Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….

Aller en bas 
+9
juju-sv
phil
Breizhfox
Chicken
sousbok
murci
Fury
Phoenix
Minifred
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:47

Imaginez….

C’est dimanche, il fait beau, mais c’est déjà la fin de la journée. Vous venez d’achevez une magnifique balade en moto entre amis, mais il est temps de rentrer maintenant. Tout le monde se dit au revoir et vous partez de votre coté, direction la maison.

Vous avez déjà quelques kilomètres dans les pattes, alors vous roulez tranquillement. C’est agréable la moto par ce temps…

Soudain, à une sortie de virage, vous apercevez une voiture, en travers de la route, le capot cabosser, des débris dispersés au sol….. Votre regard se porte plus loin, vous découvrez alors une moto dans le fossé, et son pilote allongé au sol, il ne semble pas bouger…. Vous vous tournez vers le conducteur, toujours assis dans sa voiture, coincé par la portière tordue, il ne peut s’en extraire. Il est effrayé, il ne comprend pas ce qui vient d’arriver, il vous lance un regard, mais pas n’importe quel regard, il vous demande de l’aide..

Et vous, que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:47

Apprenez les gestes qui sauvent !



La Protection Civile est présente dans 90 départements de France métropolitaine
(dans lesquels elle compte 480 antennes)
ainsi que dans 6 départements et territoires d'outre mer.

Il y a donc forcément une association près de chez vous.


A l’ADPC90, les sauveteurs et les moniteurs du Territoire de Belfort,
sont présent pour vous accueillir et vous former au premiers secours.



Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Flyer_2006r


Alors n’hésitez pas, inscrivez vous dès maintenant !



Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Ban_120_240_action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:49

c'est le centre dont tu fais partie?
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:52

Pour les volontaires.... Miss Gargouille connait personnellement les formateurs/formatrices.....

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. 080907_croix_rouge_adriana14


oui

C'est ou qu'on signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:54

Zib a écrit:
c'est le centre dont tu fais partie?
Exactement Wink

En fait j'ai commencé le secourisme en 1996. J'ai passé mon diplome de premiers secours , puis celui de secours en équipe.
Je suis restée a l'ADPC57 jusqu'en 2002.
A peine arrivée a Belfort, j'ai contacté l'ADPC90, donc je fais maintenant partie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:56

j'ai passé quelques trucs de secourisme, mais j'avoue que j'ai oublié en grande partie... sauf comment faire pour aider à expulser un truc coincé dans la gorge... meme la PLS je m'en souvient que peu...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 21:59

J'ai le SSt et l'AFPS aller et meme si j'espère ne pas avoir à m'en servir, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:00

Si tu as deja un diplome de secourisme, tu peux effectuer un recyclage pour te remettre a niveau. Pas besoin de payer le cout d'une formation complete, mais seulement le prix de l'adhesion a l'association : 8€ pour 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:02

C'est interressant, pour le SST je fais ma journée de mise à niveau tous les ans au boulot aller pour l'AFPS, faut que je reagrde, je crois que je suis périmé ......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:02

Minifred a écrit:
Pour les volontaires.... Miss Gargouille connait personnellement les formateurs/formatrices.....

oui

C'est ou qu'on signe ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
En effet, je connais les 2 formateurs de l'ADPC90 et, suis désolée de te l'apprendre, mais ils ne ressemblent pas vraiment a la photo >rd >rd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:05

Phoenix a écrit:
C'est interressant, pour le SST je fais ma journée de mise à niveau tous les ans au boulot aller pour l'AFPS, faut que je reagrde, je crois que je suis périmé ......... Rolling Eyes

Le SST est spécifique au lieu professionnel. Il ne s'apprend que sur le lieu de travail.

Pour etre a jour concernant l'AFPS, il faut suivre un recyclage annuel, dans un organisme agrée comme la Croix Rouge ou l'ADPC

Petite rectification : L'AFPS, aujourd'hui appelé PSC1, est donnée A VIE. C'est le diplôme de SST qui lui nécessite un recyclage annuel.

Cependant, si vous souhaitez revoir certains gestes (PLS etc..) ou apprendre ce qui a changé depuis que vous avez passé votre diplôme, rien ne vous empêche de passer a l'association, et demander à faire des révisions Wink


Dernière édition par Miss Gargouille le Dim 15 Juin 2008, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:06

Moi aussi j'ai l'AFPS, mais je l'ai fait en 1995 a l'armée....Ca date un peu, mais je me rappelle encore pas trop mal des gestes qui vont bien...
Maintenant, c'est sur qu'en situation réelle c'est une autre paire de manche avec le stress lié a l'accident et tout ce qui s'en suit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:08

suffit de voir le 24/2... on a bien eu du mal à faire quoi que ce soit pour nos 3 acolytes à terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:08

Miss Gargouille a écrit:
Minifred a écrit:
Pour les volontaires.... Miss Gargouille connait personnellement les formateurs/formatrices.....

oui

C'est ou qu'on signe ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
En effet, je connais les 2 formateurs formatrices Suédoise de l'ADPC90 et, suis désolée de te l'apprendre, mais ils elles ne ressemblent pas vraiment a la photo >rd >rd

Me suis permis de corriger...

(un commercial sommeil en moi....)

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:14

Sveu Bleu a écrit:
Moi aussi j'ai l'AFPS, mais je l'ai fait en 1995 a l'armée....Ca date un peu, mais je me rappelle encore pas trop mal des gestes qui vont bien...
Maintenant, c'est sur qu'en situation réelle c'est une autre paire de manche avec le stress lié a l'accident et tout ce qui s'en suit..
Je suis deja arriver sur les lieu de plusieurs accident (en dehors des postes tenu dans le cadre de l'ADPC) dont 1 plutot impressionnant dont je vous passerait les details....
Et dans ces cas la, j'ai su garder mon sang froid et venir en aide au gens qui en avaient bien besoin.
Par contre, il m'est arrivé d'avoir des accidents qui se deroulaient juste sous mes yeux et je t'avoue que les fosi la, je suis restée paralysée Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:14

Minifred a écrit:


Me suis permis de corriger...

(un commercial sommeil en moi....)

oui

Merci Minifred mrd
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:18

Zib a écrit:
suffit de voir le 24/2... on a bien eu du mal à faire quoi que ce soit pour nos 3 acolytes à terre Sad

A notre décharge faut dire aussi que le premier motard a s'être arrèté était médecin, et la gars suivant en BAR était secouriste....
Moi, je pars toujours du principe qu'il faut laisser faire ceux qui savent et ne pas " gêner leur travail par notre présence "..
On était quand même pas mal organisés au niveau blocage de la route et logistique pour déagager les pièces de bécane et les bécanes sur la route, des vrais pros oui ...
En plus, le principal blessé, notre tonton national n'avait pas perdu son sens de l'humour, c'est que tout allait " bien " héros
Bon, c'est pas une raison pour recommencer hein, j'en veux pas un seul qui se foute parterre en Ardèche ou ailleurs dediou ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:24

c'est pas faux non plus ce que tu dis... surtout la dernière partie qui est à mon sens à retenir impérativement par tous les membres mrd
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:28

Zib a écrit:
c'est pas faux non plus ce que tu dis... surtout la dernière partie qui est à mon sens à retenir impérativement par tous les membres mrd

C'est clair....Le Murci triomphant, c'est quelquechose mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:34

je parlais de l'interdiction de se foutre au tas! mort de rire mort de rire mais si t'insiste mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:46

SST, recyclé, et sac à dos avec trousse premiers secours (succints) et couverture de survie... je souhaite juste que tout ça ne serve jamais, mais autant avoir les bons premiers réflexes .
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyDim 20 Avr 2008, 22:57

Sveu Bleu a écrit:
Zib a écrit:
c'est pas faux non plus ce que tu dis... surtout la dernière partie qui est à mon sens à retenir impérativement par tous les membres mrd

C'est clair....Le Murci triomphant, c'est quelquechose mort de rire
Hé oh, vous pouvez aussi retenir ma participation a la gestion de la circulation...D'ailleurs je vais peut être prendre mon chasuble orange Fluo sncf pour les prochaines sortie, toujours utile ces trucs la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyLun 21 Avr 2008, 08:53

Citation :
Et vous, que faites-vous ?

Si l'automobiliste a un pace maker....devinez... diable

Boh moi j'ai le SST l'AFPS et le CFAPSE plus un autre spécifique au milieu maritime qui me permet d'utiliser l'o2 pur a titre thérapeutique et un traitement médicamenteux de premier secours a cause de mon BE de plongée, mais on se noie rarement sur la route et j'arrive pas a caser une bouteille d'o2 sur la brele!

Plus sérieusement, c'ets très noble de donner son temps pour apprendre les techniques qui permettent de venir en aide aux autres mais je voudrais vous rappeler quelques principes de droit:

N'oubliez pas que seuls les médecins ont le pouvoir de faire un geste dit "medical". Même un pompier (corrigez moi si je me trompe) n'a pas le droit de faire un MCE (par exemple). Apprendre les techniques c'est très bien (et ca peut servir dans le cercle familial, les utiliser sur autrui est autre chose. si quelque chose tourne mal, c'est sur vous que ca retombera (même si vous n'y êtes pour rien). soyez donc certains de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyLun 21 Avr 2008, 09:01

Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. EmptyLun 21 Avr 2008, 09:05

sousbok a écrit:
Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire

T'a fait un garrot ?....au cou !


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier arrivé
» Attention toulouse arrive dans l'est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: