Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le débalacon de Février...

Aller en bas 
+7
Fury
Joe25
C_bing
Phoenix
Sylvain
phil
Minifred
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 15:52

Dès que les températures remontent…..la poignée droite du motard ou du pistard commence à le démanger….le titiller…., le moindre degré de température gagné semble être un décompte inéluctable vers un départ en prégrille ou une balade arsouilleuse…

Et pourtant…

L’essence à bientôt 2 € le litre….. les assurances qui s’envolent avec le coup de la vie et des équipements…… Une législation « légèrement » motophobe, archi radarisé ou il n’y a pas de limite à notre propre sécurité et au prix du futur CT…Des crashs moto des copains, sur route ou sur piste qui font réfléchir…

Ne devrait-on pas tous revendre nos bouzins et se mettre au vélo …..

…. enfin au moins au solex…..

…mais un solex vboosté hein, histoire de grimper allègrement les côtes…

…pis du brembo 6 pistons, histoire de pouvoir s’arrêter au bas de la côte….

…pis…..



Bon finalement…..est-ce que ça faut bien la peine d’être motard/pistard en 2012…. ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 16:03

Par extension, la vie vaut elle d'être vécue ??

Quand on réfléchit bien ... héros



Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 16:56

L'utilisation d'un véhicule à 2 roues motorisé est par principe même inconsciente et inutile, puisqu'on peut remplir la même fonction de déplacement en étant au sec, au chaud, et pour parfois moins cher... en voiture.

Le concept du motard/pistard en 2012 est par conséquent devenu... indispensable ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:31

Totalement inutile, donc parfaitement INDISPENSABLE oui

Une Passion, ca se discute pas aller
On la vit tous, en fonction de nos possibilités, et de nos moyens, parfois en complément de l'essentiel, parfois ça mords un peu dessus

oui

En 2012, je serai Motard / Pistard

(tiens, faut que j'envoie le dossier pour la licence moi au fait study )
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 18:09

Donc c'est le signe de notre rebelitude ?


mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 18:50

oui aller

Le débalacon de Février... Foto-rebel-i1

Le débalacon de Février... Born%20a%20Rebel

Le débalacon de Février... 1971e

Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 19:47

Le débalacon de Février... 18667376

oui
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 20:09

mort de rire

Le débalacon de Février... Rebel_Silver_metallic
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyLun 06 Fév 2012, 20:28




oui
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 00:16

bravo

Pour en revenir au sujet, le propre de l'Homme est de vivre avec des sentiments, des passions et des désirs autres que bassement physiologiques
study

Je n'irais pas jusqu’à dire que les non-motards ne sont que des primates .... (bien que le raccourci pourrait être tentant) lol!

Tout être qui vit seulement pour l'utile et l’absolument nécessaire est-il réellement un être humain ?
Ou ne s'apparente-t-il pas plus à un animal, qui ne vit que pour survivre, sans finesse, sans classe, sans représentation sociale, sans envie ni désir .......
Arrow

Mais une personne qui vit une passion, quelle qu'elle soit, fut-elle aussi futile que celle que nous partageons pour ces engins motorisés, selon ses choix et ses envies a donc, ce qui aurait tendance à disparaitre dans notre société moderne, ... une âme
thumright

Alors fuck les têtes bien pensantes, fuck le prix du litre, et fuck à ceux qui pensent que rouler en moto c'est mal, et à tous les "robots" qui gobent les conneries et divers prétextes dont les gouvernements se servent pour brider leur libertés d'agir et pire ... de penser
Mr.Red

Sur ce, je vais aller ranger la bouteille de vodka, parce que la, je suis pas bien sur de ce que j'écris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 09:28

C'est donc la futilité qui caractérise notre passion ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 09:30

Phoenix a écrit:
Tout être qui vit seulement pour l'utile et l’absolument nécessaire est-il réellement un être humain ?

Le débalacon de Février... Eva_joly

oui


Phoenix a écrit:
Ou ne s'apparente-t-il pas plus à un animal, qui ne vit que pour survivre, sans finesse, sans classe, sans représentation sociale, sans envie ni désir .......


Le débalacon de Février... Melenchon1

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 09:50

Ce qui est sur c'est que c'est pas la droititude de ce gouvernement qui nous caractérise !!


mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 19:55

le prix du litre est ce qui me dérange le plus car on tend à limiter la passion pour assurer le nécessaire ...

Après, mettre 2€ dans la voiture et ses embouteillages ou dans la moto avec le plaisir du ronronnement du v4, je préfère la solution 2

et pis ... c'est pas maintenant que je vais avoir un beau garage que je vais revendre la moto !
d'ailleurs madame a hâte que les beaux jours reviennent.

La solution ? C'est Raoul qui l'a ^^ des petites ballades tranquilou et profiter du paysage
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 20:57

Depuis quand t'as unV4, toi ?? héros
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 21:17

Un probléme avec le V4 Phil ?

Le débalacon de Février... Retour10

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMar 07 Fév 2012, 22:05

joe25 a écrit:
le prix du litre est ce qui me dérange le plus car on tend à limiter la passion pour assurer le nécessaire ...

Après, mettre 2€ dans la voiture et ses embouteillages ou dans la moto avec le plaisir du ronronnement du v4, je préfère la solution 2

et pis ... c'est pas maintenant que je vais avoir un beau garage que je vais revendre la moto !
d'ailleurs madame a hâte que les beaux jours reviennent.

La solution ? C'est Raoul qui l'a ^^ des petites ballades tranquilou et profiter du paysage

Oui quoa qu'il y a, vous avez b'soin d'un road book mrd
Mon Zumo 220 est formidable pour ça hhjyr
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 20:49

Citation :
La solution ? C'est Raoul qui l'a ^^ des petites ballades tranquilou et profiter du paysage

Ca c'est bien vrai ( a mon sens... ), et c'est bien pour cela que je viens de vendre le VFR qui était pourtant bien loin d'etre une Gex pour m'acheter un trail " trialisant " comme le Raoul et les Brunette et Culot, mais achtung, pas une BM, j'ai pas les moyens moi diable
En gros, vu les temps qui courent, avoir une meule capable de taper les 240 km/h et plus sur route ouverte, c'est comme se servir d'une Ferrarri enzo sur un circuit de Kart, c'est disproportionné et la tentaion de rotationner le poignet droit dans le bon sens est bien trop forte, y a moyen de perdre son permis sur l'autoroute en deuxieme, alos je parle meme pas des nationales mort de rire
Apres, vous allez me dire, il reste la passion de la moto, pour sur, je l'ai et je l'aurais toujours, mais je l'adapte , je vais encore continuer a aller virevolter sur nos belles petites routes,pt'etre meme frotter un peu du cale pieds,saluer les motards, et maintenant, par la force des choses prendre les p'tites routes a Breizh mais honnetement, rouler comme avant entre 110 et 130 sur nationale au lieu de 90, je vais plus le tenter, big brother est partout, meme sur les petites routes pas fréquentées du Sundgau, c'est dire...
Donc maintenant, c'est comme Raoul, ca roulera plus avec le couteau entre les dents, mais avec la paquerette oui
Je me suis longtemps posé la question si ma décision n'était pas lache fasse a l'opresseur, je ne pense pas, vu que j'aurais certainement le droit de contribuer a renflouer les caisses de l'état because c'est obligé de se faire gauler, mais peut etre seulement avec 10 ou 15 de plus, mais pas avec 20 ou 40 ( voir bien plus... héros ) comme par le passé..



Dernière édition par Fury le Mer 08 Fév 2012, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 20:59

Ah, j'oubliais, le coté financier a aussi pesé dans la balance de ma décision : payer 700 eur d'assurance a l'année, plus de 300 eur le train de pneus pour 4000 bornes,des révisions hors de prix ( genre 800 eur celle des 24000 kms ), ca aussi c'est demeusuré par rapport a ce que j'envisage de faire sur route en bécane a l'avenir. Maintenant , la bécane va me couter 300 eur d'assurance grand max , et les pneus dans les 200 le train, et ca va durer au moins 10000 bornes, sans parler du prix des révisions bien moindre ( nan, j'ai pas acheté un 125 Van-van mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 21:51

Fury a écrit:
Maintenant , la bécane va me couter 300 eur d'assurance grand max
affraid 'tain mais c'est hors de prix ça !!!! On paie même pas la moitié pour le B12 héros
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 21:55

+675, ça doit etre le prix que je payais pour la 750 Gex, et à peu près pareil pour la Daytona study (à 20 ou 30 € près)


Dernière édition par Phoenix le Mer 08 Fév 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 22:15

Je précise quand meme que les 300 c'est en tous risques, option ++ + et a l'année hein mort de rire
Ca me parait pas cher ca comparé aux 735 Eur par an pour la tondeuse 5 bon, je sais, le risque de se couper un doigt avec la lame ou de se coincer la main dans le bac a feuille c'est risqué mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyMer 08 Fév 2012, 22:29

T'aurais pris une GS500, t'aurais été comme nous : 70€ en tiers + V/I ... le p'tit jeune qui nous l'a rachetée à l'époque m'a sorti "70€/mois ? ... ah ouais c'est pas cher ..." ... il a changé de couleur quand je lui ai dit "Euh ... non ... 70€ c'est par an !!" mort de rire mort de rire

Ouais 300€/an en tous risques avec les options garantie pilote + accessoires & co c'est pas cher effectivement oui
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:14

Je payais 350 pour le Fazer Wink

Dis Franck.... Si tu le fout par terre en faisant un demi-tour, le trail.... Ben tu vas en [anté-sodo] un peu plus qu'avec une moto normale pour le remettre sur ses roues hein !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:36

J'avoue que je suis dubitatif ...

J'hésite entre plusieurs positions, en fait. Je suis convaincu que Franck a raison dans sa démarche, j'aime aussi le coté bucolique de la moto " à la Raoul ", mais à coté de ça, je rêve de me racheter un ZX12, ou le nouveau 1400 ZZR, parce que ça me fait aussi le zizi tout gros quand j'y pense ....

Oui, y a des radars partout, oui, ça coûte des ronds, oui, c'est disproportionné sur route, et alors ??

Je sais plus qui a dit sur ce forum ou un autre, que si nous devions être raisonnable, on roulerait tous en clio mazout, et c'est vrai. Mais on achèterait pas non plus d'écran plat, parce qu'on ne sait pas les recycler, on s'éclairerait à la bougie, on s'enverrait des messages par pigeon voyageur ( on peut les manger, à la fin les pigeons ... ) et tant d'autres gestes de la vie quotidienne.

Mais moi je veux pas vivre comme un mormon, j'aime l'idée que je peux m'autoriser certains gaspillages d'argent et de carburant rien que pour le plaisir de rouler différemment, de me promener avec un engin qui m'apporte du plaisir quelque soit sa valeur ou sa catégorie, de partager un moment et une passion avec quelques potes, sur route, sur piste ou dans les bois, à n'importe quel rythme !!

Pour conclure, je suis et je reste motard, tant que j'ai les moyens physiques et financiers de pratiquer la moto, et d'en posséder une ( ou plusieurs ), simplement j'adapterais mon attitude et le matériel en fonction des diverses contraintes que je rencontrerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Le débalacon de Février... Empty
MessageSujet: Re: Le débalacon de Février...   Le débalacon de Février... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débalacon de Février...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6 - Emission anti moto le 22 février à 22h45
» L'actu geek de fevrier
» Samedi 17 février du côté de Belfort
» Kiki roule ce vendredi 8 février?
» qui viens rouler dimanche 1 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: