Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin des CRT en MOTOGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Hors catégorie


Nombre de messages : 10957
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: La fin des CRT en MOTOGP   Sam 28 Juil 2012, 21:53

Source
http://www.moto-station.com/article14362-moto-gp%C2%A0-la-fim-et-la-dorna-enterrent-les-crt.html

study

Moto GP : La FIM et la Dorna enterrent les CRT

Voilà qui pourrait bien contrarier ceux qui ont cru à la belle parole d'un Carmelo Ezpeleta qui, début 2012, déclarait à qui voulait l'entendre que les CRT étaient l'avenir du Moto GP. Des coûts bien plus raisonnables que ceux des prototypes, des écuries propriétaires de leur matériel et en mesure de l'exploiter : les perspectives étaient en effet alléchantes. Et le premier effet recherché atteint puisque, enfin, la grille de départ de la catégorie reine des Grands Prix connaissait une inflation autorisant une vingtaine de machines à chaque départ.

Oui mais voilà : ces CRT n'évoluent pas aussi vite qu'espéré. Elles restent en-dessous des performances d'une moto de WSBK tandis que certaines aventures tournent en eau de boudin, comme celle de la Suter-BMW dont Colin Edwards ne veut plus entendre parler. Et puis les négociations sur la future réglementation se sont engagées sur fond d'une annonce surprise faite par Honda au sujet d'une prochaine machine compétition client. Donc moins onéreuse que celle des machines d'usine disponible sur le marché et plus rapides que les CRT.

Un point de vue providentiel pour le Président de la FIM, Vitto Ippolito, et le patron de la Dorna, qui savent que pour faire un beau championnat, il faut que des constructeurs y participent. Chassez le naturel, il revient immanquablement au galop.

"Je m'attends à la construction de ce type de moto et j'espère que d'autres fabricants suivront" vient ainsi de lâcher l'autorité de la FIM à propos de la démarche annoncée par Honda. "Nous travaillons avec la Dorna sur un nouveau règlement parce que nous voulons attirer d’autres constructeurs comme BMW, Suzuki, Kawasaki et Aprilia".

Voilà qui est dit. Le SBK peut donc trembler, et ce d'autant plus que la dernière annonce faite par BMW de metrre un terme à l'activité de son écurie Superbike officielle à la fin de la présente saison laisse la porte ouverte aux rumeurs d'arrivée prochaine en Moto GP. Quant à ceux qui ont investi dans des CRT, ils ne leur reste plus qu'à ouvrir un musée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des CRT en MOTOGP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» [MotoGP] Une sacrée pierre dans le jardin du prodige Ben Spies...
» Ce Soir - Bar - MotoGP
» [Oldies] A quand le MotoGP à Hockenheim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: