Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Journées piste 2012, avec les ROUGES...

Aller en bas 
+3
seboune
phil
Sylvain
7 participants
AuteurMessage
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyMar 03 Jan 2012, 14:56

Si ça vous intéresse, vous y êtes les bienvenus !!!

Modalités :
Sylvain a écrit:
Bonjour à tous,

Cette année 2012, le Club Ducaticomtois organisera AU MAXIMUM 22 journées de roulage.
=> comme ça fait beaucoup (même si la procédure est rôdée, maintenant) certaines dates sans réservation de personne intéressée pourront "sauter" au profit d'une balade "route" que le prochain Bureau pourra proposer.

Préambule :
Le Club n'est pas impliqué dans un esprit de compétition sur piste (ça viendra peut-être un jour), et ces journées sont organisées dans un esprit de découverte du circuit pour des gens qui ne se sentiraient pas forcément d'y aller tout seul, ou pour des plus ou moins expéreimentés qui connaissent la valeur d'une bonne organisation, d'une bonne ambiance et la mutualisation des outils/connaissances techniques/talents culinaires/...
=> Nous nous greffons donc sur les journées de roulage d'un organisateur professionnel sérieux et compétent, ACTIVBIKE ( http://www.activbike.net ) qui prodigue dans son organisation des conseils poussés (traj', position sur la machine, attitude lors du roulage,...) pour les débutants, et un roulage encadré lors des premières sessions.
Malgré une expérience "mitigée" en 2011 (d'un autre côté, l'inscription était pas chèreJournées piste 2012, avec les ROUGES... Siffle, même si cela aurait pu nous coûter bien plus cher !Journées piste 2012, avec les ROUGES... Kelcon ), nous intégrons peut-être en organisation "Club" des journées MotoFrance Racing (http://www.motofranceracing.com/)

Organisation par le Club :
- Pré-réservation 5 à 20 places par date (quand on sait à quelle vitesse se remplissent les journées piste d'un organisateur, je vous laisse apprécier l'avantage ! Cool )
- 1 ou 2 Boxs offerts (ou une trentaine de m² couverts sous tente, suivant les circuits)
- Ambiance et conseils
- Repas et logistique commune
- Possibilité d’Atelier Mécanique sur place (c'est de l'humour, je ne vous le souhaite pas... mais en cas de pépin, c'est bien de ne pas être tout seul accroupi devant sa machine, pendant que les 4 cyls' qui n'y connaissent que dalle en mécanique évitent de s'approcher...)

Modalités de participation :
Les places seront affectées en priorité aux adhérents du Club, puis aux membres du forum avec une date butoir pour transmettre le dossier complet (réglement, photocopies permis de conduire + assurance ou licence + carte grise du véhicule, feuille d'inscription et décharge de responsabilité).
La date butoir sera fixée précisément à 2 mois avant la date de roulage, selon le principe suivant :
Je reçois 15 dossiers avant la date butoir => je transmets les 15 dossiers à l'organisateur et je lui "rends" 5 places (sur les 20 pré-réservées) pour qu'il les mette à disposition de sa liste d'attente.

Quelques exemples de situation problématique, pour éviter les embrouilles ultérieures :

Le retardataire (appelons-le "Cracou", pour illustration... Twisted Evil )
Je reçois le dossier 1 ou 2 jours après la date butoir => Trop tard ! J'avertis le "Cracou" que je transmets son dossier directement à Activbike, et qu'il y a de fortes chances qu'ils soit en liste d'attente... donc... dans l'cul la balayette ! Twisted Evil

Le neu-neu de service (appelons-le "Joe", pour illustration... Twisted Evil )
Je reçois le dossier incomplet => j'avertis le "Joe" que je ne transmets pas un dossier incomplet, et qu'il doit me renvoyer des éléments. A lui de jouer...

Le FCPT de service, inscrit sur le forum, mais non membre du Club)
Je reçois le dossier très rapidement => Super, bravo !
Je reçois par la suite 20 dossiers (oui, précisément...) de membres du Club => Aïe, souci, je n'ai que 20 places pré-réservées...
=> comme le mecton, même FCPTeux, est sympa, j'essaye de "gratter" une place de plus chez l'organisateur, mais si celui-ci est déjà saturé pour la journée, le pov' gars se mordra les testicouilles de n'avoir pas cotisé au Club, car je ne pourrai pas lui donner préférence par rapport à un p'tit gars du Club à jour d'adhésion...

LES DATES DE ROULAGE DU CLUB en 2012 :

- 22 et 23 avril à Bresse (Activbike)
- 1er mai à Bresse (Activbike)
- 7 et 8 mai à Magny-Cours F1 (Activbike)
- 20 ou 26 mai à Bresse (Activbike) -- suivant les disponibilité de chacun, je ferai un sondage spécifique...
- 28 mai à Prenois (Moto France Racing)
- 4 juin à Bresse (Activbike)
- 8 et 9 juin à Lédenon (Activbike) // OU // 10 et 11 juin à Magny-Cours F1 (Activbike) / roulage en soirée le 10 juin (17h00 - 22h00), piste éclairée.
- 23 et 24 juin à Bresse (Activbike)
- 2 juillet à Prenois (Moto France Racing)
- 22 et 23 juillet à Bresse (Activbike)
- 30 juillet à Prenois (Moto France Racing)
- 1, 2 et 3 septembre à Bresse (Activbike)
- 24 septembre à Prenois (Moto France Racing)
- 13 et 14 octobre à Bresse (Activbike)

Les inscriptions et commentaires sur les jours choisis se feront dans chaque topic concerné (j'ouvre un topic par date).

DOSSIER D'INSCRIPTION :

Complétez les documents suivants :
- formulaire d'inscription :
=> Activbike = http://www.activbike.net/journeemoto/IMG/html/formulaire.html
=> Moto France Racing = http://www.motofranceracing.com/res_pdf/Moto_France_Racing.pdf

- décharge de responsabilité = pour Activbike, la décharge est à remplir sur place

Joignez les photocopies suivantes :
- photocopie permis conduire ou CASM
- photocopie assurance ou licence FFM

Et envoyez le tout avec votre chèque (à l'ordre d'ACTIVBIKE ou de MOTO FRANCE RACING) à ma pomme à l'adresse suivante :

Société FEIN / Sylvain PIERRON
Rue Pythagore
25410 DANNEMARIE SUR CRETE




Merci de ne pas pourrir ce topic consacré à l'organisation générale et administrative de ces journées.
Je laisserai les questions / réponses utiles, mais je nettoierai régulièrement le sujet.


Nota : toutes les pré-réservatiuons se feront sur un topic dédié par date chez les Rouges ( http://ducaticomtois.stationforum.com/ ).
J'ouvrirai ces topics prochainement...

En attendant, je suis à votre disposition par MP si vous avez des questions existentielles ou matérielles sur le "comment venir jouer avec nous sur piste"... oui


Dernière édition par Sylvain le Mar 03 Jan 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyMar 03 Jan 2012, 15:00

Moi, je dis bravo bravo bravo

C'est beau, on dirai du veau l'organisation vu de chez les Rouges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 13:02

bon ça !! alors la ak racing team posez vos dates....j'essais de caler les miennes avec un max de monde se serait cool qlq journée avec aude sam cracou joe phoenix murci algo en intermediaire ça serait comment dire un peu animé !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 13:05

seboune a écrit:
bon ça !! alors la ak racing team posez vos dates....j'essais de caler les miennes avec un max de monde se serait cool qlq journée avec aude sam cracou joe phoenix murci algo en intermediaire ça serait comment dire un peu animé !! mort de rire

On va regarder cette aprem, on vous tiendra au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 13:17

pour l'instant c'est encore trop tot pour me prononcer mais ca sera grand max 3 roulages cette année si tout va bien .... héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 15:14

Moi je vais bientôt me hâter aussi. D'ici février ce sera posé. Pis comme c'est en débutant que ce soit seul ou avec vous toute façon je serai le seul noob oui
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 17:53

non y'a toujours du monde en debutant philou qui ne veut pas monter et qlq autres rouges....pis c-bing mais il va changer je pense cette année maintenant qu'il a frotté une première fois mort de rire pis ça reste sympa de faire des journées en connaissant du monde plutot que d'etre seul dans son coin... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptySam 07 Jan 2012, 19:30

Oui oui j'suis d'accord avec toi Seboune. Ce serai mieux, mais pour moi ce sera 3 dates maxi. Donc peut de probabilité de tomber ensemble! Je pourrai me caler par rapporte à vous. Mais je sais pas c'est quand.

On verra bien ma fois oui
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyDim 08 Jan 2012, 10:46

Alors, en ce qui concerne Algo, Legrandsteack et moi, nous partirions sur :

Bresse :
Lundi 4 Juin
Samedi 1 Septembre

Anneau :
Mardi 8 Mai
Dimanche 14 Juillet

a confirmer, sans compter les roulages a pusey qui se décideront à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 18:24

Hello Murci, Algo, Grand Steak

Vous pouvez me dire avec quelle organisation vous y allez en quel niveau vous vous mettrez Wink

aller

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

oui
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 18:50

murci a écrit:
Alors, en ce qui concerne Algo, Legrandsteack et moi, nous partirions sur :

Bresse Arrow Activbile
Lundi 4 Juin (débutant)
Samedi 1 Septembre (intermédiaire)

Anneau Arrow CDSLM68
Mardi 8 Mai (débutant)
Dimanche 14 Juillet (intermédiaire)

a confirmer, sans compter les roulages a pusey qui se décideront à l'arrache

Voila, sachant que pour Bresse on voulait se mettre directement en intermédiaire, mais sans chrono l'année dernière Nico a préféré nous cantonner au débutant
Revenir en haut Aller en bas
le grand steak
pilote confirmé
le grand steak


Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : exincourt
Date d'inscription : 25/06/2011

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 19:25

Salut oui ,
Pour cette année, je ne fais que 2 sessions pleure, en débutant, le 8 mai à l'anneau et le 4 juin à bresse,
Entre temps j'espère pouvoir me dégager pour pusey...
Mais t'inquiètes, si tu n'est pas en confirmé l'année prochaine, j’essaierai de te chatouiller un peu!!!
Et si t'es en confirmé l'année prochaine, je m'enlèverai les doigt du les mains des poches, virerai le hérisson que j'ai dans mon portefeuille (depuis le temps qu'il squatte celui là), et jouerai avec toi dans deux ans héros
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 19:27

mince on roulera pas ensemble....je roule le 2 en septembre...pleure

le dric tu vas quand meme pas te remettre en debutant avec le 1000 ?

grand steak dans deux ans faudra se mettre en pilote !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
le grand steak
pilote confirmé
le grand steak


Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : exincourt
Date d'inscription : 25/06/2011

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 19:37

PILOTE affraid
Le temps que j'y sois j'aurai au moins 50 ans....
Il font une catégorie vétéran? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 20:09

Nan mais à te voir sur ta japonaise, ils risquent de créer une catégorie vétélent oui
Revenir en haut Aller en bas
le grand steak
pilote confirmé
le grand steak


Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : exincourt
Date d'inscription : 25/06/2011

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 21:01

Vétélent!!! mort de rire
tu vas voir la mamie elle monte à plus de 220 compteur!!! héros et le pilote il a trop de fierté pour se faire passer par un boy george en moto blanche mort de rire
non mais!!!
D'ailleurs je mangerai aussi les Yam de gonzesse, les Suzuk de Kéké et les Ducat de bricolos!!!

Je vais les manger, je vais les manger Oh j'suis chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... EmptyVen 09 Mar 2012, 21:25

Merci à tous

Nan Seboune, je me mettrai pas en débutant avec la 1000 Razz

J'essaie de trouver les dates ou je croiserai un max de potes, et avec qui je me tirerai la bourre

oui aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty
MessageSujet: Re: Journées piste 2012, avec les ROUGES...   Journées piste 2012, avec les ROUGES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées piste 2012, avec les ROUGES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Expert Belfort - Journées piste 85€
» En parlant de piste avec Phoenix...
» calendrier piste 2012
» Calendrier piste 2012 Phoenix
» Calendrier piste 2012 [Sylvain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: