Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est selon vous la moto idéale pour la piste?
pffff moi je préfère la piscine alors.....
8%
 8% [ 2 ]
la piste, c'est pour les kékés...!!!
0%
 0% [ 0 ]
un twin poussif de petite cylindré pour bouffer tout le monde au freinage
12%
 12% [ 3 ]
un gros twin poussif par ce que je le vaux bien!
8%
 8% [ 2 ]
un 4 pat'de petite cylindrée pour profiter au max de l'allonge et de la maniabilité
24%
 24% [ 6 ]
un 1000 4 cylindres par ce que c'est une moto de paiilote....!!
20%
 20% [ 5 ]
rien de tel qu'un roadster pour bouffer du kéké!
28%
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 18:03

voilà, comme beaucoup d'entres vous font ou sont attirés par la piste et n'y étant pas moi même pas insensible, j'aimerais avoir votre avis concernant la moto idéale pour s'amuser et faire le couillon sur piste....
en effet,mon speed est trop beau pour ça et j'ai pas envie de le mettre par terre au premier excès d'optimisme... oui ou alors, en le modifiant...
Bien sûr, pour vos réponses, tenez compte du gouffre de l'aspect financier des montures....


Messieurs les pourrisseurs, à vos claviers...!!
Rien de tel qu'un petit post pour se chambrer les uns les autres..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Marie
pilote professionel


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 18:13

aucune idée pour voter donc abstention oui
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur


Nombre de messages : 7871
Age : 54
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 18:14

Réponse d'un vrai Normand: ça dépend !!

A mon humble avis, un roadster me semble un bon début, en 600 pour débuter, ça permet d'appréhender la technique plus humblement. Mais certains circuits risquent d'être " ennuyants " pour les grands bouts droits ( Magny-cours F1, Prenois, par exemple )

Sinon, la sportive en bracelet, c'est le mieux, mais demande plus de bagage technique pour s'exprimer correctement.

Mais encore une fois, ça n'est que mon avis. Si je débutais, ce serait avec un 750 Z ou alors une sportive streetisé, peut être.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors, il l'a fait. "
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus


Nombre de messages : 19839
Age : 45
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 18:17

Une "petite" 600 quatre cylindres tapée jusqu'à l'os me parait l'arme idéale pour débuter nan ?? oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
P'tit Suisse
pilote expert


Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 19:12

'tain vous m'faites pleurer... z'avez les miquettes?!

Prenez une bonne 1000 4 cylindres: GSX-R 1000, ZX-10 R, pourquoi pas un R1 (mais c'est nul) ou une CBR (mais c'est un veau).
C'est plein d'chevaux, pis ça allonge pas mal, parce qu'en dessous de 10'000 tours, t'entends pas le 4 en 1 hurler. En plus, les 600 poussifs qui t'auraient fait le freinage en prennent pour leur grade en bout droit.

Pis t'as vachement l'air d'un païlote, sur un 1000...
Bon, on en causera à ma première sortie circuit, hein!

Sérieusement, un petit 750 me paraît pas mal si on a déjà un peu d'expérience. Je parle pas d'un roadster, ni d'une ZX-7R d'il y a 20 ans. Un GSX-R, des polys, un échappement homologay et c'est parti!

Après, pourquoi pas une 1000 pour les grosses sensations et le plaisir de se battre avec un troupeau de chevaux?
Ouais, je reste sur une 1000, c'est jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus


Nombre de messages : 18899
Age : 47
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 19:59

Bein moi je prendrais un 4 cylindres.....de plus de 1000 cm3 genre 1200 cm3, bon par exemple un bon vieux V4 bien solide..........


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 20:16

Bon bin moa j'garderai l'freine tard au frais pendant qu'vous aurez des suées mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 20:53

raoul a écrit:
Bon bin moa j'garderai l'freine tard au frais pendant qu'vous aurez des suées mort de rire
ça peut être sympa aussi ça..... oui
et on sera vite rejoint par Minifred et son enclume qui en aura eut marre de faire des tout-droits.... mrd
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!


Nombre de messages : 3340
Age : 44
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Lun 10 Mai 2010, 21:16

sportive obligatoire et deja comme ça on a du mal à trouver la bonne position lors sur un roadster je serais meme pas ou mettre mes fesses..

4 pattes parce que faire hurler un bi ça me fait mal au ventre....

750 parce que 600 ça fait lopette et là au moins tu commences à savoir pourquoi le cul passe devant...

et biensur un pot homologay !! mort de rire

Resultat ma brele pour 2000 € tu es presque equipé...
Revenir en haut Aller en bas
K2
pilote professionel


Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 09:04

Sportive avec bracelets, ça facilite le déhanchement et ça évite de prendre de trop mauvaises habitudes dés le début qui sont chiantes à corriger par la suite une qu'elles sont là study

Après le 1000 c'est vraiment sympa, y'a plein de chevaux partout avec du couple diable mais faut juste faire attention que le troupeau de canassons ne te passe pas devant dans le virage confused ce qui demande un peu plus de dosage qu'avec un 600 tongue

Donc en résumé c'est "un 1000 4 cylindres par ce que c'est une moto de paiilote....!!" et que sur piste on est là pour paiiloter... ou tout du moins on essaye tant bien que mal Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leeleeth
pilote professionel


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Angoulème ...
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 17:09

heu .... meme la piscine a plus de voix que le twin ..... donc bon déjà t'as une partie de la réponse !!!!

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Algo
pilote professionel


Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 17:18

Moi je pense qu'un speed triple un peu protégé pour pas le casser... oui
Sérieusement, je pense que l'idéal pour se lancer sur piste (peu importe le niveau sur route, la piste c'est très différent) c'est une moyenne cylindrée avec des bracelets.
-Les bracelets, comme dit plus haut, pour assimiler de suite les bonnes positions et acquérir les bons automatismes.
-Une moyenne cylindrée parce que c'est déjà bien assez compliqué dans un premier temps d'apprendre à gérer la piste, les autres pilotes en évolution, les trajectoires, les points de freinage, etc, etc...S'il faut en plus se battre avec un troupeau de canassons et une inertie d'ensemble un peu pénalisante dans cette situation d'apprentissage, on épaprpille son attention sur trop de choses pour vraiment se concentrer sur l'essentiel.
-Les apparences sur piste, on s'en br...le! C'est tellement jouissif de pourrir des missiles hyper affutés, débordants de chevaux, avec des jolies peintures et tout et tout, alors que toi tu arrives avec un truc un peu minable, tu te fais chambrer parce que tu as un os entre les pattes, et à la fin... tu te débrouilles pour montrer que le plaisir est là quand même! diable

Après il y a la solution d'y aller avec la moto que tu roules quotidiennement et que tu connaîs bien: c'est toujours ça de familier dans un nouvel environnement. Pour info, j'ai équipé mon speed pour le protéger (pas pour améliorer ses performances) pour environ 500 euros. Et il y a largement de quoi s'amuser sur piste (je trouve).
Sinon, les SVS sont de bonnes bases, peu onéreuses, conciliantes; et dans la pléthore de 600 supersport de la fin des années 19990 on trouve des machines peu chères, souvent bien équipées et qui ne me semblent pas dépassées dans le cadre d'un pratique "loisir".
Et puis l'indémodable 750 GSXR ou le ZX7R...
En piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4036
Age : 42
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 18:01

L'idéal pour commencer : un SVS de 2001 avec lequel t'apprends les traj's, la position, bref, les bases.
Au bout d'un an, tu commences à le connaitre un peu et t'oses des traj' moins orthodoxes, vu que t'es limité en bourrins et en allonge... et tu commence à voir des kékés en gex qui te regardent bizarre Mr.Red
La deuxième année finie, tu commence à t'énerver à te faire passer en ligne droite par des "païllotes" en 1000 4 cyls', alors que tu les mets au freinage à l'autre bout... What the fuck ?!?
Tu vas voir un gars du coin plein de bonnes idées, tu lui laisse ta bécane (qui vaut plus rien) + un chèque (qui vaut une p'tite bécane piste à la Séboune ou à la Azur) et il te rends ton vieux coucou tout changé de partout.
Et la troisième année, y'a les "païllotes" en 1000 qui te regardent méchant aussi ! Mr.Red

Bien sûr ça fait pas tout, mais t'as appris ce qu'il faut pour mériter ta récompense : un vrai avion de chasse de "païllote" que tu risques moins de foutre au tas la première journée à-cause-qu'y-a-des-watts-la-d'dans-'nomdijiou...
Et avec ça, y'aura toujours un gars avec un truc moins "gros" que le tien qui te mettra quelques secondes au tour...
La vie est injuste ! lol!

Et quand à l'obédience de ton avion de chasse (2, 3 ou 4 cylindres), tu t'en fous : tu prends ce que t'aimes !
Y'a que les cons qui critiqueront ton choix... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 18:14

La piscine à la cote héros
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!


Nombre de messages : 5066
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 18:41

a voté! Very Happy

la bécane idéale pour faire le couillon sur piste... ahhh j'ai bien de bonnes idées sur la question (750gex/675dayto), mais ça n'est pas très raisonnable tout ça! Rolling Eyes

pour débuter sur piste, autant commencer avec une sportive : pour apprendre directement "les bonnes manières" Wink
donc je suis plutôt d'accord avec Sousbok : Une "petite" 600 quatre cylindres tapée jusqu'à l'os me parait l'arme idéale pour débuter" Mr.Red

j'ajouterais juste à titre un peu plus perso, que je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir prix deux brêles (une de route/une de piste)
ça a vraiment son côté pratique...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 19:21

sympa les réponses... bravo
Sylvain> j'aime assez ton approche de la piste et au vue de tes dernières photos, c'est probant....

Azur a écrit:
pour apprendre directement "les bonnes manières" Wink....
les bonnes manières? je suis un montagnard moi, c'est pas gagné ça... mort de rire


sinon, je constate que le twin poussif n'a pas la côte Thumb down
le 4 pat' asthmatique par contre... thumright enfin moi je dis ça je dis rien.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!


Nombre de messages : 3340
Age : 44
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mar 11 Mai 2010, 20:48

je suis un adepte du twin sur route surtout en montagne mais sur piste on est là pour que ça hurle et à ce jeu là les 4pattes y savent faire et ils sont fait pour tourner vite....j'aurais vraiment mal au coeur à mettre un gros twin dans les tours deja mon tl sur route j'aime pas l'emmener à 9000...

après la piste pour moi on y va pas pour pourrir les autres mais surtout pour se marrer progresser et surtout pas pour se faire mousser car de toute façon tu vois de suite qu'il y aura toujours qlq'un pour te mettre une volée...et franchement on progresse vite comparer aux bourres sur route et qu'est-ce que s'est bon de poser les genoux sans se poser de questions sur le risque !

après comme aude deux moto je trouve ça top si on roule sur route car les petites toles sont vite arrivées et remonter demonter s'est chiant ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4036
Age : 42
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 08:47

Le gros avantage des twins poussifs (TP), que ce soit sur route ou sur piste, c'est que c'est une architecture moteur permettant de rouler vite sans - théoriquement - trop les faire gueuler dans les tours : après ça dépend surtout du pilote...
J'm'explique : le but est de rentrer vite en courbe et conserver une belle vitesse dans ladite courbe, ce qui demande une grosse partie cycle et des bonnes coucougnettes. La sortie de courbe se fait sur le couple, là où les TP sont à leur avantage.
Le souci est que si on a des rapports courts (nan, j'ai pas dit précoce, rhooooo !) on arrive à fond d'étagemenr de boite dans la ligne droite, où les moteurs électriques des 4 cyls' tirent plus long...

Le bon compromis (à mon avis rien qu'à moi !) est une bécane type TP avec des rapports différenciés selon le circuit (une 5ème et une 6ème longue), ou un V4... façon RSV4 ou le top du must D16RR.

Mais pour pourrir du kéké, je crois pas qu'on en soit là : un B12, un Speed Triple"Mad Max", un 600 Gex 98, un SVS tapé jusqu'à l'os, un Gex 2001, un 900 SS "Naayatisé", ou un 125 CBR suffisent largement si on tourne sur piste en s'amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4346
Age : 37
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 09:14

perso si je me mets à la piste je lorgnerais d'abord vers un svs 650, un cagiva raptor 650ou une ER6n et puis après enchainer avec un 955 trois pattes rambo
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!


Nombre de messages : 3340
Age : 44
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 12:42

sylvain un 750 de 96 à carbu pas un 600 de 98 mamie gexouille en est toute retournée me confondre avec une jeunette de 600 injection non mais !!! Pis moi je voulais avoir un peu de couple quand meme on passe pas des grosses gamelles d'un tl à un moulin à riz comme ça ça demande des efforts !! mort de rire

bon breizou quand alors le premier essai ? si tu veux mamie gexouille peu t'accorder un essai un de ces quatres pour quelques sessions !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4346
Age : 37
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 15:29

arff suivant l'avançée des travaux, peut-être en 2011? merci pour la proposition et pis comme c'est un 4 pattes ça me ferait moins mal de tomber avec mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!


Nombre de messages : 3340
Age : 44
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 16:35

le principal s'est de par se faire mal mamie gexouille elle en a vu d'autres !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 17:18

Vu que t'as un Speed, tu devrais faire comme Algo!héros
Pour apprendre, autant le faire sur une moto que l'on connais, et ça marche plutôt bien ces bizarreries... vert
Moi je vais suivre l'exemple de Sylvain, je vais taper mon b12 et après j'aimerai un 750 Gex (Un jour elle sera mienne!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??


Nombre de messages : 4036
Age : 42
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 18:48

le grand steak a écrit:
Moi je vais suivre l'exemple de Sylvain, je vais taper mon b12

Ouais heu... scratch T'es sûr Shocked euh Very Happy

C'est pas que le B12 soit une mauvaise machine, mais, heu... il faut pas quand même que la base de la bécane soit un minimum pas trop incompatible avec la piste ? Mr. Green

Je dis pas que tu ne seras "respectable" sur les premières journées à pourrir du kéké, au vu de tes prestations de fin avril, mais tu vas très vite arriver à bout de la machine : cadre, freins (surtout avec le poids du bestiau), suspattes,... et tu risques quand même plus de faire des étincelles avec tes carters en bout de ligne droite qu'avec une machine plus "joueuse" d'origine !
Exemple : un ER6... pas cher, efficace, facile,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??


Nombre de messages : 3569
Age : 40
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Mer 12 Mai 2010, 23:05

K2 a écrit:
Sportive avec bracelets, ça facilite le déhanchement et ça évite de prendre de trop mauvaises habitudes dés le début qui sont chiantes à corriger par la suite une qu'elles sont là

Après le 1000 c'est vraiment sympa, y'a plein de chevaux partout avec du couple mais faut juste faire attention que le troupeau de canassons ne te passe pas devant dans le virage ce qui demande un peu plus de dosage qu'avec un 600

Donc en résumé c'est "un 1000 4 cylindres par ce que c'est une moto de paiilote....!!" et que sur piste on est là pour paiiloter... ou tout du moins on essaye tant bien que mal


+ 1000 (R1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?   Aujourd'hui à 10:56

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste?
» Sur quelle marque de moto tu roules???????
» SONDAGE - Quelle marque de moto ?
» quelle 600 pour la piste ???
» [Technique] Optimisation d'une moto sportive pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: