Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coup d'geul'e du jour...

Aller en bas 
+21
ahriman
Fury
cgou
juju-sv
nanoue25
Philou
murci
l'ami du facteur
Joe25
WABROOOOO
Lou
Azur
seboune
Nath
sousbok
Breizhfox
Minifred
Phoenix
phil
Sylvain
C_bing
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:00

Pas cool Pim .......   Evil or Very Mad     et vraiment pas sérieux de la part du vendeur ......    Thumb down 

Ahriman, si c'est pas loin et qu'il faut t'emmener, hésites pas à faire signe      Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahriman
pilote professionel
ahriman


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/07/2011

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:16

merci beaucoup Ced, Pim m'a proposé ses services et je l'en remercie encore  héros 

toujours au top la Team  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyVen 10 Jan 2014, 00:37

Cool, la Dayto est dans ton garage ce week end alors            diable     bravo
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:15

Gaffe quand même si c'est Pim qui rapporte ta Dayto ... elle risque d'arriver sur 2 béquilles d'atelier, sans les roues  mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:57

Phoenix a écrit:
Pas cool Pim .......   Evil or Very Mad     et vraiment pas sérieux de la part du vendeur ......    Thumb down 

Ahriman, si c'est pas loin et qu'il faut t'emmener, hésites pas à faire signe      Wink

Pareil pour moi Guillaume..... si besoin t'as mon numéro !


 oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptySam 11 Jan 2014, 23:30

Bon, pour ceux qui ont un peu de temps libre, prenez une bière, des cahuètes, une place confortable sur le canap', y'en a pour un moment là  diable :

Introduction :
- Certains le savent déjà, ou s'en rappelleront, il y a environ 1 an Joe avait un "petit" soucis sur sa voiture (Fiat Punto), puis que le moteur était tombé par terre après qu'un agent Fiat ai foiré 2 vis (sur un total de 4) du support moteur côté distribution, et lui avait rendu la voiture telle quelle, sans préciser que c'était pas forcément top ... Rolling Eyes
- Du coup la voiture avait été rapportée chez moi (devis Fiat à 2500€ pour une nouvelle culasse et une 1/2 transmission (tombée avec le moteur, et cassée dans la boîte de vitesses ...))
- Après moult contre-temps (difficulté à trouver une culasse d'occas' dans un 1er temps, puis obligé de redémonter la nouvelle culasse après installation car une soupape était bloquée ...), la voiture a repris la route le mois dernier ; j'ai roulé qq jours avec, le temps de voir qu'un étrier était grippé ;
Évidemment lors du démontage de l'étrier, 1 des vis le tenant a explosé, obligeant à monter un nouvel étrier d'occas' ...
- Bref, nous voici rendu à mardi dernier, voiture enfin opérationnelle, et présentée au contrôle technique ; bilan EXHAUSTIF du contrôle :
contre-visite pour : pneus AR HS, et jeu dans une rotule de direction
sans obligation de réparation : 1 cabochon de cligno manquant, et silencieux d'échappement corrodé
Verdict du contrôleur : "elle est bien cette auto, elle n'a pas souffert de ses 12 ans" ...
- Cette semaine j'ai donc fait installer 2 pneus neufs à l'arrière, et commandé la rotule chez Oscaro, qui sera installée demain.
Et j'ai roulé 3 jours avec la voiture pour valider que tout était OK, avant de la rendre à Joe
- Ultime "validation", un gros roulage aujourd'hui, 800 km dans la journée ... et là je pense que je peux le dire officiellement après cette journée :

JOE, TA VOITURE A UNE DENT CONTRE MOI, ELLE EN VEUT VISIBLEMENT A MON INTÉGRITÉ PHYSIQUE, ET J'AVOUE QU’APRÈS CETTE JOURNÉE, ELLE A BIEN FAILLI SORTIR VAINQUEUR !!  pleure pleure pleure 

Allez, c'est parti pour le récit, garantie "TRUE STORY" par Barney Stinson  mort de rire mort de rire :
- 5h45 - KM 0 : départ avec la Punto de Villersexel avec beau-papa
- 6h45 - KM 75 : 4 voies, au niveau de Remiremont ; le voyant orange de défaut moteur s'allume ... arrêt sur une aire, contrôle de tous les niveaux (huile et ldr ok, et clairs), le moteur tourne nickel, aucun soucis visiblement ... verdict : certainement un capteur (T° ou Pression d'huile, sonde Lambda ...), mais rien ne perturbant le fonctionnement ; donc on repart, en surveillant quand même la T° d'eau et d'éventuelles signes de dysfonctionnement ...
- 8h00 - KM 170 : contournement de Nancy, la grande descente entre Laxou et ; le voyant moteur est toujours allumé, et d'un coup la jauge de T° eau moteur se casse la [surface tétale] ! Je baisse les yeux et tapote 2-3 fois dessus par réflexe (c'est bien connu, ça fonctionne A CHAQUE FOIS Mr.Red ), et là ... FLASH !! ... au sens propre hein ... j'étais au niveau de Champigneulles pour ceux qui connaissent, et je me suis donc fait flasher genre à 91 km/h ald 90 km/h alors que ça faisait depuis Remiremont que je me traînais lamentablement la teub à 90 km/h dans les zones limitées à 110 km/h ; cette [celle kinenveu] a attendu d'être à 200m du radar pour me distraire avec la jauge de T° d'eau !!  pleure pleure 
- Le reste de la matinée se passera sans encombres, le voyant moteur est toujours allumé, mais ça ne dérange en rien ...
- 13h35 - KM 600 : je décide de m'arrêter sur une aire d'autoroute à environ 20 KM au nord de Thionville, pour refaire le plein ; je prends la bretelle de sortie, freine et ... c'est bien mou Shocked la pédale s'enfonce des 3/4 de la course avant d'opposer la moindre résistance, et de provoquer un léger ralentissement de la Punto ... un ralentissement hein, j'ai pas dit un freinage !! Bref j'appuie comme un sourd sur la pédale, et je chope le frein à main pour réussir à m'arrêter affraid
Une fois sur l'aire, je suis bien content d'avoir tous mes outils dans le coffre (1ère bonne nouvelle de la journée, j'ai eu le nez creux de tous les mettre dans le coffre !), car je peux sortir le cric hydraulique et démonter la roue ;
Y'a du lockheed partout dans la jante, le passage de roue, sur tout le 1/2 train, étrier et disque de frein, amorto ... Shocked
Je demande à beau-papa de se mettre au volant et d'appuyer LENTEMENT jusqu'au bout de la course ... enfin ça c'est ce que je crois avoir dit sur le coup ... Rolling Eyes
Je découvre qq sec plus tard, quand je prends une grande giclée de lockheed dans la [surface tétale], qu'en fait j'ai dit FRANCHEMENT et pas LENTEMENT  pleure pleure 
Bref il y a une fissure d'1 cm dans le flexible de frein Confused
ET LA UN PETIT RAPPEL S'IMPOSE JE PENSE : on est samedi, et j'ai fait environ 600 KM avec la voiture depuis mardi et le passage au contrôle technique, lors duquel AUCUN défaut n'avait été signalé au niveau des flexibles de freins  modération
Bilan : je suis sur une aire d'autoroute, sans freins ou presque, et quand je me pointe à la boutique pour acheter du lockheed et refaire le niveau pour pouvoir me traîner jusqu'au prochain garage, ben ils sont en rupture ...
Je finis par acheter de la super-glue et du scotch américain dans la boutique, pour faire une réparation de fortune : dépôt de super-glue sur la fissure, et enrubannage du flexible avec le scotch ; un petit essai sur la parking, ça a l'air de fonctionner, et pas de fuite visible héros 
- 15h00 - KM 600 toujours ... : On va donc pouvoir se sortir de cette aire pour aller ... ben c'est bien le soucis !!
Le samedi aprem, tous les concess'/agents Fiat de Thionville/Metz/Nancy sont fermés (du moins les pièces détachées ...), et malgré toutes mes tentatives de négociations aucun n'accepte de se bouger le fion pour me vendre un flexible  Thumb down Thumb down Thumb down 
Du coup le joue le tout pour le tout et j'appelle tous les Norauto du coin pour savoir si l'un d'eux n'aurait pas un flexible en stock ... et là miracle, le 3è appelé, à Nancy Laxou, a 1 ("mais je n'en ai qu'un seul par contre Monsieur" ...)  cheers du coup je demande à ce qu'il me le mette de côté et on décolle du nord Thionville direction Laxou ...
- 15h20 - KM 600 : en quittant l'aire d'autoroute, je me rends compte que le voyant défaut moteur a décidé qu'il m'avait apparemment suffisamment fait chi€r, et que vu que j'avais une autre m€rde à gérer, il pouvait s'éteindre en toute quiétude ... ce qu'il a donc fait ... (on y reviendra plus tard ne vous inquiétez pas ... Rolling Eyes )
- 15h30 - KM 610 : oui ... 10 KM effectués depuis l'aire d'autoroute, j'ai pas encore eu à ré-essayer les freins, JUSQUE-LA tout se passe bien ... un Berlingo bleu/blanc/rouge (des potes à Algo quoi ... Rolling Eyes ) me dépasse, se rabat devant moi et ... allume ses gyrophares et le passager me fait signe de les suivre !!  pleure pleure [ventre saint gris] visiblement j'ai une poisse infinie aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUVEAU RAPPEL : J'AI TOUJOURS PAS DE FREINS A CET INSTANT !!!
Donc je suis le Berlingo, sortie vers une aire, je passe la 2 pour ralentir sans toucher les freins, et une fois sur l'aire je me décale pour ne pas m'arrêter juste derrière eux ... enfin surtout pour être certain de ne pas m'arrêter DANS le Berlingo Embarassed Avec l'aide du frein à main je m'arrête donc juste derrière et décalé ...
Grand moment de solitude, j'ai dû faire une [truc de ouf] (de sûr pas un excès de vitesse, je roulais à 90 km/h sur l'autoroute !), mais je ne vois absolument pas quoi !
Les MIBs descendent, le chauffeur me demande mes papiers, ceux du véhicule ...
MIB : "elle est à vous la voiture ?"
MOI : "Euh, non, à un copain"
MIB : "L'assurance est à votre nom ?"
MOI : "Ben non, au sien !"
MIB : "Vous pouvez me montrer le triangle et le gilet fluo ?"
MOI : (tout fier car je l'ai ai vus il y a 30 min en sortant mes outils du coffre) "Oui oui, ils sont dans le coffre"
Donc je sors l'équivalent du servante à outils de garage du coffre, avant de choper triangle et gilet ... je me dis que je vais passer pour un trafiquant avec autant d'outils dans le coffre au passage ... Embarassed
Bon, au final environ 10 min se passent, contrôles et questions divers (j'ai pas de vignette de CT sur le pare-brise, mais la mention sur la CG comme quoi j'ai jusqu'au 07/03 pour faire la contre-visite, et le rapport du contrôle dans la boîte à gants), et ... ben RIEN !! J'avais rien fait en fait, c'était un contrôle au pif !
Le looser de base, y'avait une file ininterrompue genre 50 bornes de véhicules en rangs serrés entre Thionville Nord et Metz Sud, et c'est tombé sur ma [surface tétale], le jour où j'ai une caisse sans freins Shit Shit
Donc je repars comme je suis arrivée sur l'aire, toujours sans freins ... direction Laxou sans arrêt cette fois-ci j'espère Rolling Eyes
- 16h45 - KM 700 : arrivée à Norauto Laxou, achat du flexible et d'un bidon de lockheed et ... à 17h00 j'attaque le remplacement du flexible sur le parking du centre, sous le regard dubitatif d'un vendeur du centre  mrd 
- 17h30 - KM 700 toujours : c'est remonté, purgé et ... ça fonctionne !  cheers  Bon, évidemment j'ai de la poussière de frein mélangée à du lockheed plein les mains et avant-bras, le visage et les cheveux toujours pleins de lockheed, mais ça repart !
- 18h45 - KM 715 : Vous vous rappelez que j'ai dit que lorsque les freins avaient lâchées, le voyant moteur avait estimé qu'il n'avait plus besoin de foutre son [fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946] ? ...
Et vous vous rappelez que depuis Nancy Laxou et le départ de Norauto, les freins fonctionnent de nouveau nickel ?
...
...
Ouais
...
...
Vous la voyez venir la blague hein
...
...
Ben ouais
...
...
Le voyant a jugé que que 1h15 et 115 km sans emm€rdes, c'était bien assez pour la journée, et donc il s'est rallumé  mort de rire  mort de rire 
Et histoire de ne pas le laisser seul à me pourrir la vie, la jauge de T° d'eau a décidé de lui tenir compagnie de nouveau et de dégringoler de nouveau  mort de rire 
Bien évidemment à cet instant ils pouvaient bien faire tous ce qu'ils voulaient les 2, jouer à papa-maman ou se courir après sur le tableau de bord, moi c'était décidé je rentrais
sans m'arrêter  mrd 
- 19h00 - KM 800 : arrivée à Accolans ... ENFIN !!!!
Le voyant moteur est toujours allumé, la jauge de T° d'eau a quant à elle décidé de reprendre le taf ...


BILAN DE LA JOURNÉE :
* -1 point sur mon permis et 45€ de moins dans mon porte-feuille ...
* du lockheed plein le visage et les cheveux
* Une journée dont je pense me rappeler TRÈS ... TRÈS LONGTEMPS  mort de rire  mort de rire  mort de rire 
* un passage par chez mon pote garagiste qui a une valise diagnostic FIAT à prévoir cette semaine pour savoir quel(le) capteur(sonde) m'a fait des blagues toute la journée, et le remplacer ensuite
* Joe> je suppose que tu auras compris que je vais garder ta chiotte encore qq jours !!  mrd mrd 
Au passage je suis content d'avoir pris la Punto aujourd'hui pour un dernier test à grande distance, parce que j'aime autant que le coup des freins m'arrive et que je sache exactement ce qu'il en est, plutôt que ça te claque dans les pattes d'ici qq jours Confused
Et inutile de préciser que le gars du contrôle technique de mardi dernier va entendre causer du pays la semaine prochaine ... diable diable 


Photos bonus du flexible de frein en cause :
"réparé" mrd :
Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Dscn6410
Le truc au milieu de la gaine du flexible c'est le colmatage de la fissure à la super-glue  mrd :
Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Dscn6411
Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Dscn6412
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 08:20

Ah le radar de Champigneulles... je passe devant tous les jours ! mort de rire

Une belle journée made-in Greg quoi oui
Bon, je compatis hein, ça doit faire crick de devoir bricoler une charette sur un parking de grande surface ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 10:04

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Bad-day-il-y-a-des-jours-avec-et-des-jours-sans
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:26

mort de rire mort de rire mort de rire 

Eligible à VDM...  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:37

Je vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette journée   ???
Enfin si on part du postulat que c'est une journée de C_Bing quoi                 mort de rire     mort de rire 

Pas glop le coup des freins     Confused
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:54

Phoenix a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette journée   ???
Enfin si on part du postulat que c'est une journée de C_Bing quoi                 mort de rire     mort de rire 
 tdf  tdf  mort de rire 
Phoenix a écrit:
Pas glop le coup des freins     Confused
Ouais , ça ça m'a carrément foutu en rogne ... avec le contrôleur du CT qui n'y a rien vu 4 jours plus tôt ...  modération 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:44

Bon en meme temps, c'est une Fiat hein .......     mrd
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:29

La prochaine fois, essaie de tomber en carafe à côté de chez moi. Tu pourras au moins bricoler avec un bon café Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:46

Prête lui plutôt des bons outils !!

 mrd 
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:38

sousbok a écrit:
La prochaine fois,  essaie de tomber en carafe à côté de chez moi.  Tu pourras au moins bricoler avec un bon café Wink
J'ai failli t'appeler pour faire un coucou et bricoler mes freins, mais j'étais déjà grave à la bourre quand je suis arrivé sur Nancy, j'ai fait au plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:08

magnifique! greg  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:03

Belle journée d'essais!...  aller 

Je compatis!  mort de rire  mort de rire  mort de rire 
Ca me rappelle en effet un départ en vacances... En été 97, un samedi matin très tôt entre Marmande et Mont-de-Marsan, en pleine forêt des landes!
En panne d'alternateur vers 2h du mat, voyant batterie dans la g.... , après avoir roulé une partie de la nuit sans phares ou juste un appel de temps en temps, pour voir ou j'allais, en veilleuse au moins en 5° et à 50kmh, jusqu'à trouver un petit parking, et repartir pour tenter de rallier Mont de Marsan au matin, en priant pour avoir assez de batterie pour redémarrer. En priant pour qu'un garage soit ouvert. En 97, sans phone portable bien sûr et d'internet encore moins, et en ne traversant que des villages sans cabine téléphonique ou qui étaient hors service. Et bien sûr tout ça avec Yo et les deux marmots qui ronflaient et qui ne se rendaient compte de rien, pas un outil, les matelas, les bouées, les serviettes de plage et la crème solaire ça prend de la place, hein! A la fin, plus de batterie que pour marcher sur 3 cylindres et un tour moteur sur 4. Pas une voiture qui passe le matin à 7h30. Trouvé une cabine sur la route de périphérie de la ville. Renseignements, je négocie pour qu'ils acceptent de me donner plus que UN SEUL numéro de garage (ces abrutis!). Tour de tous les garages jusqu'à 9h30, nada, rien, pas un ouvert. En plein cagnard qui démarre. Voiture clouée. Assurance répond pas. La location commençait le matin à Biarritz. Evidemment, les proprios ne répondent pas. Je sens qu'on va se taper le samedi et le dimanche sur le périph avec les gosses et la voiture en panne chargée à ras la [surface tétale], sans hôtel, tout est plein à moins de 1500 francs la nuit pour deux personnes, a galérer en attendant l'ouverture des garages le lundi, et tout ça sous un soleil de plomb qui pointe son nez. Autant dire que le stress monte... Fini par faire du stop, un gars, le 5 ou 6ème qui s'arrête, a peut-être une petite solution et une grande compassion, m'emmène faire le tour des casses qu'il connaissait. Yo et les gamins "abandonnés" sur le bord de la route, juste un peu flippant d'y penser pendant que le gars me balade. Au bout de 5 casses, on en trouve une ouverte, on arrive et on trouve à 11h 59' et 30" un alternateur dans la dernière casse qui fermait à... midi! Rhââââââ... mon taxi occasionnel va me chercher quelques outils chez lui, re-séance de stop pour trouver un quidam qui avait des pinces de démarrage. Mains, bras, tronche tout noirs, serviette de bain sacrifiée, et les proprios de la loc enfin prévenus, ébahis en regardant mon allure de mineur tout noir quand on est arrivés à Cibourre. Enfin.
Donc... Quand je dis que compatis, Greg! C'est plus!! Je suis de tout coeur avec toi!!   mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:56

mort de rire   mort de rire   mort de rire 

Alors là !!! Chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:24

Pas mal la C_bing journée ! je vais peut-être te la lasser encore un an histoire d'être sûr qu'elle me tue pas  mort de rire 

Bon pour VDM c'est un peu long, mais le flexible peut toujours servir sur un trophée FCPT genre poissard ...

Merci en tout cas de risquer ta vie pour l'intégrité de ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:22

M6 qui arrête la diffusion de la saison 2 de l'excellent Blue Bloods après seulement 2 semaines, parce que les gros cons de français préfèrent s'abrutir devant une m€rde de télécrochet nommé The Voice  grr grr 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:35

mort de rire 

Pas encore vu un épisode de Blue Blood .....   du coup c'est un peu loupé quoi       Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahriman
pilote professionel
ahriman


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/07/2011

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:55

Phoenix a écrit:
mort de rire 

Pas encore vu un épisode de Blue Blood .....   du coup c'est un peu loupé quoi       Razz

aficionado de "the voice" spotted !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:59

mrd       non plus .....

En fait j'ai un peu décroché des chaines "classiques", je navigue plus souvent sur les Eurosport, AbMoteur .....
et plus souvent sur le PC que devant la télé en soirée            Wink

Faut pas se leurrer, sur les chaines nationales, sorties des Téléréalité et compagnie, y a quand meme pas grand chose  (un bon film de temps en temps quand meme il faut le reconnaitre)

Pas de F1, pas de motoGp, pas de Foot ni de Tennis ....   bref, si c'est pour jongler entre Nabila, The voice, et autres Experts réchauffés 50 fois, non merci         Razz
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 22:00

ahriman a écrit:
Phoenix a écrit:
mort de rire 

Pas encore vu un épisode de Blue Blood .....   du coup c'est un peu loupé quoi       Razz

aficionado de "the voice" spotted !
Ouais grillé kéké, inutile de sortir des excuses en bois !!  mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'geul'e du jour...
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1/2 ironbuut du jour ...
» Ma balade du jour !
» Balade d'un jour
» Balade du jour. . .
» Anniversaires du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Le dernier salon où l'on cause !-
Sauter vers: