| cet apm 02/10 | |
|
+8seboune C_bing Minifred Azur l'ami du facteur Caposenia murci Phoenix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 43 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mar 04 Oct 2011, 22:41 | |
| ce ne sont pas des slicks, ce sont des Pirelli Dragon Supercorsa Pro ce sont des pneus homologués pour rouler sur route, mais ça vaut mieux que toutes ces daubes en bois qu'on peut vous vendre en concession certes déconseillés sur le mouillé, et avec une longévité toute relative, mais en contre-partie, sur le sec ça met à genou n'importe quel pneu de route classique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mar 04 Oct 2011, 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 06:23 | |
| |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 51 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 08:34 | |
| ça va quand on fait pas 15000/an sur route et qu'on se la pete avec une belle sportive pour aller faire un ballon de temps en temps mais pour raoul à mon avis ça sert strictement à rien...et j'vous raconte pas si je mets ça sur mon tl par exemple ils ferront 2500 bornes soit une semaine de moto dans les alpes par exemle ou un aller retour dans le sud bref du gachis... et quand on fait de la route "grands trajets" on prend souvent la flotte | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 49 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 09:14 | |
| Testé sur le TLR : neuf (avec les picots !) au départ, une boucle de 4 jours dans le sud (les Alpes / route Napoléon / La Ciotat / Le Puy en Velay - retour), soit 2300 bornes => rincés ! Depuis je mets du Supercorsa SC2 à l'avant et du Corsa 3 à l'arrière, et j'arrive à faire 4 000 bornes avec le train. L'avant est HS sur les côtés en même temps que l'arrière : le TLR est lourd (qui a dit "moi aussi" ? ) et j'ai tendance à freiner pas mal sur l'angle. | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
Nombre de messages : 10361 Age : 47 Localisation : Accolans (25) Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 49 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 10:01 | |
| T'as pas tord, C_posing, mais le choix d'un pneu plus "qualitatif" augmente la marge de sécurité : => on peut "poser" ce qu'on veut (ce qu'on peut !) avec un pneu en bois du moment que c'est intentionnel (on maitrise à peu près la traj' et la vitesse). => mais ce même pneu en bois fera plus vite des copeaux si on le brusque dans une phase de "Oups - pas prévu - ça pue - Mômaaaan !" par rapport à un pneu plus "grippant". C'est tout le débat récurrent (c'est dire si il brille !) sur le choix des pneus ! Y'a même la version "piste" du débat : "moi je ne roule pas assez vite pour justifier des supercorsa / slicks (rayer la mention selon le niveau de roulage)"... Avec en finalité le thème de dissertation motarde : Vaut-il mieux tout de suite un pneu plus performant que le pilote, ou attendre plusieurs bûches de progression du pilote pour justifier ce pneu ? | |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 54 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 10:03 | |
| Le pneu n'est-il pas un des éléments qui augmente la progression du pilote ? ou c'est l'inverse ? | |
|
| |
le grand steak pilote confirmé
Nombre de messages : 236 Age : 47 Localisation : exincourt Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 10:18 | |
| Un bon pneu, comme le dit Sylvain, permet de rouler au dessus de ses pompes car ils pardonnent plus facilement un excès de confiance!! Mais bon ça énerve le hérisson au fond de la bourse de cramer un pneu en or en moins d'un an!! en plus il ne faut pas rouler sous la pluie et tout et tout.. | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 49 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 10:36 | |
| La capacité de grip du pneu "pardonne" des erreurs de pilotage, lorsque qu'elle n'est pas sollicitée par les contraintes physiques du niveau de pilotage. Exemple 1 : Sylvain (vouiiii, moa !) y'a 3 ans roulait en "débutant" avec des supercorsa, qui pardonnaient des léchages de frein sur l'angle (vu qu'ils n'étaient pas en contrainte par la vitesse en courbe). Sylvain (vouiii, toujours moa !) roule aujourd'hui en pilote (quand il est en forme !) avec des slicks de 1er niveau (superbike pro) qui ne supportent plus le moindre léchage de frein sur l'angle, vu qu'ils sont déjà bien occupés à gérer la contrainte de cisaillement par la vitesse en courbe (ouille... voir le CR de la journée du 4 juillet à Prenois). Sylvain doit donc choisir entre passer vite en courbe ou freiner. Exemple 2 : Mèèètre K2 (qui roule trèèès propre) ne lechouille pas les freins sur l'angle (lui !). Le pneu n'a donc "qu'à" supporter les contraintes sur l'angle, jusqu'à une certaine limite où il décroche (ouille... voir le CR de la journée du 1er août à Prenois). Mèèètre K2 roule donc maintenant en superbike pro. Réponse à ta question, Minif' : le pneu est un élément qui, tant qu'il tient, permet la progression du pilote. Après, faut changer de pneu. Ou de pilote. | |
|
| |
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 10:41 | |
| j'ajouterais juste que ces pneus s'accommodent aussi tres bien d'un pilotage dit "bourrin" | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 49 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| |
| |
C_bing Hors catégorie
Nombre de messages : 10361 Age : 47 Localisation : Accolans (25) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 11:09 | |
| C'est la preuve qu'il y a aussi un dieu pour les gros bourrins | |
|
| |
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 11:53 | |
| Je dirais aussi que le supercorsa n'a pas du tout le même comportement lors de la mise sur l'angle!! Chose beaucoup plus simple à faire avec ce genre de pneus, qu'avec des [matière dont on ne peut prononcer le nom] à 150€ le train voir beaucoup plus où la on a l'impression que la moto n'a pas du tout envie de prendre de l'angle! Pour ma part je les mènes facile à 5000kms (l'avant est encore bon, mais je change le train quand même, car des pneus neufs, c'est le pied) après suffi de pas forcément craquer la deux pour déboiter à 90... (mon record étant 8000kms le train ) |
|
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 43 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 12:12 | |
| bref chacun est libre de monter les pneus qu'il veut! seboune > je m'en fout je fais rarement de très longs trajets la dernière fois, c'était en Ardèche... C_bing > au prix où je paye mes supercorsa "de route", je te défie de faire mieux! mon dernier pneu m'a coûté euhhhh... 0€+6€ de montage/équilibrage = 6€ Sylvain > Maître K2 a roulé deux jours en superbike pro (03 et 04 septembre à Bresse). il va remonter des supercorsa. ses pneus seront bientôt en vente... si tu connais quelqu'un qui cherche un train de slick en 120/190, fais signe! | |
|
| |
murci Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5248 Age : 43 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 12:22 | |
| |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 54 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 12:32 | |
| Cool !!!! Ils existent en 18" et 15" ??? | |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 51 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 12:45 | |
| et qui prennent un peu d'angle minif donc tu n'es pas concerné ! Le bois s'est bon pour ton bilan carbone !! | |
|
| |
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 52 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 12:54 | |
| ............. ....... Et dire que je faisais plus de 10 000km avec mes pilot road 2CT Vraiment, on est pas dans le même monde | |
|
| |
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| |
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 43 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Mer 05 Oct 2011, 13:18 | |
| murci > c'est vrai! je/tu connais un gars du forum qui en vendait à 20€ | |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 51 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: cet apm 02/10 Jeu 06 Oct 2011, 07:14 | |
| monter des corsa d'occas pas cher ça va pour des personnes qui font des petits trajets autour de chez eux et s'est vrai que s'est un bon plan de recuperer des pneus de pistards et de les monter soit meme pis comme dit bipbip en terrasse ça cause ....par contre pour un gros rouleur par tous temps ben s'est pas vraiment interressant voir pas du tout...car pluie plus changement de pneus tous les 15 du mois bofbof.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cet apm 02/10 | |
| |
|
| |
| cet apm 02/10 | |
|