Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FREE MOBILE !

Aller en bas 
+9
Phoenix
Azur
C_bing
juju-sv
phil
Minifred
Dams
murci
Joe25
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 09:03

Pour ceux qui veulent suivre la conférence de lancement de Free Mobile en direct, c'est sur : http://live.free.fr ou https://www.dailymotion.com/video/k5fYKB9eT0nR2l2AHoq
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 12:40

Ça y'est, le pavé dans la marre est lancé (le pavé ? le rocher oui)

2 forfaits sans engagement (mais qui voudra en changer ?) :

- Forfait tout illimité (appels, SMS/MMS, Internet) : 19,99€/mois -> 15,99€ pour les abonnés Freebox
- Forfait "bas de gamme" 60 min d'appel + 60 SMS : 2€ -> 0€ pour les abonnés Freebox (1er forfait acheté, les autres à 2€)
Les appels illimités inclus 40 destination dans l'europe (suisse etc. fini le hors forfait dès qu'on reçoit un SMS en suisse en allant à la pompe)
Possibilité de bloquer un forfait (vrai blocage sans hors forfait) et gestion de plusieurs lignes pour une famille dans la même interface de gestion.

Possibilité d'achat de mobile sur plusieurs mois (jusqu'à 36 mois) mais le mobile reste séparé du forfait et non simlocké

En résumé, le communiqué de presse de Free : http://www.scribd.com/doc/77749671/Free-Mobile

Pour savoir si ça vaut le coup pour vous, un site fait le calcul (développé par un pote de promo^^) : http://freemobile.nyro.com/
(à comparer à qualité équivalente bien sûr ...)
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 12:43

Le prix du mobile n'est donc pas compris dans le forfait. Ça doit être aussi un peu pour ça que les prix sont si bas, faudra rajouter le "credit" du mobile en sus de l'abonement si on veut un telephone neuf. Libre a nous d'utiliser notre "vieux" telephone, et ça peut relancer le marché de l'occase. Jvais attendre la fin de mon contrat chez Bouygues, voir les retours sur la qualité du service free (si c'est comme internet ça ne devrai pas être trop mauvais Smile) et j'aviserai en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Dams
pilote confirmé
Dams


Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Blotzheim
Date d'inscription : 14/02/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 16:47

C'est une super nouvelle, en effet un gros pavé dans la marre!

Bon reste la grosse incertitude de la couverture reseau dans nos p'tits bleds, tres incertaine. A voir!

'Vais peut etre attendre quelques semaines, pour voir les retombées. Ensuite, pourquoi pas prendre juste la carte sim à 0€ pour surveiller l'arrivée du reseau.

Affaire a suivre, mais on s'est vraiment fait arnaquer depuis des années, vu les tarifs!

Pour infos, les mobiles sans forfaits:
De 50€ pour un ZTE F160 (Connais pas!)
à 541€ pour un Samsung Galaxy SII (Connais mais ca me parait un peu cher pour une super offre!)

A voir si ces prix changent en prenant le forfait. Vu que c'est censé etre deux achats separés ca ne devrait pas changer mais qui sait!

J'ai free, ... j'ai presque tout compris! oui

Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 17:36

murci a écrit:
Le prix du mobile n'est donc pas compris dans le forfait. Ça doit être aussi un peu pour ça que les prix sont si bas, faudra rajouter le "credit" du mobile en sus de l'abonement si on veut un telephone neuf. Libre a nous d'utiliser notre "vieux" telephone, et ça peut relancer le marché de l'occase. Jvais attendre la fin de mon contrat chez Bouygues, voir les retours sur la qualité du service free (si c'est comme internet ça ne devrai pas être trop mauvais Smile) et j'aviserai en septembre

Moi j'avise également en Mai.

oui
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 18:40

Pour ma part, je vais plonger dès que possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 18:41

Mon forfait "étudiant" actuel cours jusqu'en août.

Je pense bien que je vais me laisser tenter à ce moment là !!
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 20:30

je vous rappelle le petit site http://freemobile.nyro.com/ qui vous permet de faire le calcul du "est-ce que je gagne de l'argent en résiliant tout de suite"

Perso, je signe en illimité ... dès que j'ai accès au formulaire d'inscription sur leur site qui est surchargé ...

Concernant la couverture ... on peut rappeler que Free couvre "seul" 27% du territoire et pour le reste a un accord d'itinérance avec Orange.
Grosso modo : Si tu capte le réseau Orange c'est OK.

Après c'est claire que quand il nous reste 1 ou 2 mois d'engagement, on peut attendre et éviter des démarches (lettre AR etc)

Reste aussi un point à voir et que j'attends avec impatience : la réaction (commerciale) des autres !
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMar 10 Jan 2012, 20:53

je me demande quand même si orange ne va pas brider la connection... Ça se serai déjà vu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 18:52

Et HOP !

me voilà "beta-testeur". 1 forfait illimité + 1 autre à ... 0€ pour ma copine (même en faisant des sms en plus, à 0,01€ le sms ça devrait aller côté facture)

Je vous tiendrai au jus de "si ça marche bien etc"... maintenant reste à voir si j'attends pour un nouveau smartphone (nouvelles gammes) ou si je prend un Galaxy S2 ... (si quelqu'un a un retour sur ce modèle ou autre Android comparable actuellement ...)
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 20:23

Quid des 200€ de caution encaissés au 1er retard de paiement ?
J'ai entendu ça à la radio hier, donc juste pour savoir si cette caution existe effectivement (je me méfie des grosses exclues comme ça Rolling Eyes ...)

Il faut compter combien pour un Galaxy S2 ? Ou un truc équivalent quoi ... genre LG Wave qqch ...
Histoire de comparer quand cet été je serai à mon terme d'engagement, et sachant que ce genre de tél me coûte 0€ en renouvellement au bout de 24 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 20:50

mobile.free.fr

oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 20:56

Moi j’attends de voir la couverture.....

oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 21:33

Minifred a écrit:
Moi j’attends de voir la couverture.....
'tain alors toi ... Rolling Eyes :
joe25 a écrit:
Concernant la couverture ... on peut rappeler que Free couvre "seul" 27% du territoire et pour le reste a un accord d'itinérance avec Orange.
Grosso modo : Si tu capte le réseau Orange c'est OK.


Perso je viens d'abonner ma mère à l'instant à l'offre 15,99€ oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 21:56

Ah ... et j'ai aussi pris un forfait à 0€ pour moi ... vu que ma mère y avait droit en tant qu'abonnée Freebox héros
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:34

En meme temps, je vois pas trop ou est la prouesse ni le pavé Wink

Avec Free t'as un forfait à 15 ou 20€ / mois tout illimité, sans téléphone

Alors qu'avant (chez les autres opérateurs) tu avais le meme forfait tout illimité à 40 ou 50€ / mois avec un téléphone à 400€ offert tous les ans

En gros ça revient au même, tu payes moins cher mais t'as pas le téléphone quoi Mr.Red
le tout avec un réseau déja en place, que tu n'a pas eu à développer et en t'appuyant sur le concurrent Orange (moyennant finance bien entendu)

Par contre en effet le forfait à 0€ ou 2€ pour les abonnés freebox, c'est sympa study
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:44

Phoenix a écrit:
Alors qu'avant (chez les autres opérateurs) tu avais le meme forfait tout illimité à 40 ou 50€ / mois avec un téléphone à 400€ offert tous les ans
Le forfait équivalent chez Bouygues (smartphone ou iphone, communications illimitées) c'est pas 40-50€/mois mais 79,90€/mois avec engagement 24 mois (ou 89,90€/mois engagement 12 mois) ... Wink ... et le tél c'est plus tous les 2 ans que tous les ans ... et pas totalement gratuit si c'est un iphone ou smartphone haut de gamme évidemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyMer 11 Jan 2012, 23:43

@ Phoenix : La différence c'est que, tout le monde ne veut pas prendre un téléphone avec (on peux acheter d'occas', garder un vieux etc.) et quand on prend un forfait avec mobile inclus, c'est un phone bloqué opérateur (j'ai mis 1an à ce qu'Orange ne me débloque pas mon HTC, au final j'ai payé 15€ sur le net pour le désimlocker, sans compter les "roms" (android par exemple) made-in-l'opérateur avec des trucs à eux dedans et les petits logos pub sur le phone.
Au final dans le prix d'un forfait à 40€ chez un autre quelle est la part du téléphone ? Est-ce qu'au final on ne le paie pas plus cher en comptant l'engagement 12 ou 24 mois qu'on aura pris (si on tient compte des frais de résiliation) ?

Sinon, niveau équivalent (illimité) chez SFR par exemple je le trouve plutôt "à partir de" 85€ (http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-carre-absolu?vue=000029) en gardant le même mobile, et 99€/mois avec un mobile (49€ pour un iphone)

Perso je préfère, comme ça devrait être le cas sur les PC d'ailleurs acheter le matériel et le service séparément.

@Greg : Faut pas regarder les téléphones chez Free, ils sont pas vendeur de téléphone. Ils proposent quand même quelques modèles, mais même si tu paie 1€ à la commande, tu paie ensuite tous les mois 5, 10 ,20€ selon les modèles pendant 1 ou 2 ans, donc au final, autant passer par un site de mobiles.
Exemple, un Galaxy S2 : 541€ chez Free à l'achat (téléphone nu, donc on ne pourra pas comparer ça aux phones "fournis avec forfaits" chez les autres), mais le même sur LDLC.com ou cdiscount ou autres boutiques en ligne se trouve à 460€ ou 480€ environ selon les sites ... Quitte à payer un phone neuf le prix fort, autant le payer par ces sites en 3,4,10 fois sans frais et quitter au loisir son opérateur (même Free), même après 2 mois sans contraintes.

Sinon pour les 200€, on voit dans la brochure tarifaire :

Dépôt de garantie : 200 € (7)
Citation :
(7) En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le site mobile.free.fr), d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:41

Dernier point concernant les comparaisons tarifaires avec les offres "illimitées" des autres opérateurs : chez Free t'as les appels vers 40 pays ... chez les autres (Bouygues de sûr en tout cas ...) c'est uniquement vers la France, le reste c'est hors forfait ... et sachant que perso ça me coûte par an minimum l'équivalent de 2 mois de forfait (on va dire 50€ en gros) en communications vers l'international (Belgique, Luxembourg et Allemagne essentiellement), ben la différence est non négligeable oui

joe25 a écrit:
Sinon pour les 200€, on voit dans la brochure tarifaire :

Dépôt de garantie : 200 € (7)
Citation :
(7) En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le site mobile.free.fr), d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers.
Ouais j'ai lu quand j'ai fait mes 2 abonnements Wink
Mais effectivement dans mon cas je m'en fous car c'est en prélèvement automatique donc ça n'existe pas (c'est pour ça que je disais que je me méfiais de cette info ...)
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:06

Moi j'en fout j'attend la couverture....











mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:09

Je plussoie Joe !!

J'ai fait le comparatif hier soir.

40 € /mois chez Orange pour 2 h d'appel illimités vers la France, SMS illimités. La part du téléphone reviens à une vingtaine d'€ dans cet abonnement ( En M6 Mobile, sans le phone, je paye actuellement 19,90 € / mois ), ce qui fait que sur 24 mois, le téléphone ( tout à fait modeste, de plus, un LG Viewty KU990 ), je l'aurais payé 480 € affraid

C'est le prix d'un Galaxy S2 sur Cdiscount ...

Pour ma part, j'ai tout mes RIO, IMEI et Cie, j'ai demandé le désimlockage à Orange hier soir, j'ai reçu dans la nuit la procédure avec les n° et codes par mail, je peux donc quand je veux ( peux ?? ) basculer chez Free, 6 mois que j'attends ça cheers cheers

Pour le phone, je pense que Cdsicount ou Amazon et leur paiement en 3 fois, ça va le faire. reste à choisir le mobile, en Dual Core, c'est encore un poil cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:18

Minifred a écrit:
Moi j'en fout j'attend la couverture....

FREE MOBILE ! Couverture-baby-lama-amb

Service ! oui
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:39

C_bing a écrit:
Minifred a écrit:
Moi j'en fout j'attend la couverture....

FREE MOBILE ! Couverture-baby-lama-amb

Service ! oui


Ah je la connais!!


Heuu... Ah ben non... C'est pas Sandra en fait



Boarf n,bhi









Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:56

grillé par C_Bing pour la couverture XD

Question phone, je me demande si je vais pas quand même rester chez HTC avec peut-être le Sensation XE beats (système beats audio et écouteurs Dr Dree qui coûtent seuls 149€ dans le commerce avec un son apparemment énorme) parce que l'interface Sense de HTC est quand même énorme par rapport à un Android "de base" (et plus question de prendre autre chose qu'android)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:53

Free aurait même tendance à en faire un peu trop sur le sujet...

FREE MOBILE ! Display-manager-free-owned-bouygues-telecom-facebook


mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREE MOBILE ! Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE !   FREE MOBILE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE MOBILE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour du free wheels 2010
» Après Free ... y'a du nouveau chez Orange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: