Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On est pas des lopettes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murci
Appelez moi VALENTINO !!

MessageSujet: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 19:38

Non, nous ne sommes pas des lopettes. Tout commença il n'y a pas longtemps, quand Algo me proposa d'aller faire un saut au col de la faucille. Bon l'idée était tres bonne, mais je n'étais pas super chaud, surtout au vu du temps prévu pour aujourd'hui. Mais bon, vu le temps d'hier, je me suis dis qu'a part avoir un peu froid, ça devrai aller, de toutes façons Algo est confiant, la météo annonce du soleil et quelques averses éparses. hhjyr

Donc nous partîmes ce matin, a 8h, à la fraiche. Pas grave, il doit faire 8°, au meilleur de la journée on tapera les 15 ou 18°, vu comme on est habillés ça ira, et en plus y a du soleil!! cheers
Direction donc Cora, pour faire le plein du sv. Forcément, fallait qu'il en fasse une aujourd'hui, mais je m'attendais pas a ce qu'elle vienne si tôt après notre départ. arrivés à la station, la carte d'Algo s'est mise à refuser de payer....Bien joué l'malin, kikiva encore payer? C'est bibiiii. Donc 10min plus tard, et 20€ en moins sur mon compte, on est ENFIN parti pour la ballade.

Je passerai sur le trajet autoroutier, pas intéressant, on a pris direction St Hyppolite, cote de maiche, pour reprendre la chaux de fond. Oui mais voila.....Au départ, le soleil était présent....Sauf qu'arrivé vers St Hypp, on ne voyait plus que des nuages bien noirs....Ok, pas grave, on aura un peu de pluie a Maiche...Oui, mais pas que!! Je vous parlais de la température de 8° en partant d'Evette? Bah sur la plateau de maiche, on pouvait en soustraire 4°. Bref pas grave, on est pas des lopettes!! On est donc redescendus direction la chaux de fond, ou la les paysages sont juste a tomber! Oui, entre le sol mouillé, les branches d'arbres au milieu de la route, ou encore les feuilles répandues au milieu des épingles, le paysage faisait tout pour nous faire tomber! rambo.

BBrreeeef, on a rejoint Morteau via "Le Locle", à une allure sénatoriale, les panneaux d'affichage de température placé ça et là tentants désespérément d'attaquer notre moral Hawaïesque (ben oui, fallait bien penser à un endroit chaud!........ pleure ). On a quand même pu rejoindre le défilé d'entre roche, et la, mes petits amis, on a laissé parler les moteurs....Enfin du moins c'est ce que j'ai cru quand Algo ma doublé, juste pour être sur que je m'arrête au petit resto/bar placé au milieu du défilé. Mais, arrivé la, ne pensez même pas à un arrêt pipi : J'ai eu tellement froid, que même en déballant tout mon attirail, j'ai jamais pu trouver mon thermomètre personnel Laughing.

Allez, on est pas des lopettes, mais finalement on va faire un arrêt chez les parents d'Aurélie a Metabief, histoire de prendre un truc chaud, et après on avisera. D'ailleurs, vous vous souvenez des indicateurs de température extérieurs? On en a passé un juste après le défilé, un poil optimiste : Il affichait 86°...Apres réflexion, je pense que le capteur devait être directement relié avec le caleçon d'Algo, qui s'est fait une bonne frayeur en subissant une "légère" glissade dans le défilé.
Enfin arrivé a Metabief, et après avoir croisés quelques jolies voitures (S5, Aston Martin, une Bentley qui se faisait gratter par les flics), nous arrivâmes a Metabief, ou les parents d'aurélie nous on informés qu'il avait neigé aux Rousses...Bon on est pas des lopettes, mais y a des limites! Finalement après s'être restaurés et réchauffés chez eux, on a décidés de rentrer. Ben oui, sont bien hospitaliers ces gens : on a passés tellement de temps a manger et a discuter qu'on était short niveau timing pour notre ballade, c'est vraiment ballo Mr. Green

On est donc rentrés par le lac saint point, ou une hausse de température sensible (6°, Cool!!), et une bonne grosse averse, on fait dans un premier temps arrêter Algo pour enfiler sa combi de pluie (grosse lopette!!! Mr.Red), et un 2eme temps arrêter pour que je fasse un peu de pédalo! ben oui, mouillé pour mouillé.....Et surtout 2° de plus!!!

Je passerai sur le retour, ou il a fait tellement froid que j'ai cru plusieurs fois avoir perdu mes doigts, ou les prises d'angles ne dépassaient pas les 3°, et qu'au lieu des alternances pluie/soleil escomptées, on avait des alternances pluie/froid/grosnuagesnoirs. Un dernier arrêt à Maiche pour consommer une bonne glace, et la boucle était bouclée oui

Plus sérieusement, c'est assez impressionnant la différence de température entre Maiche et St Hypp, on avait plus froid arrivés en bas. Retour par l'autobeurk et retour à la maison. Résultat des courses, 360km pour moi, avec une vitesse de 68Km/h, et encore heureusement que le retour s'est fait par grosses nationales et autoroute!! mort de rire

Voila, ce C.R. vous a paru long? ben c'est rien en comparaison de l'interminable journée que je viens de subir!! Jme demande qui est le plus c*n : l'organisateur, ou l'imbécile qui l'a suivi malgré ses réticences!!! mrd

Mais bon, c'est des journées comme ça qui font que, même si on en a chiés, on va bien se marrer en se la remémorant, parce que malgré tout, ce fut une bonne tranche de rigolade, et ça, c'est tout ce que j'aime quand on part en ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 19:44

mort de rire mrd mort de rire mrd

Vraiment pas cool pour la météo, mais ou avez bien rigolé, c'est le principal aller

Et quand meme bravo il fallait le faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 19:48

salutations amicales et respect ! bravo
Azur
Appelez moi VALENTINO !!

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:16

mort de rire mrd mrd mrd

bravo! chouette CR! mort de rire
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:25

Ben moi je dis BRAVO !!!! bravo
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:36

bravo J'passe là-bas Mercredi modération
Minifred

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:39

Joe Bar Team T7 - P24

mort de rire mort de rire mort de rire
Phoenix
Hors catégorie

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:42

Minif ça devait pas être loin d'etre ça
Minifred

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:51

raoul a écrit:
bravo J'passe là-bas Mercredi modération

Pense à ta p'tit laine hein ?

moto25
pilote professionel

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 20:53

lol

Algo avait monté ses nouveaux pneus pluie ? ;-)

je compatis, j'étais aujourd'hui en rando VTT à Ornans. Ben il faisait pas chaud non plus, heureusement qu'on avait beaucoup de boue et qu'il fallait porter le vélo pour se réchauffer
murci
Appelez moi VALENTINO !!

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 21:38

H
Minifred a écrit:
Joe Bar Team T7 - P24

Oui c etait presque ca. Comme la dit Algo, l'année prochaine on se fait les éléphant Mr.Red
Mais g rarement eu aussi froid lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Dim 26 Sep 2010, 21:39

murci a écrit:
....., et ça, c'est tout ce que j'aime quand on part en ballade!
Oh 'Tain! tu vas avoir des ennuis toi....
mort de rire oui

et bravo quand même...
phil
Administrateur

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Lun 27 Sep 2010, 09:34

bravo bravo L'important, c'est de rouler, avec des potes, et de se marrer un bon coup !!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
P'tit Suisse
pilote expert

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Lun 27 Sep 2010, 10:30

C'est ça qu'est bon! C'est ça qu'est bon!!!
Le froid, c'est dans la tête... et les genoux... et les doigts... et le "thermomètre personnel"!
juju-sv
J'vous pourris tous !!

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   Lun 27 Sep 2010, 18:56

Ah la Giromania.... bravo

mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est pas des lopettes!!   

On est pas des lopettes!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1