Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel à la population...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 19:05

Est ce que quelqu'un(e) aurait dans son atelier un ustensile fort pratique qui met sous pression un circuit de freinage et qui permet de bien l'amorcer quand le circuit a été ouvert ?

Je pense en particulier à C_Bricoling ou encore la Minif' company avec ses soucis de freins sur son engin qui semble freiner maintenant...

Toute bonne idée est bonne à prendre...
Quelques détails : j'ai tenté une purge classique mais je pompe dans le vide. Demain, je tenterai de faire remonter le liquide depuis le bas en repoussant les pistons. Après, il reste la solution de mettre les étriers en haut mais il faut tout démonter et c'est pas top...

Merci.
Juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 19:11

Hélas, ce genre d'ustensil comme tu dis est en général est fair pour se viser sur un bocal de lokeed de bar (une espèce de gros bouchon cylindrique) Donc pour la moto faudrait avoir un couvercle de bocal à modifier pour y mettre un raccord...
Sinon, tu as un tit outil bien pratique avec une bille (en fait un morceau de tuyau avec un clapet anti retour) que tu trouveras dans les boutiques "auto"...
Mais dans ton cas, je pense que tu n'as pas le bon "coup d'main" par c'qu'en général la purge d'un circuit de frein de moto se fait sans problème oui
Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 20:08

Merci mon bon Raoul.
Je possède déjà le petit ustensile dont tu parles. Mon problème est qu'après ouverture du circuit, il doit y avoir une maxi bulle d'air qui fait que ma purge est inéficace au possible.

J'ai vu chez Louis des pompes à vide qui permettent d'aspirer le liquide et les bulles (mais à 40€ tout de même).

http://www.louis.de/_40702956e36f170ba971d0501c8ee59e65/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=370&wgr=467&list_total=5&anzeige=0&artnr_gr=10003261

Avant d'investir, je demande si quelqu'un a ca chez lui... oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 20:31

On a ça chez les Rouges...
=> envoie un MP (de ma part) à Philou25 Wink C'est un gars sympa de Charquemont, donc pas très loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 20:48

Ton problème ne viendrait-il pas tout simplement du fait que tu ais une durit qui part de l'étrier D à l'étrier G en passant par dessus le garde boue AV ?
ça fait un point "haut" idéal pour que des bulles d'air qui restent coincées dans le coude diable
D'ailleurs, j'ai jamais trop compris le bien fondé de ce cheminement... Rolling Eyes

Essaye donc de démonter l'étrier G, intercalle-y une calle de l'épaisseur du disque et refais ta purge en le positionnant par terre du coté D d'la moto, j'suis sûr que ça va résoudre ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 21:01

J'ai pas l'outil, mais j'ai eu le même problème il y a quelques temps ... Manu était là et m'avait sauvé le coup : on avait bricolé un "capuchon" pour fermé le bocal, mais on avait fait un trou dedans et Manu soufflait pendant que j'actionnais le levier et ouvrait la purge en bas ... après 5 min on avait réussi à réamorcer le maître-cylindre oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 21:08

Et attention de ne pas purger trop "rapidement" avec le levier.......ca crée des "micro-bulles" difficile a enlever...

oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 21:38

Minifred a écrit:
Et attention de ne pas purger trop "rapidement" avec le levier.......
Cépafo mort de rire

Ça crée toujours des problèmes quand on se purge trop rapidement le levier oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 22:49

Ouais, et les "microbulles" t'arrive pas à t'en débarrasser comme ça !
Des couches puantes de 0 à 2 ans, des bétises plus ou moins importantes ensuite, à partir de 13 ans ça te traite de vieux kon, à 15 ça fait le mur pour aller voir les filles, à 18 ça te pique ta bagnole et ça te réclame un appart' vers la fac ou, encore pire, ça rentre pour 5 ans dans une école qui va te coûter quelques organes vitaux...

Tout ça parce que
C_bing a écrit:
Manu soufflait pendant que j'actionnais le levier et ouvrait la purge en bas ...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Fallait pas souffler, Manu !!!Boulet

Fallait avaler !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... EmptyDim 03 Jan 2010, 23:22

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la population... Empty
MessageSujet: Re: Appel à la population...   Appel à la population... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la population...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la générosité
» appel de phares atous
» 29 Avril 2006 : appel aux Ht Saônois et Bisontins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Tournevis, clef à molette et chiffons-
Sauter vers: