Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ATTENTION A L AGE DES PNEUS

Aller en bas 
+5
Azur
moto25
sousbok
Phoenix
Minifred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 19:44

J'ai trouvé ce message effarant , maintenant que je sais, je vais faire très attention

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Pneux_10
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 19:52

Merci Monk !!!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 20:14

Hé oui malheureusement ça arrive, et plus souvent qu'on le croit ..............

Quand je vois que certains concess vendent encore des Michelin Pilot Sport en promo, qui ne sont plus produits depuis au moins 3 ou 4 ans ............ mais bon c'est moitié prix et il y a de la demande ....
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 20:15

Même si la signification des code m'était inconnue, cela parait logique.
Les pneux que j'avais sur la Laguna lorsque je l'ai acheté devaient avoir au moins 2 ans de stockage sur un parc VO, donc ils avait été copieusement recuits par le soleil tropézien.

Ah c'est sûr que je ne les ai pas usé beaucoup en un an, mais il n'accrochaient pas du tout la route et surtout se craquelaient.
En comparaison, ceux que j'ai fait monté il y a 6 mois sont quasiment morts... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 21:27

J'ai un BT10 sur mon FZ1 qui a 4 ou 5 ans et aucun souci, j'ai fait du circuit avec, aucune glisse...
c'est vrai que la caoutchouc durci avec le temps mais dire que le pneu se décompose quand il a plus de 6 ans, je n'y crois pas du tout (sauf peut etre s'il était stocké en plein soleil)
merci pour l'info pour trouver la date de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 21:42

Et il n'y a plus beaucoup de caoutchouc "naturel" dans un pneu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 22:39

sousbok a écrit:
En comparaison, ceux que j'ai fait monté il y a 6 mois sont quasiment morts...

déjà??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 22:56

Phoenix a écrit:
Quand je vois que certains concess vendent encore des Michelin Pilot Sport en promo, qui ne sont plus produits depuis au moins 3 ou 4 ans ............
Non non ! Ca c'est une légende urtbaine, l'arrêt des pilot sport chez Michelin : j'en ai acheté encore cette année chez Moto Loisirs, et je peux te dire que je vérifie à chaque fois le DOT, les pneus avaient été fabriqués en 2007 Wink ... Michelin a en fait arrêté la production des pilot sport ... à Clermont ... pas dans certaines autres usines du groupe à travers le monde ... re-Wink
Phoenix a écrit:
mais bon c'est moitié prix et il y a de la demande ....
A oui il y a de la demande, moi le premier :
- Grip bien meilleur que les pilot road (je ne parle pas du road2, ne connaissant pas)
- Durée de vie bien supérieure au power
- Prix : pour mini 100 à 120€ qu'un train de power ou de road2 à monter (encore 40€ à ajouter) tu as un train de sport ... montés !


Dernière édition par C_bing le Mer 14 Jan 2009, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMar 13 Jan 2009, 23:39

Autant pour moi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 08:28

Info intéressante pour moi qui monte des road à l'AR....
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 08:39

un train de pneus chez vous = mon pneu AR

pleure
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 08:46

Minifred a écrit:
un train de pneus chez vous = mon pneu AR

pleure

AH ben en même temps, rien ne t'oblige à monter du boudin hein....







Quoi ????!!!!!!


mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 08:56

Rooooo pascal....on parle de pneus içi !!!

oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:17

sousbok a écrit:
Info intéressante pour moi qui monte des road à l'AR....
Shocked Et ils encaissent les bourrins et le couple ? Nan parce que j'avais essayé une fois sur le GSX1400, ben ça m'avait vacciné des Road Confused C'est suite à ça que j'ai commencé à mettre du Sport ...
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:34

Oui oui, suffit de respecter un minimum de temps de chauffe, mais je n'ai jamais eu de soucis avec ces pneus là (juste une virgule il y a très longtemps dans le col des croix de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:39

avant mon nouveau pneu Ar, j'avais pris des sport c"etaient les moins chers et bonne tenue; zont bien tenus sur circuit, j'ai du faire une virgule une ou deux fois sur route.

Venom a de mauvais souvenirs, sur le zx9r il avait ce train la, le pneu ar s'est déformé, chute... clavicule Confused
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:49

Zib a écrit:
Venom a de mauvais souvenirs, sur le zx9r il avait ce train la, le pneu ar s'est déformé, chute... clavicule Confused
C'est pas bien de tenter de masquer l'incompétence du pilote en mettant en cause les pneus ... c'est une burne, il s'est mis une boîte comme un bleu épicétou mort de rire
























pulààààààààààà .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:53

mort de rire mort de rire

en fait le pneu s'etait déforé, réellement il a fait une bosse! moto loisirs a l'epoque a pa pu nous expliquer Confused
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 09:58

C'est un problème de structure non ? j'ai le même soucis sur un pneu AV sur ma BàR
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:07

il me semle que c'avait été la reponse apportée, melangée avec un "le pneu étant bcp sollicité sur piste et peut etre pas au mm adapté à la jante..." blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:11

Oui quand on sait pas on parle de "structure" !!!!!

C'est un peu comme chez nous, quand un doc ne sait pas ce que tu a..... il te dit que c'est viral... et si il te prescrit des anti-bio......... c'est qu'il sait vraiment pas ce que tu a !!!



oui
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:20

Je plussoie avec allégresse au topic de Raoul..... oui
Je connaissais le " truc " du DOT depuis bien logtemps vu que j'ai bossé des années en Centre Auto et c'est vrai que les supers promos sont quelques fois faites avec des vieux stocks....
Ca arrive aussi quand tu achètes une voiture neuve, tu te rends compte que certaines fois les pneus montés dessus ont déja deux ans....
Y en en a plein des légendes sur les pneus, du genre le concess moto qui te dit qu'il est interdit de réparer des pneus de motos, qu'il a un texte de loi et tout et tout, le concess qui te dit qu'il est interdit de réparer le pneu arrière ( rapport à la charge et à l'effort sur le pneu...), le concess qui te dit qu'il est interdit de réparer le pneu avant, etc,etc..
Dans ma " carrière ", j'en ai réparé des tas des pneus de moto, et même pour des gars qui faisiaent de la piste, y a jamais eu aucun souçis.....
Bref, ca me fait bien rigoler tout ca mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:43

Hé oui Fred, les roues AR de 16 pouces sont rares alors forcément la faible quantité se ressent dans le prix Rolling Eyes
Pis d'toute façon ça s'mérite d'rouler en V-MAX Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:47

raoul a écrit:
Hé oui Fred, les roues AR de 16 pouces sont rares alors forcément la faible quantité se ressent dans le prix Rolling Eyes
Pis d'toute façon ça s'mérite d'rouler en V-MAX Mr.Red

et sur la nouvelle je crois que c'est du 18" à l'arrière !!!! affraid

super...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS EmptyMer 14 Jan 2009, 10:49

C'est pour faire perdurer la tradition qu'les pneus AR sont cher sur une V-Max mort de rire
Bon moa ça va c'est du 14 pouces Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L AGE DES PNEUS   ATTENTION  A L AGE DES PNEUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A L AGE DES PNEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: