Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CR semaine en Belgique Mick70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick70
Invité




CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 10:57

Tout est vérifié, les niveaux de la Bandit sont bons, les sacs sont près et les sacoches cavalières arnachées. On peut y aller !

Dimanche 28 mai 16h :
Départ de Gray pour Void-Vacon (vers Commercy) pour rejoindre mon pote Alexis avec qui je ferai la traversée de la Belgique.
Absolument rien d'interessant, c'est toujours tout droit ! La météo est clémente, pas de soleil mais pas de pluie non plus.
Je passe par Langres puis chope l'autoroute direction Nancy. Puis Commercy.

Arrivé chez Alexis vers 18h. Je n'ai pas pris une goutte d'eau, ouf !
Ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro, on file au bar du coin se jetter un demi. Je fais la connaissance de son père (Jules) et de Zouille, amis motard et figure emblématique du club des Motozouilles. Zouille est un passionné de moto anciennes, il me propose de venir voir son garage. Pas de problème, j'ai hate de voir ça.

On ouvre les portes de son garage, et là : Ouahhhhh, je vois à vue d'œil 50 bécanes bachées dans le garage ! Je jette un coup d'œil en l'air, wouah y'en a encore au dessus ! Je dirais encore une trentaine… En tout plus de 80 motos, datant de 1920 à 1975 environ. Il y a de tous les genres et de toutes les années.
Royal Enfield, Motobécane, BSA, Peugeot, Terrot, Automoto, Norton, BMW, Suzuki, Honda, Solex …… Et il y en a tellement dont j'ai oublié les noms (des engins chinois, russe, …)
Sans oublié sa collection de casque d'époque, d'affiches publicitaires, d'outils d'époque, de moteurs, …
Jamais de ma vie je n'aurais cru voir ça un jour chez un particulier ! Dommage j'avais pas mon appareil photo sur moi…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 29 mai 8h :
Nous sommes prêts pour le grand départ. Aujourd'hui Jules et Zouille vont faire la route avec nous le matin et repartirons le midi.
Nos 4 montures sont aux aguets : Triumph 1200 Trophy (Jules), BMW 1200 (Zouilles), 1000 Fazer (Alexis) et 600 Bandit (moi).
C'est partit direction la vallée de la Meuse, passage par Verdun, Stenay, Charleville Mézières. Les routes sont superbes, elles ressemblent un peu à celles des Vosges. Il commence à pleuvoir à hauteur de Stenay, ça promet pour le reste de la journée…
Dommage que la route soit trempée, on ne peut pas "attaquer" sur ces belles routes !
Arrêt vers 12h30 à Givet (frontière Belge) pour manger.

C'est ici que nos "vieux" nous quittent.

On repart direction Dinant, pour ce faire on va longer la Meuse durant quelques kilomètres, c'est magnifique. Nous sommes à environ 4 mètres de l'eau à cet endroit et ça virole un peu ! Spéctacle superbe !
Étant donné la météo peu clémente (vent, pluie et même grelons par endroit) on décide de filer sur l'autoroute jusqu'à notre première grosse étape : Maastricht.
Nous avons environ 150 km à faire, on a le temps de rouler tranquilement.
Arrivée à Maastricht vers 16h (après une étape dans un bled paumé pour boire un café).
Une fois arrivé sur place, il faut qu'on trouve l'auberge de jeunesse dans laquelle on a réservé. J'avais trouvé des plans de la ville sur internet avant notre départ. Ça a l'air très simple, on chope le "ring" et on prend les rues qui vont bien.
Malheureusement ça va pas se passer comme ça ! La quasi-totalité des rues du centre de Maastricht sont en sens unique ! Bien sur ce n'est pas indiqué sur mon plan ! Alors on a chercher pendant plus d'une heure et demi !!! Pffffff on commençait vraiment à s'énerver !
Heureusement on a fini par trouver. Et en plus notre chambre est géniale : sdb, WC, cuisine, tv, … Le pied !
Bon et maintenant faut garer les bécanes… Oui mais où ? Certes il y a des parkings à vélos (ils roulent tous avec ça…) mais on a pas le droit (on a demandé).
Toutes les places de stationnement sont payantes, finalement on va se trouver un endroit calme et on attachera les bécanes ensembles.

Bonne nouvelle, le soleil pointe le bout de son nez, on va prendre un demi en terrasse, et même y manger !
Le soir on visite la ville, voici quelques photos :

CR semaine en Belgique Mick70 P53000010gy.th


Après une bonne journée comme celle là, c'est vers 23h30 qu'on décide de rentrer pour une bonne nuit de sommeil bien méritée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 30 mai
On se lève, il pleut… Génial, on a 200 bornes à faire pour rejoindre Bruges !
On jette un coup d'œil à la carte de Belgique. On prend une petite nationale qui va bien ou alors l'autoroute ? Bah c'est pareil, c'est que de la ligne droite !
Et ce sera comme ça tout le voyage… Super le pneu carré !!
On prend donc direction Anvers (Antwerpen), où on ne s'arrêtera que pour boire un café, il n'y a pas grand-chose à voire dans cette ville (surtout avec une météo pareille…)
Après avoir bu notre café, on revient aux bécanes, on repart. Après quelques mètres seulement, Alexis s'aperçoit que son rétro gauche est cassé… Apparement ce serait un camion qui aurait pris un virage un peu large (enfin on saura jamais…)
On décide d'aller jusqu'à bruges comme ça, et on essaiera de trouver un concess Yamaha sur Bruges.

On taille la route direction Bruges (Brugge).
Ici le décor est tout autre. C'est magnifique, les rues sont en pavés (beau mais ça glisse en moto), les rues sont nikels, les batiments superbes ! Nous ne pourrons malheureusement pas visiter Bruges en cette fin d'après midi, il tombe des cordes.
Dans l'auberge il y a internet, on cherche les concess dans le coin, personne n'a de rétro de Fazer en stock. On essaie d'appeler ceux de Bruxelles (on y sera dans 2 jours), ils ne veulent pas commander sans acompte… Tant pis, on finira le voyage comme ça, même si c'est pas le top niveau sécurité.

On restera à l'auberge de jeunesse toute la soirée. En même temps c'est pas très grave, l'auberge est un bar restaurant ! C'est l'occasion de commencer à boire quelques bonnes bières !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 31 mai
Petit dej tranquille à l'auberge. Ensuite on part en ville pour visiter. Le temps s'est amélioré, on en profite !

CR semaine en Belgique Mick70 P53100200xs.th

CR semaine en Belgique Mick70 P53100178ob.th


Cette ville est imprésionnante par ses rues tellements propres ! C'est bluffant, on ne verra jamais ça en France… Dommage !
On passe toute la matinée à Bruges, on y mange dans un petit resto nikel. On mange pour 8€, et on est ressorti avec la peau du ventre bien tendue !
Merci les Belges !!!

Fin d'après midi (17h00), on prend direction Gent (environ 60 km)
Notre étape à Gent sera assez courte, il n'y a pas grand-chose à voir dans cette ville…
Arrivé à Gent, on trouve notre petite auberge. Un monsieur d'environ 65 ans nous ouvre les portes, et nous propose même de mettre nos motos dans son garage.
Encore merci à lui, parce qu'on ne savait vraiment pas où les mettre pour être sur de ne pas se les faire voler.

Il est environ 18h, on part visiter un peu le centre ville. Rien d'extraordinaire, sauf ça :

CR semaine en Belgique Mick70 P53100225hz.th

C'est abusé !

Étant donné qu'on a déjà dépensé pas mal de fric, on va manger au Quick (je n'irai d'ailleur plus jamais… beurk)
Une fois le ventre à peu près plein, on essaie de trouver un bar sympa. On trouve finalement un petit bar où ils servent environ 250 boissons différentes.
Étant amateurs de bières belges, et en particilier les bières trappistes, c'est un bon endroit pour nous !
On décide de prendre chacun une bière (je me rappelle plus quoi) et on voit dans le fond du bar des grand verres de Kwak. Et là on se dit, faut qu'on essaie ça !
On fini nos bières, et hop on demande chacun une Maxi Kwak !
Le barman nous regarde et nous cause en flamand. On a évidement rien compris… Il recommence en français : il veut qu'on lui donne chacun une chaussure, il parait que c'est une tradition… Mouai c'est juste qu'il veut pas qu'on se tire avec ses verres !
Bon, il nous amène nos verres, oulah ça doit faire un litre ça ? Oui oui…


CR semaine en Belgique Mick70 P53100257cp.th

CR semaine en Belgique Mick70 P53100264ya.th


À coté de nous se trouve 2 belges qui boivent comme nous de la bonne bière, alors on a commencé à discuter avec eux. Finalement ils nous ont payé des canons et on leur en a payé, ce qui fait qu'on est reparti un peu rogné du bar… Normal après environ 2 litres de bière (et pas de la kro à 4°, mais plutot aux alentours de 8 - 10°).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 1 juin

Après avoir évacué les restes de notre chouille de la veille, on va déjeuner.
Notre gentil petit papy a préparé le petit dej : œuf, charcuterie, pain, confiture, beurre, orange, café, corn flakes, … Oh ce qu'on va se mettre dans le gosier !
Bon on fait le plein et après on décolle pour bruxelles !

CR semaine en Belgique Mick70 P60100365om.th

Une fois à Bruxelles, on cherche notre auberge de jeunesse. Cette fois on dormira dans un dortoir à 4, c'est moins cher (15€ la nuit, petit dej compris)
La météo n'ayant pas changée, on a foutu de l'eau partout dans la piaule…
On commence a faire secher nos gants, et nos pantalon de pluie, quand on entend une carte qui s'introduit dans la porte (ça sert de clé).
Une petite demoiselle entre, pas très mal gaulé d'ailleur ! On fait les présentations, elle s'appelle Elena. À peine de temps de faire connaissance qu'elle se casse à la salle de bain. On a attendu 1/2 heure pour lui proposer de boire un canon avec nous, mais on l'a jamais revu. Peut être lui a-t-on fait peur ?

On connaît un bar à Dijon où ils servent pas mal de bières belges, et comme on connaît bien la serveuse, elle nous a conseillé d'aller au Délirium Café sans trop de précision.
On a chercher ce café, même en ayant l'adresse, on a jamais trouvé ! Alors on était en plein milieu d'une place, avec le plan de la ville à la main en train de chercher l'Impasse de la Fidélité. On ne savais pas du tout où aller. D'un coup un type s'arrète :
" - Vous chercher quelque chose ?
- ouai, l'impasse de la fidélité.
- Vous allez au Délirium Café ?
- oui
- Je bosse la-bas !"
Il nous explique le chemin (ça devait être à environ 300m d'où on était…), et nous dit qu'on le reverra ce soir !
Allé hop c'est parti direction le Délirium !
Vu la taille de la rue, on aurait jamais trouvé tout seul ! On rentre dans le bar, pas mal la déco :

CR semaine en Belgique Mick70 P60100525dy.th

CR semaine en Belgique Mick70 P60100549tw.th

On savait qu'ils vendaient beaucoup de bières, mais à ce point, regardez la carte :

CR semaine en Belgique Mick70 P60100500ix.th

On a de la chance c'est jeudi soir, et c'est soirée JAM. Vous allez me dire, c'est quoi soirée JAM !
J'ai posé la question à la serveuse :
" moi : - ça veut dire koi soirée JAM ?
Elle : - il y a un groupe qui vient jouer, et tous les musiciens de la salle peuvent venir faire quelques morceaux aussi
Moi : - ah ok
Elle : - tu sais jouer ?
Moi : - Bah non, mais bon des fois quand je suis bourré je chante !
Elle : - oh bah alors on verra ça en fin de soirée…"

Voici quelques photos de notre dernière soirée belge :

CR semaine en Belgique Mick70 P60200623wg.th

CR semaine en Belgique Mick70 P60200631in.th

On est rentré vers 1h30 du matin, en ayant bien bu, et on s'étant bien amusé aussi ! Super soirée !!!
On arrive tant bien que mal à l'auberge, on trouve notre chambre. Elena dort déjà, un autre gars dors aussi.
Imaginez 2 mecs bourrés en train d'essayer de ne pas faire de bruit pour pas réveiller les autres : bah ça marche pas !...
On arrive quand même à se coucher. A peine 20 minutes après, la porte s'ouvre, une autre charmante demoiselle fait son entrée.
Alors là il y a un souci, tous les pieux sont pris. Du coup elle redescend à l'accueil.
Elle remonte avec un type, il nous demande à tous notre papier de réservation de la chambre. Bah ya un souci, ils ont mis 5 personnes dans une chambre de 4.
Finalement le type va lui trouver une autre chambre (Alexis lui aurait bien offert l'hospitalité, mais bon…).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 2 juin

Il est 8h45, debout la dedans ! Bah on aurait bien dormi 2 heures de plus mais le petit dej n'est servit que jusqu'à 9h et on doit liberer la chambre avant 10h…
À 10h30 nous voilà parti direction la France avec plein de souvenirs dans la tête (et de bière de l'estomac…).
Voyage bien tranquille, on a croisé beaucoup de motards, eh oui le soleil se pointe !
A peine arrivé à Void-Vacon qu'il faut préparer le weekend à Presnois pour la coupe moto légende.



Petite conclusion de ce périple : 1200 km parcouru (soit 1/3 de ma vie de motard…), des villes superbes, de la bonne bière, et des bonnes tranches de rigolade !
Le bandit compte désormais 11800 km au compteur, la révision des 12000 est à prévoir.
On a déjà prévu un voyage pour l'an prochain, ce sera direction Nice en passant par les Alpes. On pense le faire à peu près à la même période pour ne pas être ennuyé par les touristes. A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 11:06

Joli CR, merci !
Gastronomiquement, ça a l'air plus que correct, surtout pour la bière !
Par contre, va falloir changer les peuneus aussi s'ils sont tout carrés !
Revenir en haut Aller en bas
mick70
Invité




CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 13:23

ça tu l'as dit : c'est plus que correct
Et niveau tarif, c'est vraiment honnete !

Pour le pneu, on va essayer de l'arrondir avant de le changer !
Il n'a que 3000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 13:55

sympa ce ptit CR

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 14:14

Joli CR !!!

On y va quand les gars ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 16:59

Sympa le CR.

Je connais bien la route depuis Commercy jusqu'à Givet ( je suis un ancien Ardennais, et j'habitais à Nouzonville, en pleine vallée de la Meuse ), vous avez du vous régaler, même si c'est plutôt roulant jusque Charleville, faut mettre un peu de gaz pour s'amuser, mais les contrôles sont plutôt rare. Après Charleville, ça virole de partout jusqu'à Givet. Un délice, sauf sous la pluie héros


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 EmptyVen 09 Juin 2006, 22:28

aaaaah les kwaks!!!!! je parie que c'est pour ca que sousbok veut y aller!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR semaine en Belgique Mick70 Empty
MessageSujet: Re: CR semaine en Belgique Mick70   CR semaine en Belgique Mick70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR semaine en Belgique Mick70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention routière en Belgique
» Un truc de malade, en semaine !!
» Sortie décrassage une après-midi de cette semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: