèrement (conséquence habituelle du 2 + 3 + 4)

Ca se passait bien jusque là, mais j'ai du merdouiller dans le 2 parce que ça m'a fait un faux point mort.
C'est kon, parce que du coup ça m'a perturbé le 3, à influé sur le 5 et donc modifié l'amplitude du 4...
Je me suis dit : "bon, pas grave, j'me fais la chicane sur la vitesse et l'inertie..."

Mais vu que c'est une chicane rapide (estimation 140-160 km/h), la traj' est importante si la vitesse est plus rapide que prévu... et là, comme j'avais le 1 qui faisait que j'étais pas sur la traj habituelle.... ben j'ai tiré tout droit ! Embarassed

Suite des évènements :
GROS freinage du gars qu'est bien motivé (voui, avec mes gros freins !), crissement du slick chaud qu'a mal aux dents, grosse déccélération, sortie de la piste et surf sur les graviers.
J'ai tenu la moto droite et ai bien fait attention de ne pas descendre du véhicule avant son arrêt complet (si, si, c'est dans le réglement...).
=> enfonçage dudit véhicule jusqu'à mi-roue (AV et AR) et donc écrasage du sabot.

La bécane était "plantée" dans le gravier et tenait tellement toute seule qu'on a mis 10 min à la dégravieriser avec la commissaire de piste ! mort de rire

=> un nouveau sabot est déjà en commande ! Mr.Red

Minif' > qu'est-ce qu'est secret ?
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:57

Rhooooo le coup du faux point mort.... Même moi j'aurais pas osé mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 22:06

Bon, suite à la demande de la cheftaine, voici le CR...

Pour les ceusses que ça intéresse, je le commence par un descriptif du tracé TRES technique du circuit de Chenevières (54).
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Plandec09032

Pourquoi technique ?
parce qu'il cumule :
- des lignes droites... droites, qui se prennent façon départ arrêté (virage en épingle à l'entrée),
- des lignes droites... pas droites, où tu tires tes rapports moto penchée,
- une chicane qui se passe tout droit (je parle pas de mon cas, hein ? rambo )
- des chicanes te font bien bouger (pif-paf) pour les passer,
- un escargot (oui, c'est son nom officiel) où tu sais pas comment le passer, même quand tu suis VP... (je crois que même lui, il est pas sûr ! Razz )
- et des bosses / trous là où il faut pas !

Bref, un circuit pas facile du tout à appréhender.

La confirmation tardive et récente (voir "p'tits bonheurs du jour") de mon inscription à ce roulage / conseil organisé par GPmotosport (le père de Vincent) m'a donc fait retrouver Azur et Karim à Chenevières, charmante petite station balnéaire du 54 (entre Lunéville et Baccarat...).
Le temps de monter les tentes respectives (notre intimité a des limites, namého !) et nous avons pu tester l'étanchéité des versions Tentéco et Décathlon Neutral
On s'est pris une de ces rabasses ! Un gareau comme rarement ! affraid
Karim et la Miss se sont fait inonder (vive les lits de camps surélevés...) et moi j'étais bien content d'avoir enfonçé toutes mes sardines à la façon "bourrin". Confused

Heureusement, ça s'est calmé dan sla nuit.
Au matin, paddocks et piste séchaient...
Le contrôle sonomètre passé (avec des plages de régime assez basses scratch ), on part découvrir la piste, session après session.

Les départs s'enchainent, les chutes aussi (pas nous ! enfin, pas encore... rabbit ) et les chronos descendent petit à petit.
Je roule assez souvent avec Karim, et nos temps s'améliorent ensemble.
Azur est très largement au dessus du lot dans le groupe débutant, à tel point qu'elle fait peur à certain(s), qui iront rouspéter (les lopettes ! Razz ) au niveau de l'organisation. Du coup, elle se voit promue dans la session supérieure.
Son baptême chez les "grands" a d'ailleurs failli être rapidement célébré par un kon, qui a voulu lui faire un intérieur "viril" à base de puissance et de couple, mais pas de traj' (vu qu'elle occupait légitimement la bonne)... Evil or Very Mad
Au bout d'une bonne demi-heure d'arrêt (le temps de dégager les morceaux de la moto et d'évacuer le gars avec les Pin-Pon) elle a enfin compris/accepté que ce n'était pas de sa faute (c'est celui qui veut doubler qui doit maitriser ce qu'il fait) et nous sommes repartis.

Une TRES bonne session dans laquelle le lièvre que j'étais a échappé au chasseur en R1 ( Mr.Red ) : un vrai grand plaisir (consacré par le traditionnel signe de respectueuse estime quand tu dépasses enfin ta cible... Twisted Evil ) que ce tirage de bourre avec K2 ! rambo

Je passe pudiquement sur la dernière session dans laquelle nous avons cumulé sortie de piste (pour moi, voir précédemment) et ratatouillage moteur pour Azur ( Confused scratch à appronfondir par mécano), pour ne garder qu'un excellent souvenir de cette journée assez éprouvante physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 23:17

super CR Sylvain! tout est dit...bravo

j'étais en train de rédiger un petit truc, pendant que je chargeais les photos qui vont suivre, donc je vous poste quand même mon baratin (vu que c'est fait...)

super soirée dimanche soir en mode camping (=> une de ces drache! affraid )
pas d'eau chaude sur le circuit (=> douche froide! Neutral )

heureusement, une bonne soirée passée avec les copains! Very Happy

journée ensoleillée en compagnie de Vincent Philippe, un jeune homme charmant!!! Embarassed
- qui nous a donné 2/3 conseils pas inutiles Rolling Eyes
- qui nous a montré les bonnes trajectoires (et c'était pas un luxe!) Wink
- ainsi que 2/3 anecdotes bien rigolotes Laughing

j'ai pu faire un baptême vertigineux et sensationnel en duo avec Vincent Philippe! vert
pfff c'était juste ENORME!!! diable
j'ai failli m'envoler plusieurs fois...
(j'ai un peu flippé avant d'y aller, mais une fois que je le tenais dans mes bras... je ne l'ai plus laché! Twisted Evil Mr.Red)

ensuite, de nouveau en piste avec ma mob', un mec en GSXR a failli me harponner, mais a finalement préféré le highside au vu de sa trajectoire!

K2 et Sylvain se sont tirés la bourre toute la journée pour finir à 18 centièmes d'écart!
c'est Sylvain qui était quand même le plus rapide avec son SV (bon je le précise car il m'a dit au moins 10 fois de ne pas oublier de l'écrire dans le CR! Razz ... hihihi)

bon c'est vrai que Sylvain a un peu jardiner, aussi Rolling Eyes

ensuite il y a eu un problème mécanique en fin de journée avec ma mob' Shit

n'empêche que même avec les aléas, c'était une formidable journée, on s'est vraiment bien amusé
et tout s'est globalement bien passé! Very Happy
bref, une sortie piste à l'arrach', en mode vacances, comme je les aime!!! oui

place aux quelques photos que j'ai pu prendre :

arrivée sur le circuit, sous la flotte
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00317

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00318

installation du campement
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00319

la tente décathlon, plus que 2 minutes d'installation
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00320

l'apéro bien mérité
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00321

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00322

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00323

le résultat du jardinage du Sylvain
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00324

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00325

la Ducati capricieuse en panne/pas en panne (on ne sait pas trop, en fait! Rolling Eyes)
Journée à hauts risques dans le 54 !!! Dsc00327
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 23:36

merci pour le cr , vivement que j'aille rouler là-bas .... Journée à hauts risques dans le 54 !!! 0a9119gj
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 08 Juin 2010, 23:40

thumright cool
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 08:07

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 10:20

Le tracé à l'air génial va falloir programmer ça pour l'an prochain !! oui

et alors aucun probleme de frein pour K2 sur cette journée mais tout se perd !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
K2
pilote professionel
K2


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 10:36

Tout a été dit oui bravo

Une super journée, un circuit vraiment technique et bosselé avec des virages à la mort-moi-le-noeud... bref que du bon.

Et nan, ce coup-ci je me suis pas raté au freinage, j'ai même pas fais un seul tout droit de la journée héros mort de rire

Prochain round à Bresse à la fin du mois diable
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 12:54

sylvain 1 journée devant à cheneviere 1 bac
K2 1 journée devant à bresse 1 herbe

Egalité parfaite compteur à 0 ça va [anté-sodo] fin juin !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
K2
pilote professionel
K2


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 13:44

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 09 Juin 2010, 14:09

bravo bravo super CR....
et super journée donc.... aller
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 22:54

photo reçue aujourd'hui
Vincent Philippe à Chenevières le 07 juin

Journée à hauts risques dans le 54 !!! 10060710
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! EmptyMer 23 Juin 2010, 07:25

La fameuse chicane qui se passe "tout droit" ! bravo

Vous remarquerez la belle trace noire au sol derrière lui, qu'est pas vraiment sur la bonne traj' : celle-la va directement dans le bac.
Ne me demandez pas comme j'le sais, c'est mon secret ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty
MessageSujet: Re: Journée à hauts risques dans le 54 !!!   Journée à hauts risques dans le 54 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée à hauts risques dans le 54 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée piste a chambley
» Petit meeting mercredi dans la journée?
» Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...
» journée sécurité routière...
» Le record de la "boucle" en une journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: