Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….

Aller en bas 
+9
juju-sv
phil
Breizhfox
Chicken
sousbok
murci
Fury
Phoenix
Minifred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:11

Minifred a écrit:
T'a fait un garrot ?....au cou !

Ils sont ignobles Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:35

Rapport de Sousbok : "L'homme s'est pendu après s'être tranché la gorge cependant il est probable que le suicidé ai été lâchement assassiné"

Du coup, on lui a demandé.... d'aller voir ailleurs !

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:42

sousbok a écrit:
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire
S'en est jamais relevé !! mort de rire
Faudra que tu nous dises lesquels.... confused euh


subitement j'ai un doute!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
J'vous pourris tous !!
Chicken


Nombre de messages : 2824
Age : 41
Localisation : chez madame Belpère.. de Loches
Date d'inscription : 07/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:49

Connnerie le secourisme pour les civils.. !!

ca donne ( sans voulair t'offencer et sans t'englober dans cette catégorie) une bande d'abrutis qui ne savent finallement rien et qui se prennent pour les plus grands saveteurs du monde et qui, résultat agrave la situation... ( passé de Pompier Powaaaaaaaa)


Meme si ( on est bien d'acord ) lors du dernier accident mon sang froid et mon expérience n'ont servi a rien, les glands qui arrivent en courant..

" ATTENDEZ JE SUIS SECOURISTE J'AI L'AFPS" , je parle du blaireau qui a fait 2 demi journée de formation, comprenant l'apprentissage approximatif de la PLS( qui 6 mois plus tard n'est plus "valable" ) et l'apprentissage encore plus approximatif du MCE sur notre chere amie Anne et qui n'est meme pas foutu de prendre un poul ( ou qui le prend avec son pouce -_-" ) qui remue la tete du mec allonger par terre pour faire bien comme dans Urgences alors qu'il pourrait l'achever et le paralyser..

Bref toutes une bande de mec qui paye une somme misérable pour apprendre des trucs qui ne servent jamais lors de "vrai" accident?

Comment pouvez vous espérer connaitre les gestes qui sauve et les faire convenablement en 2 fois 4 H de tempset seulement 1 fois par an alors que les pompiers se forment et de recycle tous les WE??( je ne parle pas des interventions journalieres qui donnent de l'experience en plus)

C'est une des plus grosse connerie qu'il ne fallait surtout pas faire.
A mon avi et avec mon expérience hein Smile

Et en ce qui concerne la mère Karembeu, je l'ai vu exercer sur un animateur TV quand elle faisait la promo de la croix rouge.... Messieurs j'espere pour vous qu'elle ne vous sauvera jamais... La bascule " PRUDENTE" de la tete pour écouter la respiration a bien failli finir en arachage de coup et chaise roulante pour le pov' mec...


Bref je vais m'arreter la je vais en débattre pendant des heures Smile

Merci a celui qui a eu le courage de lire jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:54

de rien...

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:06

Chicken a écrit:
Connnerie le secourisme pour les civils.. !!

...

Il est vrai, je trouve aussi stupide ces gens qui suivent une formation, ne se font jamais recycler et jouent les experts sur les lieux d'un accident. Shit

Mais le secourisme, ce n'est pas qu'un diplome a passer.
Les antennes ADPC sont la pour vous faire reviser, et si vous le souhaitez, vous pouvez integrer l'association et participer a des postes (Gala de Boxe, FIMU, Eurockéennes...)
Tout cela permet de garder un bon niveau de secourisme thumright

Et franchement, 8€ de cotis' annuel et un peu de temps, c'est pas bien cher Wink

Et le tout dans une ambiance super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:21

Miss Gargouille a écrit:
Mais le secourisme, ce n'est pas qu'un diplome a passer.
Les antennes ADPC sont la pour vous faire reviser, et si vous le souhaitez, vous pouvez integrer l'association et participer a des postes (Gala de Boxe, FIMU, Eurockéennes...)
Je connais une personne qui est à la Croix Rouge, et qui rentre gratos sur les circuits pendant les compétitions, "grâce" à sa formation.

Chicken a écrit:
Merci a celui qui a eu le courage de lire jusqu'au bout
Il vous en prie mrd
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:25

Certes P'tit Poulet, mais pour avoir vu fonctionner la sécurité civile lors de différentes manifestations sportives, je peux te dire que la plupart sont autrement plus compétents que les pompiers alcoolisés que j'ai eu à rencontrer (aloccolisés même durant les interventions... si, si !! j'en ai même fichu un dehors de chez moi lorsqu'ils étaient venus récupèrer ma mère... Heureusement d'ailleurs que pour le coup, ils se sont cantonés à ce qu'il savent le mieux faire: emmener le malade à l'hosto, avec un médecin du SAMU dans l'ambulance)... Donc si je résume, pour moi les pompiers vaol:ontaires ne sont qu'un ramassis de pochtrons soiffards avides de reconnaissance, et qui ont foiré les concours d'entrée dans l'armée... (je force un peu le trait, mais c'ets fait exprès hein !!) mort de rire mort de rire

Bref, chacun a son expérience, et même si certaines personnes interviennent mal à propos, je pense que la majorité des titulaires de l'AFPS ne feront pas de bêtises si ils doivent s'arrêter sur un accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:30

Si Adriana a un soucis : Prem's pour le bouche à bouche !!!

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:40

Onc' Néo a écrit:

N'oubliez pas que seuls les médecins ont le pouvoir de faire un geste dit "medical". Même un pompier (corrigez moi si je me trompe) n'a pas le droit de faire un MCE (par exemple).
Pompier et secouristes ont la meme formation et le MCE fait parti de cette formation. Cela n'est pas un geste "medical" (contrairement a une piqure, une prise de sang, faire des sutur ou administrer un médicament que ca soit des cachets ou de la pommade)
Aujourd'hui nous sommes meme formés pour l'utilisation du DSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:42

Medecins, pompiers, secouristes, il y a des cons partout !
Le plus important c'est surtout vous, si vous souhaitez connaitre les gestes dans le cas ou vous serez confronter a un accident.

La deniere fois, vous avez peut etre eu la chance d'avoir un medecin et un secouriste dans les parages, amis ca ne sera pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:47

Je vais donc proposer une motion pour que Miss Gargouille (et son Jack préféré bien sur !) nous accompagne SYSTEMATIQUEMENT lors de nos prochaines balades !
On ne rigole pas avec la sécurité !!!


oui
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:48

pareil SST et AFPS mais périmé depuis longtemps, j'ai un memo qui rappelle les différentes situations que l'on peut rencontrer que je relis de temps en temps

Je mettais renseigner pour un recyclage auprès de la Croix rouge ben c'était payant et pas forcément bon marché pour une telle démarche

j'ai eu une fois à m'en servir à St Hyppolyte en attendant les potos pour une balade moto: un grand gaillard de 30ans qui s'est écroulé devant moi sur le bitume du parking et qui s'est mis à convulser:shock: avec les parents paniqués à gérer à côté qui pensaient qu'il allait avaler sa langue
je lui ai dit de ne surtout pas essayer de choper la langue avec ces doigts mais cet imbecile , le temps que j'ailles chercher un linge pour protéger la tête du gars, j'entends un cri et le père avec les doigts coincés! affraid
pour sauver les doigts du père on en a bavé pour déserrer un minimum la machoire

bizarrement après j'ai eu besoin de me défouler pendant la balade moto!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:53

Minifred a écrit:
Je vais donc proposer une motion pour que Miss Gargouille (et son Jack préféré bien sur !) nous accompagne SYSTEMATIQUEMENT lors de nos prochaines balades !
On ne rigole pas avec la sécurité !!!


oui
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Breizhfox a écrit:
pareil SST et AFPS mais périmé depuis longtemps, j'ai un memo qui rappelle les différentes situations que l'on peut rencontrer que je relis de temps en temps

Je mettais renseigner pour un recyclage auprès de la Croix rouge ben c'était payant et pas forcément bon marché pour une telle démarche

Renseigne toi aupres de l'ADPC, normalement le recyclage est gratuit.
Sinon, a savoir que les choses evoluent avec le temps : la PLS est différente, on utilise le DSA (Défibrillateur Semi Automatique), il existe maintenant une methode pour retourner une personne inconsciente couchée sur le ventre.....
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:56

perso je penses pas que ce soit une bétise les personnes sensibilisées aux premiers gestes!

Rien que sur le fait de savoir Protéger, Alerter, tout le monde devrait être formé à ça

après Secourir c'est un autre niveau d'intervention qui demande un minimum de professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:57

ouaip je me renseignerais auprés de l'assoc' dont tu parles, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:58

sousbok a écrit:
Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire

Si, juste un petit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:59

phil a écrit:
sousbok a écrit:
Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire

Si, juste un petit bout !!!

Ce n'est donc pas un mythe ?

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:01

phil a écrit:
sousbok a écrit:
Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire

Si, juste un petit bout !!!

Oh punaise !!! Alors là c'est du lourd !!!! Du grand Phil en forme !! mort de rire mort de rire mort de rire

Accessit du mois !!!!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:13

Nan, je déconne, mais il y a du bon et du moins bon dans vos écrits.
Pas le temps de causer là maintenant. J'ai aussi un passé de secouriste, familial, scout, militaire et professionnel, mais bon, de là à dire que je saurai quoi faire à chaque fois, il y a un pas.

J'ai même appris à piquer pour les diabétiques de mon bahut, en cas d'hypo grave, dans le cadre des Plans d'Accueil Individualisés, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:17

sousbok a écrit:
phil a écrit:
sousbok a écrit:
Certes tonton, mais tu peux aussi être taxé de non assistance si il est prouvé que tu pouvais faire quelque chose....
Perso, j'ai eu à faire des gestes de premières urgence sur un... pendu mort de rire mort de rire

S'en est jamais relevé !! mort de rire

Si, juste un petit bout !!!

Oh punaise !!! Alors là c'est du lourd !!!! Du grand Phil en forme !! mort de rire mort de rire mort de rire

Accessit du mois !!!!
Quand je pense à Fernande ??? euh euh euh

Et dire qu'à la première lecture, j'avais pas osé !!! lol!

Pas déconner avec la sécurité, un minimum de bases est quand même bienvenue, ne serait ce que pour mettre un blessé en situation de secours et éviter de perdre plusieurs minutes vitales avant l'arrivée des vrais secours, et communiquer les bonnes infos (de premier diagnostic) dès que les secours sont sur place et SURTOUT éviter le suraccident ...

Mon dernier accident en date où j'ai eu à intervenir fut épique (gamin shooté par une voiture) ... plus de temps PERDU à calmer l'entourage qui voulait lyncher le conducteur de la bagnole que le gamin assis au bord de la route ... heureusement qu'elle était dans une couverture de survie, parce que sinon, les secours embarquaient la personne qui avait la responsabilité de l'enfant à la place du blessé !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 18:45

De toute façon, ça ne peut pas etre inutile aller

Si tu peux faire quelquechose, meme un geste simple pour faire recracher un objet ou autre, ou tenter un massage cardiaque, c'est toujours mieux que de regader betement quelqu'un mourrir ............

Et meme si on ne fait pas le bon geste, au moins on ne fait non plus les mauvais, enfin c'est mon avis ....... genre effectivement mettre les doigts dans la bouche, retirer le casque d'un motard ou bouger un blessé n'importe comment

Après c'est sur on évite pas les cons, y en a partout, et des David Hasselhoff du dimanche non plus ............ après chacun sa conscience oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 19:20

Miss Gargouille a écrit:
Zib a écrit:
c'est le centre dont tu fais partie?
Exactement Wink

En fait j'ai commencé le secourisme en 1996. J'ai passé mon diplome de premiers secours , puis celui de secours en équipe.
Je suis restée a l'ADPC57 jusqu'en 2002.
A peine arrivée a Belfort, j'ai contacté l'ADPC90, donc je fais maintenant partie thumright

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:12

Citation :
scout, militaire

aaaah ben je comprends mieux!!! quand on saura tout!!!! mort de rire et y'a des clichés de toi en tenue de castor junior???
Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:20

Je vais suivre une formation secouriste du travail en juin.
C'est peut être pas le top mais ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….   Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres…. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ce que ça n’arrive pas qu’aux autres….
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier arrivé
» Attention toulouse arrive dans l'est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: