Changer l'embrayage
Modèle pour le tutoriel : Gsxr 1000 de 2006
Durée : 1h00 (en prenant son temps)
Niveau : Facile
Outils :
- La Doc technique pour l'empilage des disques
- Jeu de clé (à cliquet ou à pipe)
- Clé Dynamométrique
- Bac à huile
Pièces nécessaires :
- Disques garnis (selon votre modèle de moto)
- Disques lisses (selon votre modèle de moto)
- Ressorts (selon votre modèle de moto)
- Joint de carter (selon votre modèle de moto)
Info : laissez la moto sur la béquille latérale, ça éviter que trop d'huile ne coule à l'ouverture du carter (si la moto est droite sur béquille d'atelier, ça risque de couler)
1 / démonter le carénage latéral pour accéder au carter
2 / Mettre le bac à huile sous le carter d'embrayage (juste au cas ou)
Pour info, sur la Gex, je n'ai pas perdu une goutte
3 / Démonter le carter, et retirer le joint
4 / Démonter les vis des ressorts, et retirez les du couvercle
5 / Retirez le couvercle
6 / Retirez l'empilage de disques garnis et lisses (assurez vous bien de ne pas en oublier au fond)
Perso, je me suis fait 2 petites griffes pour accrocher les disques et les extraire
(comme la moto est inclinée, et que le tout est huilé, ils ont tendances à retomber au fond, donc pour accéder aux derniers c'est pas évident)
7 / Remontez les disques (dans l'ordre préconisé sur votre doc technique)
Pensez à les huiler individuellement avant de les remonter
Exemple
8 / Remettez le couvercle
9 / Remettez les ressorts et les vis
10 / Resserrez les vis, au couple et dans l'ordre préconisé sur la Doc technique
Exemple
11 / Mettez un joint neuf
12 / Remontez le carter, et le carénage latéral
C'est fini