Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Montbéliard - Nouveau radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 10967
Age : 38
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Montbéliard - Nouveau radar   Sam 29 Déc 2012, 12:07

Un nouveau radar (nouvelle génération, appelé "discriminant") sera bientôt en service juste avant la sortie Montbéliard (en venant de Belfort)



Installé à la veille de Noël non loin de la bretelle de sortie Montbéliard, un radar de dernière génération va entrer en service sur l'A36.

Il est là. Droit comme un « î », nouvelle tendance, moins massif, plus longiligne façon yaourt minceur et jogging à toute heure. Son arrivée n’a rien eu de tonitruante. Juste discrète. Pas de conférence de presse, ni communiqué de l’État via la DTT (Direction départementale du territoire). À quoi bon. Les usagers de l’autoroute ont eu tôt fait de le repérer comme de faire circuler « la nouvelle » (on n’a pas dit bonne nouvelle) sur la toile. Lui, c’est le nouveau cerbère de l’autoroute. Un radar tout beau, tout neuf, qui a pris position sur l’A36, à hauteur des usines PSA dans le sens Belfort-Montbéliard. À quelques encablures de la bretelle de sortie Montbéliard. Enrubanné dans du plastique noir, il a déboulé pile poil pour les fêtes de Noël comme un clin d’œil sarcastique aux usagers, façon « c’est cadeau ». Fou comme l’État sait choisir ses dates pour nous faire plaisir ! Noël est derrière nous. L’objet, lui, n’a toujours pas été déballé. « Normal », explique-t-on à la brigade motorisée de Villars-sous-Écot. « Il n’est pas encore actif. Sa mise en service est programmée pour les semaines à venir et son emplacement a été décidé par une commission interministérielle en raison de la vitesse constatée sur ce tronçon sensible car situé en zone urbaine ». Ce n’est pas tout. On a droit à un radar « discriminant ». Mais encore ? C’est le dernier né des radars déployé sur les routes à l’automne dernier. « Discriminant » car la bête noire est intelligente. Enfin presque. Elle sait faire le distinguo entre les différentes catégories de véhicule, capable de reconnaître un poids lourd d’une voiture et de flasher en conséquence selon les limitations de vitesse spécifiques. Redoutable aussi car ce radar nouvelle génération peut, dit-on, flasher plusieurs véhicules sur plusieurs voies en même temps. Aîe, aïe, aïe…

Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
avatar

Nombre de messages : 18899
Age : 47
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Montbéliard - Nouveau radar   Sam 29 Déc 2012, 13:18

Encore un endroit particulièrement "dangereux" !!!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montbéliard - Nouveau radar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montbéliard - Nouveau radar
» Nouveau du côté de Montbéliard
» Rallye du Pays de Montbéliard 2010
» Rallye du Pays de Montbéliard
» NOUVEAU RADAR SUR A25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: