Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Coup d'geul'e du jour...

Aller en bas 
+21
ahriman
Fury
cgou
juju-sv
nanoue25
Philou
murci
l'ami du facteur
Joe25
WABROOOOO
Lou
Azur
seboune
Nath
sousbok
Breizhfox
Minifred
Phoenix
phil
Sylvain
C_bing
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:47

Bon, je le dis officiellement : la grippe (et les états associés : fièvre, courbatures, nausées, vertiges, etc...) j'aime pô. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philou
pilote
Philou


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:02

Sylvain a écrit:
Bon, je le dis officiellement : la grippe (et les états associés : fièvre, courbatures, nausées, vertiges, etc...) j'aime pô. Evil or Very Mad

Dis plutôt "le manque d'alcool ( ou la pratique de la moto?)" ne me convient pas mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:10

diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
nanoue25
pilote professionel
nanoue25


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:54

Voilà Monsieur fait le malin à boire des bieres en terrasse un 28 décembre et il nous fait ça petite grippe !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 08:47

Sylvain a écrit:
Bon, je le dis officiellement : la grippe (et les états associés : fièvre, courbatures, nausées, vertiges, etc...) j'aime pô. Evil or Very Mad

Je plussoie avec mouchoirs en papier et Mme qui me fait cric pour que j'aille chez le toubib !!! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 10:35

sousbok a écrit:
Sylvain a écrit:
Bon, je le dis officiellement : la grippe (et les états associés : fièvre, courbatures, nausées, vertiges, etc...) j'aime pô. Evil or Very Mad

Je plussoie avec mouchoirs en papier et Mme qui me fait cric pour que j'aille chez le toubib !!! diable

Pareil pour la mienne : elle m'a collé un RV d'office chez le carabin à midi... diable
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:48

J'ai réussi à y couper, mais faut dire aussi que ça va un peu mieux, et que j'ai juste le nez en trompette oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:16

Réflexion du carabin : Pour votre licence FFM, je leur dis que vous êtes une personne fragile ? diable
Moi : y'a quelques années, vous m'en aviez fait une pour ma licence de kick-boxing, ça vous revient ?
Lui : oui, z'avez raison... en fait je vous vois moins souvent avec la moto, on va garder celle-là...

oui

Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:47

bientôt chez les vétérans la curiosité des toubibs va augmenter....un petit examen cardio sera demandé prochainement et attention au cholestérol ! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:05

seboune a écrit:
bientôt chez les vétérans la curiosité des toubibs va augmenter....un petit examen cardio sera demandé prochainement et attention au cholestérol ! mort de rire mort de rire

Pour le cardio, il m'a recommandé d'éviter les situations de stress... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:06

seboune a écrit:
bientôt chez les vétérans la curiosité des toubibs va augmenter....un petit examen cardio sera demandé prochainement et attention au cholestérol ! mort de rire mort de rire

Bilan sanguin programmé le 03 pour moi mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:00

Ca va donner ....

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:38

juju-sv a écrit:
Ca va donner ....

mort de rire

Une infirmière de ma famille m'a conseillé, hier soir, d'attendre un peu pour faire ma prise de sang au risque d'avoir des résultats en cholestérol et gama GT dignes d'effrayer mon toubib mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:01

Ouais c'est plus sage mrd

Bon, petit coup d'[surface tétale] du jour ........ dernier jour de vacance, reprise du taf demain study
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:11

Coup de [surface tétale] du jour: chargeur de tel portable du boulot HS... Vous me direz, je suis en vacances... Ouais mais bon: le boulot m'en envoie un par chronopost aujourd'hui... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:25

alors pour les ptites news ... pas d'assistance juridique que ce soit avec mon contrat auto (tiers simple) ou habitation (vu que j'ai pas le contrat auto chez eux...)

J'ai donc appelé le 1er garage qui ma envoyé gentillement une copie de la facture que je vois ce qui était noté exactement (oui moi et les papiers ...) sans leur expliquer pour l'instant le problème.
Donc sur la facture il a bien noté :
Citation :
à signaler : support moteur maintenu par 2 vis sur 4 vis tournaient dans le vide au démarrage (et d'autres petits trucs genre bougies...)
maintenant je ne pense pas que ça les dédouane.

Je vais donc rappeler demain et leur expliquer le problème :
1- on m'a fait les réparation sans me demander d'accord, et donc sans détailler le problème (ils auraient pu me proposer de changer ce qu'il faut pour les vis ou autre ... ce n'est pas non plus noté si les vis "tournaient dans le vide" = pas de vis HS ? quand ils ont démonté ou au remontage ...
2- on me rend ensuite ma voiture avec cette "note" sans me préciser les dangers qui ça peut représenter (genre le moteur qui tomberait sur autoroute ?)
3- on me laisse donc partir dans un cercueil roulant ... avec un problème sérieux non réglé

juridiquement je pense que je peux donc leur mettre en défaut d'obligation de résultat, conseil et sécurité ...

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:58

Shocked Oh [ventre saint gris] !!!!! Shocked ... les cons !!

Euh, j'suis pas juriste, mais ils ont dû vouloir se protéger en notant l'histoire des 2 vis foirées ... mais effectivement je pense qu'ils sont responsables juridiquement de la chute du moteur, comme tu l'as dis, un garagiste a obligation de résultat, il peut refuser de te restituer le véhicule s'il y a un risque avéré (ce qui était clairement le cas ici) je pense, mais je serais sur le cul s'il avait le droit de te rendre un véhicule dangereux, sachant qu'il est intervenu sur la cause de dangerosité !!!

Dans tous les cas ils reconnaissent dans la facture t'avoir livré un véhicule non complètement réparé (ils peuvent se lever tôt pour essayer de prouver que c'est pas eux qui ont foirés les vis au remontage ...).

Bref, perso vu que t'as pas d'assistance juridique, à ta place je ferais faire un "constat" (bilan, appelle ça comme tu veux) ainsi qu'un devis de remise en état par le garage où est actuellement la voiture, et j'appellerais le 1er garage avec tout ça pour leur demander de prendre en charge l'intégralité des frais, en les "menaçant" gentiment de te retourner vers eux s'ils refusent (ils sont pas censés savoir que t'as pas d'assistance juridique sous le coude Wink ).

Encore une question [dugenou] mais t'as réglé la facture comment ? Si c'est par carte bancaire, la plupart des cartes fournissent également des assurances/protections diverses qui peuvent t'aider Wink

Bon, t'es quand même tombé sur des champions, entre le coup des réparations sans OR ou accord de ta part, des réparations qui créent une dangerosité de la voiture ... modération modération



Edit :
Ah dernier détail : concernant le devoir d'information, je pense que ça concerne l'état du véhicule pour ce qui est extérieur aux travaux qu'effectue le professionnel ; j'ai eu le cas, après des travaux de carrosserie, mon assurance m'a envoyé une lettre d'information me disant que le garage leur avait signalé que mes pneus était usés à plus de 80% et qu'il faudrait donc envisager leur remplacement rapidement. Là oui c'est du devoir d'information, mais qu'ils te signalent que ta voiture est dangereuse parce qu'ils ne l'ont pas remontée correctement, là c'est du pur délire !!!


Edit bis :
[ventre saint gris], j'en reviens toujours pas ... modération
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 08:21

A noter que si le montant du préjudice n'excède pas 4000 €, tu peux saisir le juge de proximité, ce qui est beaucoup plus simple et rapide qu'une autre juridiction...
Parce que, mine de rien, saisir le TI ou le TGI sans assistance juridique, je te souhaite bien du plaisir...A plus forte raison car tu devras avancer les frais de procédures (on juge souvent au dépend dans ce genre de situation). Le risque étant que si le garage est dégagé de ses responsabilités, tu risques de devoir régler la douloureuse pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:04

Y'a peu de risques qu'il y en ai pour 4000€ dans le cas présent ...
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 19:32

[celle kinenveu] de ritale !! grr grr
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 09:33

C_bing a écrit:
[celle kinenveu] de ritale !! grr grr

Ah, quoiqu'il se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 10:54

C_bing a écrit:
[celle kinenveu] de ritale !! grr grr

Meuuuuuh non, tu dis ça parce que tu es en colère héros héros

Bon, on en a un tout petit peu chié pour démonter la ligne d'échappement, mais en même temps, j'ai jamais fait un échappement sans galérer, alors ...

La proportion, ça doit être 3 heures pour démonter, 1/4 pour remonter mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 11:07

3 forets pétés, 1 pied de biche dans l'sac ... Rolling Eyes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:03

Eh oui, il a fallu meuler, fraiser, percer, araser, découper, scier, aléser, bref, un après midi de mécanique, quoi héros héros Tout ça pour 4 pauvres écrous de 13 mort de rire

Bon, tes forêts en fer blanc, je vais te les remplacer par des vrais au carbure ou au titane, parce que là, c'est pas possible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:18

mort de rire mort de rire

Je vois que vous en avez encore un peu bavé après que je sois parti mrd

Sinon ça a été les écrous et le collier de remplacement ?? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'geul'e du jour...   Coup d'geul'e  du jour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'geul'e du jour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1/2 ironbuut du jour ...
» Ma balade du jour !
» Balade d'un jour
» Balade du jour. . .
» Anniversaires du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Le dernier salon où l'on cause !-
Sauter vers: