Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CR WE CHAMONIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyDim 21 Mai 2006, 20:59

Bon, c'est pas tout, mais après le plaisir ... le plaisir de faire partager les autres de nos péripa, pépiré, péti, bref, tribulations de ce week-end du 19 au 21 mai
2006.

Après avoir passé une semaine à prier, allumer des cierges, utilisé la méthode coué "va pas pleuvé, va pas pleuvé,va pas pleuvé,va pas pleuvé, ...", nous voici donc au vendredi avec un temps pas trop mauvais, c'est décidé, on y go !!!

Dernier briefing avec Miré, il ne pourra pas partir avant 17h pour cause de Mirette qui a des obligations jusque là ... tant pis, on se fera la route aller séparément, histoire de pouvoir profiter de l'après-midi de RTT (Remets Tes Tongs) à arriver plus tôt, faire quelques emplettes (bref, la bouffe et la bière), me voilà parti, accompagné par C_Bing jusqu'à Pontarlier .. je dois d'ailleurs saluer sa bravoure à affronter la fraîcheur des alentours de Pontarlier aussi légèrement vêtu, surtout que l'averse qui nous aura surpris juste au moment où on attaquait le défilé d'Entre-roches (le rascal) nous aura permis de vérifier la capacité à s'abriter des corniches surplombantes !!!

Séparation (je vous rassure, on n'était même pas pacsés) à pontarlier, et je continue mon "sénateur de chemin" vers la Suisse où j'aurai découvert tout le charme de la route cantonale 9 dans toute sa longueur ... à la fois amusante (viroleuse jusqu'à Lausanne), pénible (un feu tous les 30m en ville, et un vendredi soir lors du rush hour, pas glop), et panoramique quand elle longe le lac Vevey, Montreux ..).

Exit la C9, bonjour le Col de la forclaz !!!! Enfin, le moteur monte (un peu) plus dans les tours et les locaux en voiture se serrent dès qu'ils ont une moto dans le rétro ... des virages, du billard, un régal !!!

Zurück in Frankreich .. avec une route un peu plus bosselée entre Emosson et le col des Montets ... le plafond est bas et malheureusement, les aiguilles du Balcon Nord resteront bouchées ... pas le loisir de découvrir ce paysage unique .. tant pis ..

Bon, passons sur les détails, arrivée, courses, prépa bouffe et retour sur la route pour acceuillir Miré et Mirette ... comment les reconnaître à 22h30 sur une route sans éclairage ? facile, ne pas oublier qu'ils sont bretons, donc ils ont emmené leur phare portatif mort de rire !!!!! (la moto a malheureusement plus tendance à éclairer la cime des conifères que les bandes de raccords de la route) .... Bouffe, café et dodo !

Réveil le samedi ... tranquillou, la météo n'annonce rien de méchant avant le milieu de l'après midi, on décolle vers 10h, peinards .... du moins pendant 1/2 h ... car une fois passé Saint Gervais, on enfile les combis de pluie et on ne les quittera plus !

Road Book de cette journée, près de 200 bornes ... dont 4 de lignes droites, pas mal, non ? Cols: aravis, Croix-fry, Forclaz (bon acceuil au resto du col justement) ... gorges de l'arly, aler et Retour (fermée pour cause d'éboulements, avec un S car, courageux que nous sommes, on est passé sur une route de cailloux qui aurait fait la fierté de breizh pur finir devant une route effectivement coupée)...

Par contre, même s'ils sont bretons, Miré et Mirette n'ont pas apprécié la pluie, et encore moins les demi-tours (traduire épingles pour les non Breizheux), je ne crois pas oublier de si tôt le Berlingo/ Partner /Combo/Kangoo qui aura grillé Miré dans la montée pour le col des Aravis ..... bon, c'était un local, on dira qu'il connaissait bien les virages !!!!!

Quelques bières en soirée, et préparatifs en vue d'un départ plus matinal ... objectif, moteurs en route à huit heures ... on aura 2 minutes de retard, honorable non ?

Crachin maussade qui réhumidifie nos gants encore bien humectés de la veille .. on aura quand même pris soin de partir emmitouflés de nos tenues de pluie ... direction Genève ... arrêt face au jet d'eau, le temps s'éclaircit, les routes s'assèchent (détail important) et on file via Gex pour aller taquiner le Col de la Faucille ...

Le terrain est encore humide, mais on commence à voir apparaître progressivement des portions de route sèches ...aïe,aïe,aïe,aïe ...jusqu'à présent, mon train de sénateur (ou lopete à la crème) ne semblait pas trop déplaire à Miré et Mirette .. mais dès le premier vrai rayon de soleil, il n'aura pas pu résister à l'appel de la poignée dans le coin !!!!! et mézigue de pédaler à l'arrière tant bien que mal, mais avec quand même pas mal de plaisir aussi !!!

Un coucou non stop au village du Lac Des Rouges Truites (coin sympa et roulant à souhait) par des pressés belfortains, et on poursuit notre périple via Mouthe, Pont, Morteau, Maîche ... à un train plus trop sénatorial, mais plutôt électoral (enfin pour moi) .... mais finalement une arrivée à Belfort sans encombres, avec 845 km au compteur, des bécanes pourries et crasseuses à souhait, mais de grosses bananes sous les casques !!!!

Voili voilo ...

Pour les photos, Mirette en a pris des hommes en train de passer l'aspirateur .. ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyDim 21 Mai 2006, 21:39

Ben mes braves gens j'avoue que j'ai Al-Miré le dévouement dont vous fites preuve,
en nous faisant une belle reconnaissance prémarmottienne comme ça.
bravo
Euh...vous voulez pas y retourner mardi et mercredi pour voir si c'est mieux??? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyDim 21 Mai 2006, 21:40

bravo bravo Excellent Al' !!

Tu as peint les repères de freinage au fait ? mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Anonymou
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyDim 21 Mai 2006, 22:24

sousbok a écrit:
Tu as peint les repères de freinage au fait ? mort de rire mort de rire

Bien sûr !!!!

euh attends, j'ai un doute ...... je crois que c'était de la peinture à l'eau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyDim 21 Mai 2006, 23:02

on a pensé à vous à vous!! on était en suisse en bordure du lac et c'est vrai qu'il a flotté non stop samedi par contre aujourd'hui il y avait moyen de se faire plaisir!!!

bravo aux courageux!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 08:38

super les kangoo en montagne!!!! mort de rire

bon qu'estc eque j'ai fait de mes surgants? ou sont mes surbottes?
ou est le tube de colle neoprene pour mes semelles??? aller
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 08:45

n'oubliez pas les tabliers des coursiers ainsi que les manchons, ça limitera les entrées de flotte !!!!

Et c'est maintenant que j'y pense, j'avais une paire de gants latex sous la selle, au moins les mimines de Mirette auraient pu rester au sec !

test matériel: combi de pluie efficace, gants itou et bottes ... à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 10:03

"j'avais une paire de gants latex sous la selle"

les roses pour faire la vaiselle? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 10:38

Du latex ?? Non, rien !! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Miré
pilote professionel
Miré


Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 10:44

Chamonix : jolis nuages, réveil tôt. Heureusement, le vendredi et le dimanche était sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 13:22

Miré, tu l'as vu où le soleil à Chamonix vendredi ??? ton phare breton éclairait déjà bien assez les Aiguilles et les Drus, c'était pas le soleil !!!

breizh > j'entretiens une relation passionnelle avec ma brèle ... mais je reste prudent, alors je prends mes dispositions et je me protège mort de rire (gants latex incolore talcés et non-vaselinés, bande d'obsédés)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 14:08

gants latex incolore talcés et non-vaselinés,

tu préfères les talcés aux vaselinés? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Miré
pilote professionel
Miré


Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyLun 22 Mai 2006, 22:01

AL' a écrit:
Miré, tu l'as vu où le soleil à Chamonix vendredi ???
Pas à Chamonix, mais pour venir, on n'a pas eu une goutte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyMar 23 Mai 2006, 12:47

nous on le verra le mont blanc !! sisi en descendant sur beaufort !! promis on s'arrete prendre une photo ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyMar 23 Mai 2006, 13:05

Seboune > j'en veux une comme ça d'image ... ça veut dire photo à 6h du mat' nanmého !
CR WE CHAMONIX 200502100271ji
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX EmptyMar 23 Mai 2006, 22:27

pas mal comme p'tite zone de trial pour...s'échauffer!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR WE CHAMONIX Empty
MessageSujet: Re: CR WE CHAMONIX   CR WE CHAMONIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR WE CHAMONIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] le CR CHAMONIX 24-25 Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: